Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2008 à 21:06:11Besoin de conseils pour le choix d'une école de son: EICAR/ULMV
Salut,
Je suis partagé entre deux choix je vais essayer de vous les expliquer du mieux que je peux.
Je me suis inscris à l'ulmv en section matériaux sonores etc.. J'ai été accepté directement en deuxième année ce qui fait que je ne ferais que deux ans sur trois.
Je compte m'inscrire aussi à lEICAR en section réalisation sonore.
D'un côté j'ai une école gratuite, mais qui est à perpete de chez moi donc il va falloir que je loue un appart, que je paie le transport, etc...
De l'autre côté j'ai une école payante qui est plus proche de chez moi ce qui fait qu'en fin de compte je me retrouverai à payer "seulement" 1300 euros de plus.
En plus de tout ça il y a un stage de 5 jours à l'EICAR sur Reaktor 5 qui m'interesse beaucoup, j'ai vu qu'il y avait aussi Reaktor au programme du cursus long mais je ne sais pas si il sera aussi poussé que celui du stage, parceque évidement je ne pourrais pas payer les deux et sachant que j'ai un besoin vital de me perfectionner dans ce soft par rapport aux projets que j'ai.
J'ai aussi eu pas mal de retours négatifs d'anciens élèves de l'EICAR, ça serai cool si des anciens pouvait m'en parler.
Voilà stout
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2008 à 22:44:12
Up !
0
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/07/2008 à 20:11:09
Up !
0
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/07/2008 à 14:10:48
Up !
0
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/07/2008 à 17:16:45
Up!
0
GunDy
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 24/07/2008 à 19:43:13
SAR Institute !
0
GwaDa n1
GunDy
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 24/07/2008 à 19:43:48
SAE Institute !
0
GwaDa n1
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/07/2008 à 21:19:58
Mouais j'y suis allé pour petit stage c'était vraiment pas assez aprofondis, après la formation longue je sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est cher il me semble.