Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un texte sur les artistes qui ont la grosse tête.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un texte sur les artistes qui ont la grosse tête.
Salut à vous... Je cherche un texte que j'ai pu lire dans les backstages de 2 salles de concert où il était affiché...
C'était un texte en anglais, accompagné de sa traduction, adressé aux musicos qui prennent la grosse tête, destiné à leur rappeler que les techos, qui sont là depuis tôt le matin du concert, s'en foutent de savoir s'ils ont en face d'eux "Bowie ou le marchand de lait"...
Si quelqu'un a ce texte ou sait où on peut le retrouver, je trouve qu'il vaut le détour et j'aimerais bien l'avoir...
Merci et bon dimanche !!
Bye.
http://notaperfectgirl.com/
2
YES !!
Je l'ai retrouvé, accroché au mur d'un bureau dans la salle où je suis en stage en ce moment... Comme je suis bon prince, je vous fais partager ça... Avec la traduction que j'ai trouvé avec. A mon avis on peut faire (bien) mieux... Je pense même qu'il y a un contresens sur la fin avec 'tearing it down' mais je maîtrise pas complètement la langue non plus...

- Your attention please -
"Listen to the stage manager and get on stage when they tell to you. No one has time for the rockstar bullshit. None of the techs backstage care if you're David Bowie or the milkman. When you act like a jerk, they are completely unimpressed with the infantile display that you might think comes with your dubious status. They were there hours before you building the stage, and they will be there hours after you tearing it down. They should get your salary, and you should get theirs."

Lollapalooza alumini
Henry Rollins



"Ecoutez le régisseur plateau et veuillez monter sur scène lorsqu'il vous le demande. Personne n'a de temps à consacrer aux caprices de prétendues vedettes. Personne parmi les techniciens en coulisses ne vous portera une attention particulière que vous soyez David Bowie ou le marchand de lait. Lorsque vous agissez comme une m... ils sont nullement impressionnés de votre comportement infantile que vous pensez aller de paire avec votre statut. Ils étaient là plusieurs heures avant vous, en train de construire les conditions techniques à votre spectacle, et ils seront encore là plusieurs heures après que vous soyez couchés (écroulés à terre). Ils devraient avoir votre salaire et vous le leur."
http://notaperfectgirl.com/
3

Citation : They should get your salary, and you should get theirs.


C'est très con, ça :o:
4

Citation : Ils devraient avoir votre salaire et vous le leur



Vu ce que je gagne, je suis pour !!!!! :bravo:

En fait, c'est un texte écrit par un ingé-son qui avait la grosse tête :oops2:
5
Nan c'est écrit par Henry Rollins qu'a joué longtemps de la musique apparemment et qui avait écrit ça dans les loges et les backstages d'un festoche...
http://notaperfectgirl.com/
6
7
Je pense que beaucoup de zicos sous-estiment largement le boulot des techos...
Ce texte remet bien les pendules à l'heure pour moi et parfois y en a besoin...
Vous en pensez ce que vous voulez of course...
http://notaperfectgirl.com/
8
Bien sûr, chacun son point de vue. Puisqu'on est dans le pub autant en causer.

Je trouve que lorsque t'es pas concerné, t'es tout de suite agréablement surpris par les rancœurs non digérées présente dans ce texte. Tu arrives tout guilleret et déjà ça sent le truc tendu.

Entre nous, même si j'ai vu des zicos se la péter, j'ai aussi vu des techos :
-se pointer juste pour le concert et ne pas faire de balances
-partir après les balances parce que le concert ne rentrait pas dans leurs plages horaires de travail
-venir trop tard
-partir trop tôt
-ne pas venir
-laisser la musique des inters (celle qui sert aux changements de plateau) dans les retours pendant la presta

J'en ai vu aussi des biens.

Le truc, c'est que je ne commence jamais le dialogue avec quelqu'un en le suspectant du plus négatif.

Pour détendre, j'ai mis une petite anecdote en image -->là :bravo:
9
Evidemment que certains musiciens en auraient bien besoin.
Mais le problème de ce texte : il en fait trop, il manque de courtoisie dans le ton justement, quand on cherche le respect mutuel, on essaye de le manifester en premier. Là ça fait vraiment "ouais les branlos de zikos qui sont tous des capricieux à la con, oubliez pas qui c'est qui bosse ici, vous êtes que des cigales, les fourmis, celles qui taffent, c'est nous." Et comme l'a dit Kloug, pas mal de musiciens touchent beaucoup moins qu'un technicien du son, alors cette phrase finale est complètement débile.
On peut faire la même pour les musiciens :

Citation : Aucun musicien n'a de temps à consacrer aux caprices des techniciens du son qui veulent qu'on soit 100% servile sinon on a un son pourri. Personne parmi les artistes ne vous portera un respect particulier si vous ne faites pas le minimum de taf qu'on attend d'un technicien du son et que vous ne comprenez pas que c'est très important de bien prednre le temps de balancer les retours. Ils travaillent, composent, répètent leur morceau depuis bien longtemps pour donner ce qui va faire de l'évènement pour lequel vous travaillez un concert, c'est pour leur musique et leur public que vous travaillez. Ils devraient avoir votre salaire et vous le leur.


C'est ridicule, hein ?
C'est pareil.

Donc l'idée en soi n'est pas mauvaise, d'autant plus qu'effectivement les pseudo-rockstars capricieuses, ça ne manque pas, mais ça manque de respect aussi.

Citation : Le truc, c'est que je ne commence jamais le dialogue avec quelqu'un en le suspectant du plus négatif.


C'est exactement ça.
10
Ouais vous avez raison...
Ce texte m'a parlé parce qu'en temps que technicien (débutant mais technicien), j'ai vu des mecs se comporter comme des cons et je trouve ça gerbant...
Mais effectivement il est très critiquable...
Moi je le voyais adressé justement à ces mecs qui se prennent pour Iggy Pop... Et à eux c'est exactement la réponse que je leur ferais si j'en avais la possibilité...
Mais moi-même qui suis aussi zicos, après réflexion, ça me ferait bizarre de trouver ça dans les loges d'une salle où je jouerais avec mon groupe...
http://notaperfectgirl.com/