Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour le choix d'une école de son: EICAR/ULMV

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour le choix d'une école de son: EICAR/ULMV
Salut,
Je suis partagé entre deux choix je vais essayer de vous les expliquer du mieux que je peux.
Je me suis inscris à l'ulmv en section matériaux sonores etc.. J'ai été accepté directement en deuxième année ce qui fait que je ne ferais que deux ans sur trois.
Je compte m'inscrire aussi à lEICAR en section réalisation sonore.

D'un côté j'ai une école gratuite, mais qui est à perpete de chez moi donc il va falloir que je loue un appart, que je paie le transport, etc...

De l'autre côté j'ai une école payante qui est plus proche de chez moi ce qui fait qu'en fin de compte je me retrouverai à payer "seulement" 1300 euros de plus.

En plus de tout ça il y a un stage de 5 jours à l'EICAR sur Reaktor 5 qui m'interesse beaucoup, j'ai vu qu'il y avait aussi Reaktor au programme du cursus long mais je ne sais pas si il sera aussi poussé que celui du stage, parceque évidement je ne pourrais pas payer les deux et sachant que j'ai un besoin vital de me perfectionner dans ce soft par rapport aux projets que j'ai.

J'ai aussi eu pas mal de retours négatifs d'anciens élèves de l'EICAR, ça serai cool si des anciens pouvait m'en parler.

Voilà stout :clin:
2
Up !
3
Up !
4
Up !
5
Up!
6
SAR Institute !
GwaDa n1
7
SAE Institute !
GwaDa n1
8
Mouais j'y suis allé pour petit stage c'était vraiment pas assez aprofondis, après la formation longue je sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est cher il me semble.