Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 11:26:15Maladie aigue d'achat de matos guitare ! :-)
Bonjour,
J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topic à ce sujet, alors j'en crée un ! :-)
Bas en fait je pense que la grande maladie des Afiens est l'achat de matos, d'ailleurs je pense que les guitaristes sont les plus touchés par ce virus. Je m'explique, je pars du constat que depuis 3 ou 4 ans je passe mon temps, et surtout ma paie dans l'achat de matériels de musique et notamment de guitares/amplis/effets/accessoires et j'en passe, même si la guitare reste la grande passion de ma vie, je m'interroge. Mais j'ouvre ce topic surtout pour me sortir de la spirale infernale de l'achat de matos compulsif et savoir si je suis seul dans ce cas :-). Je fais de la guitare éléctrique depuis 15 ans ( et je pense aussi que c'est surtout les guitaristes éléctriques qui sont les plus touchés par ce phénomène compulsif d'achat) :-)
Je passe mon temps à chercher le son ultime ! le pédale de disto qui est à la fois propre , précise, péchue , chaleureuse , pas trop criarde mais ça va jusqu'au HP ampli, micro guitare , de la soudure. Bon tout ça m'a aussi permis de comprendre tout le chainage du son, appris à comprendre le son que je cherchais nivo clean/crunch/disto, en passant par ressortir du mix mais sans être trop agressif en live etc .......
Mais comment revenir à plus de simplicité ? comment sortir de cette logique de non satisfaction même si pendant un temps on croit détenir le son et du coup on veut commander 5 fois une pédale au cas où on arrête de la produire lol mais que 3 semaines après on a déjà acheté autre chose !
Bon du coup, je pense que je suis loin d'être le pire avec mes 6 amplis et mes 5 guitares, et mes 40 pédales diverses et variées :-)
mais on va où comme ça ???
il est où le bon vieux temps des années 80/90 ou un bon vieux VALVELSTATE faisait l'affaire pour kiffer jouer son instrument ? (bon j'exagère un peu mais presque pas lol)