Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour débuter ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour débuter ?
Fender strat US 1945
Gibson SG 1920
ou Aria Pro
?

Faut-il un ampli ?
:mdr:






.... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé petit...

Comme je vois que tu veux faire de la guitare, j'ai une super affaire pour toi. Pour... Allez prix d'amis... 390 euros.. je te revends cette guitare chère a mon coeur.

Tu sais... elle en a vu des slides, des bends, des solos de folie...



Qu'est ce qu'on est sympa sur AF ! :bravo:
12
Sympa !!! Cool ! Ma première guitare ! :aime: :aime:
Tu me donne le manuel d'emploi et la colle avec ?
13
Pour le mode d'emploi, c'est facile.
Il te suffit de passer chez Ikea !

Allez... Chuis cool : j't'offre un batonnet de colle UHU !



Merci qui ?
14
Merci :bravo:
Vous êtes tous trop sympa ici !
15
N'oublie pas le bon jeu de cordes.

16
Je profite de ce post pour demander un conseil à la communauté AF car suis débutant en guitare électrique.

Je n'ai pas encore pu jouer parce que ma prise de guitare ne s'adapte pas bien sur la prise électrique de ma chambre. Que dois-je faire ?

- Acheter un adaptateur ? (jai cru comprendre qu'il y avait une pile dans les guitares électriques, ben ouais, sinon ça serait pas électrique, et chez oim, c'est du 220 V)
- Forcer sur la prise en donnant des coups de marteaux pour que ça rentre (mon truc c'est le hard metal death)
- Continuer à jouer débranché mais avec un porte-voix devant mes cordes pour amplifier (ma solution actuelle mais pas très pratique parce que je fais tous mes solos sur une seule corde mais il me faut quand même mes deux mains). Le son est bien pourri en plus.

J'ai entendu dire qu'il fallait un ampli pour jouer de la guitare électrique mais j'y crois pas, c'est qu'un truc qui se dit pour nous faire consommer, et moi, je suis un rebelle.

Alors, que me conseillez vous ?
Ah oui, la marque de ma guitare, c'est une Carrefour cordes nylon, le vendeur m'a dit que c'était ça que les gars qui faisaient du death-metal-hard avaient tous. mais je pense pas que ça a une importance pour le son.

merci d'avance les killers....
:8)
17
Et surtout, si vous avez des problèmes pour rajouter des effets sur vos pistes midi, n'hésitez pas ! ! !

18
Petit Rob, si j'étais toi, je prendrais un peu exemple Yves Duteil et sur ses solos qui tuent grave. Comme ca, tu pourras grave mortel déchirer le son. :bravo:

Pour ce qui est de l'ampli, tu as également la solution économe de jouer au-dessus de ton chiottard. Comme ca, tu as une reverb analogique !

Ne me remercie pas. J'adore aider les pauv' Newbies !
19
Merci Mr Bounet.

Yves Duteil, je connais pas, mais s'il a les cheveux longs, ça doit le faire en hard-death-metal.

Pour la reverb, c'est pas trop possible. Mes chiottes sont tellement exigus que je peux pas y entrer avec ma gratte. Merci quand même pour ce conseil professionnel.
20
Et sinon la guimbarde, vous avez essayé :?!: .

Pas de branchement, pas d'ampli mais des effets garantis :clin:

Les amoureux du death trash gotho métal ne s'en séparent plus.