Guerre Metal/Hip Hop ?
- 18 réponses
- 11 participants
- 430 vues
- 9 followers
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2008 à 04:02:31Guerre Metal/Hip Hop ?
Voila vu la derniere mouvance extreme metal qui consiste a cracher sur tout ce qui ne tourne pas a plus de 220 bmp je me dit que le probleme n'est pas pres d'etre resolu ... (non non j'ai pas dit que ca poussait a l'extremisme de pensée par la meme occasion, mais j'le pense telement fort ...)
ca changera pas non plus avec ce vielle esprit concervateur rap des années 90 qu'on a en france, avec des vielles instrus (piano, violons) proche du rnb et des textes plaintifs qui parle quasiment toujours des memes choses
j'aimerais savoir si, comme moi, certains arrive encore a assumer l'amour pour ces deux style aparament ennemies !
des mecs aux cheveux longs qu'on pas peur de lacher des phases sur des gros beat hip hop ni de de sortir des gros riffs en drop si sappés baggy casquette !
j'antend souvant revenir sur les forums de tout styles de musique que la france est en retard musicalement et culturelement mais c'est sur qu'avec des idée preconcues comme celle ci on va bien avancer ...
ca changera pas non plus avec ce vielle esprit concervateur rap des années 90 qu'on a en france, avec des vielles instrus (piano, violons) proche du rnb et des textes plaintifs qui parle quasiment toujours des memes choses
j'aimerais savoir si, comme moi, certains arrive encore a assumer l'amour pour ces deux style aparament ennemies !
des mecs aux cheveux longs qu'on pas peur de lacher des phases sur des gros beat hip hop ni de de sortir des gros riffs en drop si sappés baggy casquette !
j'antend souvant revenir sur les forums de tout styles de musique que la france est en retard musicalement et culturelement mais c'est sur qu'avec des idée preconcues comme celle ci on va bien avancer ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
- 1
- 2
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/05/2008 à 08:13:10
Citation : c'est sur qu'avec des idée preconcues comme celle ci on va bien avancer ...
Citation : Un bon teufeur est un teufeur mort
Ah ok.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/05/2008 à 10:25:33
En meme temps ou est le rapport avec le sujet du theard ou avec les style que j'ai cité ?
d'un autre coté je comprend qu'il soit plus facile de sauter sur un detaille tel que celui ci et de jouer le malin plustot que de participer a une discution un poil plus constructive et interessante ...
d'un autre coté je comprend qu'il soit plus facile de sauter sur un detaille tel que celui ci et de jouer le malin plustot que de participer a une discution un poil plus constructive et interessante ...
Anonyme
637
5 Posté le 13/05/2008 à 10:28:30
Donc pas de guerre entre style mais "tuons les teufeurs"
Ou alors alliance "rapeurs/métalleux" contre "teufeurs"
Il est nul ton thread
Ou alors alliance "rapeurs/métalleux" contre "teufeurs"
Il est nul ton thread
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/05/2008 à 10:31:08
J'suis pas un hippie hein, j'ai parle de deux style pas de l'universalitée de la musique
puis ne tuons pas les teufeur il le ferons eux memes bien assez vite !
puis ne tuons pas les teufeur il le ferons eux memes bien assez vite !
Anonyme
637
7 Posté le 13/05/2008 à 10:39:54
Rappeur et métalleux, faites l'amour, pas la guerre !!!
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/05/2008 à 22:59:47
Citation : Voila vu la derniere mouvance extreme metal qui consiste a cracher sur tout ce qui ne tourne pas a plus de 220 bmp
T'as lu ça dans guitar mag ?
Citation : ca changera pas non plus avec ce vielle esprit concervateur rap des années 90 qu'on a en france, avec des vielles instrus (piano, violons) proche du rnb et des textes plaintifs qui parle quasiment toujours des memes choses
Je sais pas si c'est l'esprit conservateur des rappeurs qui fait qu'on a droit à des instrus en carton dans 90% des prods rap/hiphop/rnb français, mais c'est clair que ça met pas en valeur le texte, qui parfois lui est original, bien écrit, même s'il parle des mêmes sempiternelles choses. On retrouve le sujet de l'amour dans toute la musique rock, pop, et variet, et pourtant on dit pas que les chanteurs-teuses de ces styles sont conservateurs, c'est juste qu'ils font des textes commerciaux (pas péjoratif dans ma phrase), n'ont rien d'autre à raconter que leur vécu, aussi clichesque soit-il.
Citation : ces deux style aparament ennemies !
Les styles sont pas ennemis, c'est nawak ça. Ou alors Cypress Hill n'existerait pas, pour ne citer qu'un exemple parmi de dizaines de connus. C'est juste que beaucoup de gens se retrouvant dans un des univers musicaux ne se retrouvent pas dans l'autre pour des tas de raisons. De là à se fighter pour ça, y'a quand même une sacrée barrière à franchir. Ou beaucoup d'alcool à ingurgiter.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/05/2008 à 23:04:00
Je sais pas, moi je suis un metalleux qui fait du hiphop, et c'est vrai que les chveux longs choquent les rappeurs, et le baggy étonne les métalleux. Je comprend ce qu'il dit.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/05/2008 à 02:17:40
Oui ça étonne le baggy, en 1998 peut-être. C'est comme la tecktonik, ça étonne au début, mais on s'y fait.
Quant aux cheveux longs, si les rappeurs ou fans de rap en sont choqués, c'est qu'ils sont pas sorti de chez eux très souvent. Ils peuvent trouver ça moche, pas esthétique pour un gars, mais ça y'a pas besoin d'écouter du rap pour trouver ça moche un métalleux noyé dans son cliché.
J'dis ça j'dis rien.
Quant aux cheveux longs, si les rappeurs ou fans de rap en sont choqués, c'est qu'ils sont pas sorti de chez eux très souvent. Ils peuvent trouver ça moche, pas esthétique pour un gars, mais ça y'a pas besoin d'écouter du rap pour trouver ça moche un métalleux noyé dans son cliché.
J'dis ça j'dis rien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2