Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Vous écoutez quoi à la radio ?

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Vous écoutez quoi à la radio ?
Bon, moi c'est l'incontournable Lenoir sur France inter à 21h.
Quelquefois je tombe par hasard sur une émission électro sur France Q
En revanche j'ai jamais pu choper l'émission de John Peel sur euh... la BBC (?)
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
Moi, je regrette beaucoup SuperNana, avec toute sa bande (le prince de Hénin, Laurent Petitguillaume, le vieux chien, la p'tite bouteille de lait...) :(((
KK1 sait ce qu'elle est devenue?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø

Citation : Martis, tu écoutes avant de bosser ? Ca te met de bonne humeur ?
A quelle heure tu te lèves le matin ?

en général, je me leve vers 6h00

mais je suis souvent sur la route toute la saiinte journée (je suis conducteur de travaux dans la maison individuelle, j'fais pas mal de bornes)
J'écoute jamais

sauf rarement rires et chansons :tourne: quand sans faire expres j'allume mon radio réveil :)

sinon avant j'écoutais ouï mais c'est plus du tout ce que c'était :??:

Citation : ouï mais c'est plus du tout ce que c'était

et oui ma pov' dame...Oh et pis demain sera ben pire...eud'taleur' c'est ben différent!et pis on est peu de choses...
Bah oui avec les quotats de chansons FR la disparition des energumens (maurice, kad et o -le rock'n'roll circus, mr fred, le ziggy show)... et la montée de l'audience ce n'est plus la même radio :nawak:
Moi j ecoute Maurice sur Skyrock.... ;)
mes années college... :8)
Et Géraldine sur Sky ?
Et le nuit trash sur FG ?
c'est pas des bons souvenirs ?

J'écoute aussi mes anciennes émissions que j'animais sur une locale :((
Lune de Fiel!!! :(((

ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Lenoir, il continue encore ? wouarF chavais pas :mrg:

Couleur 3 !

I'm Back

Serieux personne ecoutait 107.7 ya 12/13 ans sur panam et region????????????

une sorte de frequence pirate assez barrée avec des auditeurs nocturnes qui appelaient c'etait violent , puis ils se sont fait serrer !!

ca me rendais dingue ce truc , non personne ?

serieux ?
sérieux man, je connais pas...

---
Je suis decu , serieux !!!

nan serieux personne connais , serieux ?

Citation : J'écoute aussi mes anciennes émissions que j'animais sur une locale

Moi aussi BaRNa !!! J'ai conservé plus de 100 h d'émission !
Pour moi, c'était Radio Dijon Campus, il y a une dizaine d'année... que de souvenirs :
- Pas plus de trois auditeurs par emission
- Les tarés qui téléphonaient et qu'on passait en direct
- La TOTALE liberté d'expression
- Les invités qui foutaient le bordel
- Les admiratrices amoureuses de ma voix... de ma voix seulement :(((

Et toi BaRNa ?
Ben non ca me dis rien. Tu me diras c'est normal je suis breton... Par contre, GEORGES ABITBOL, tu serais pas l'homme le plus classe du monde?????? :???: :???: :???: :???: :clin:
NO PAIN....NO GLORY
Virtual Fred>
J'ai bossé sur RGB.
A la base j'animais un magazine musical (techno/electro) et de fil en aiguille j'ai été embauché en tant que technicien-réalisateur pour d'autres émissions (notamment les journaux locaux et le sport).
J'ai aussi fait une émission de PA la nuit (FG style) mais ça n'a pas marché.
On avait pas des masse d'auditeurs, mais on s'était fait un petit nom et on a réussi à avoir pas mal de pointures de l'époque en invités (le site de notre assoce/émission http://www.chez.com/cyberdelia aujourd'hui à l'abandon).
Mais j'ai lâché l'affaire au bout de quelques années, on commençait à tourner en rond et il a fallu trouver un vrai métier...
Voilà, tu sais tout.

Citation : un vrai métier

HOHO
Edit : un vrai salaire plutôt
J'espère BaRNa que tu en gardes toutefois de bons souvenirs.

La radio, à l'animation ou derrière une console c'est du pur bonheur ! Surtout la nuit !

Notre émission, "Courant d'Air" (prout !) était branché new wave, cold Wave, indus, rock indé… J'ai pas mal collaboré avec le label PIAS qui nous envoyait des tonnes de disques sans chercher à connaître notre audimat ou la rotation de leurs productions (Play It Again Sam > Total respect et encore merci !!!).
On parlait musique, bien sur, mais aussi de nos états d'âmes. Le style de musique de l'émission attirant tous les dépressifs, malades mentaux, ravagés de la ville, étudiantes solitaires… je vous laisse imaginer le résultat à l'antenne.

Bref, aujourd'hui pour la musique, j'écoute Radio Grenouille (Marseille) et RMC Info pour aller bosser (Jean-Jacques Bourdin, excellent, à contre courant des animateurs actuels). Par ailleurs, l'intervention des auditeurs de cette radio montre l'étendue de la beaufitude française… instructif et pathétique.
Barnouze la pelouze> ahh, je préfère :bave:
Fred> Pias (quand ils distribuaient F. Comm) n'a jamais voulu nous envoyer la moindre promo !!! C'étaient les seuls sinon, on recevait des tonnes de disques.

Citation : La radio, à l'animation ou derrière une console c'est du pur bonheur

Le stress du direct :aime: Moi ce que j'adorais le plus c'était la technique du journal avec les son qui s'enchainent, les virgules au bon moment, le top horaire à respecter absolument, les reportages pas montés à 5 minutes du début, les interviews téléphoniques en direct etc...
Mais mon plus grand délire, c'était les commentaires de courses cyclistes (locales) en direct depuis une moto !
Putain, je regrette bien ça. Dommage que je n'ai pu en faire mon vrai métier.
J'ai bossé dans une radio pendant deux mois, je "réalisais" l'émission d'une star locale de l'accordéon et j'me tapais 4h de musette tous les samedis... :shootme: :shootme: :shootme:
C'qui faut pas faire pour avoir de la thune...
D'ailleurs la radio s'appelle "radio village"!
On comprends mieux...
:police:

Citation : Pias (quand ils distribuaient F. Comm) n'a jamais voulu nous envoyer la moindre promo !!!

Ils ont mal tourné alors... :((
A l'époque, F.COM n'existait pas... PIAS avait, pour seul relais en France, deux types super sympa (je ne me rappelle plus de leurs noms) dans un petit bureau à Paris.
Quand je passais les voir, je repartais le sac à dos chargé de vinyles... :8)

Depuis, le business a fait des ravages, il semblerait :(
Pourquoi tu rigoles Zap ?
Carotte : Aie !
Barnouze> le coup de la moto, ça m'a fait penser à la moto 1 de gérard holtz