Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Young Marble Giant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Young Marble Giant
Bonjour à tous!!


Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurait l'oreille assez fine (ou suffisamment de culture) pour savoir quelle(s) boite à rythme utilise le groupe Young Marble Giant.

Pour ceux qui connaissent pas:

http://fr.youtube.com/watch?v=MSIsUfR2Pww

Ou bien, si vous ne savez pas; connaitriez vous une machine qui fasse le même genre de bruit?
2
Salut et bienvenu :boire:

il faut que tu fasse deplacer ton sujet (dans boite à rythme par exemple)
là tu est dans la partie dédié aux commentaires sur le fonctionement d'audiofanzine

:coucou:
3
Notre ami wiki signale que sur Colossal Youth, The YMGs used tape recordings of Peter's home-made drum machine (Roland didn't release the Boss DR-55, the first fully programmable drum machine, until 1979), since they had no desire to have a drummer. They were also interested in (by today's standards primitive) state of the art effects devices such as ring modulators and reverb units, with the emphasis always on simplicity.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Désolée pour le classement, mais je comprend pas trop vos classeurs! Comment fait on pour déplacer?


Oui j'ai lu wiki...

Mais ils ont bien du prendre une machine de base, non?



Et vous ne voyez pas ou je pourrai trouver des sons comme cela?
5
Tu as ce genre de sons sur à peu près tous les orgues électriques de l'époque, ou sur certaines b.a.r comme les TR33/330 Roland ou les MiniPops de Korg. après à savoir si la Peter's home-made est issue de cadavres de boites de l'époque ou fabriquée de toutes pièces avec ses dix doigts… ça… :???:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Je vais opter pour la minipops alors (au moins elle sera compatible avec mon ordi).

Elle est extensible?
7
:8O: tu vois à quoi ça ressemble une minipops? (sachant qu'il y a 36 modèles quand même mais bon…).






:mdr:


tu cherches à obtenir le même son que les YMG ? faut plutôt se pencher sur le sampling ou sur la synthèse supra basique je pense… que d'acheter une fortune une b.a.r qui n'est pas exactement celle utilisée…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Hmm...

merci! :clin:
9