Le Dalaï Lama est à Paris
- 41 réponses
- 14 participants
- 846 vues
- 1 follower
LeChatMechant

- 1
- 2
LeChatMechant

Anonyme

j'ai repris une pensée de lui que je me suis attribué seance tenante .
"mieux vaut etre con avec ses idées qu'avec ceux des autres "
Merci qui ! Merci Mr delaï lama
Pov Gabou

Citation :
dalaï il est pas zen mais tibétain
C'est pas antinomique. Le ZEN n'est pas né au Japon, si c'est ce que tu sous entend.
Fuyuhiko

I'm Back
e-axe le vieux

Vous respectez vraiment rien.
Je vais maintenant vous la faire "Staline Style" : "Le dalaï-lama, combien de divisions ?"
LeChatMechant

Citation : Le ZEN n'est pas né au Japon, si c'est ce que tu sous entend.
non, je voulais dire que le Bouddhisme zen (et généralement on associe Zen à Soto Zen) n'est pas celui qui est pratiqué par le Dalaï Lama. Rien de plus.sur le Bouddhisme :
http://www.onmarkproductions.com/html/buddhism.shtml
http://membres.lycos.fr/kyosaku/sitemap2.htm
Agentcarotte

argh!

Pov Gabou

Citation :
Dans le sens où on le connaît aujourd'hui, si.
Mmmmm... C'est pas ce que j'ai cru comprendre ? J'ai toujours entendu dire que le zen connu en occident venait du japon, mais en tant que tel, venait de l'Inde. Il y a du "zen" dans plusieurs pays, coree, vietnam, non ? Pour moi, zen = dhyana (excuse l'orthographe, mais je ne connais pas du tout les règles d'occidentalisation du sanscrit, avec les ~et cie,< c'est compliqué, j'y comprends rien).
J'ai encore rien compris ?

Sinon, le boudhisme tibétain a ceci de particulier qu'il pratique les 3 véhicules, même si je crois que c'est essentiellement le véhicule du diamant... Le dalai lama, c'est pour ce dernier.

Agentcarotte

En tout cas pour moi, j'ai du mal à tolérer que l'on sépare le corps ou plutot l'etre en parties pures et impures, de plus je ne pense pas que mon "psyche", "pneuma" ou autre chose soit une parcelle de dieu....
Sont bien gentil les bouddhistes, c'est pour ça que je les trouve rigolo, mais bon, j'voudrais voir les limites de leur tolérance, si, gratuitement je lui mettais une claque derriere le tete au lama supreme!
Pov Gabou

J'ai pas vu le film, mais la tradition "vraie" que le nouveau dalai lama soit reconnu en trouvant les objets appartenants à l'ancien, ce qui prouve au niveau de la tradition que c'est lui le réincarné.
Citation :
En tout cas pour moi, j'ai du mal à tolérer que l'on sépare le corps ou plutot l'etre en parties pures et impures, de plus je ne pense pas que mon "psyche", "pneuma" ou autre chose soit une parcelle de dieu....
Rien à voir avec le boudhisme. Le boudhisme ne parle ni de corps, ni d'être, si par être tu sous entends le moi... Il y a pas de séparation corps / esprit, car les deux sont des constructions mentales dans toutes les sectes boudhistes à ma connaissace ( même s'il y en a des bizarres qui font rien comme tout le monde).

Citation : Ben l'idée du dalai lama, c'est que c'est un gars qui pourrait atteindre le nirvana, mais il a tellement de compassion pour l'humanité qu'il l'a refusé pour aider les autres (je caricature, hein).
pinèse c ça un dalai lama-> je suis vachement impressionné
--> rigolez pas c vrai
Agentcarotte

Pov Gabou

Le voir en vrai, c'est une expérience, honnêtement.
Anonyme

_quand on est assez large d'esprit pour eviter d'envenimer les debats !
( en gros quand l'autre il est con ! )
_quand la porsche du voisin nous laisse froid !
( ma ferrari c'est quoi une casserole ? )
_quand BB nous laisse froid !
( pouah la vielle ! )
etc.........
Pov Gabou

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2