Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un à t-il déjà acheté du matos aux states?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un à t-il déjà acheté du matos aux states?
Salut.

Je viens de gagner une enchère sur Ebay aux states, un access virus c indigo 2 ti keyboard pour 700 euro en parfait état. Jusque là, je me dis que j'ai fais une affaire. Le vendeur m' alors donné le tarif de livraison (200 euro avec UpS). Je me dis que ca devient alors un peu moins intéressant, mais que j'y gagne encore par rapport au prix français.
Mais alors là, un pote me dit que je vais devoir payer la douane et que ça peut revenir chère.
Comment ce la se passe t-il? Comment la douane estime t-elle le prix du produit? Est-ce au vendeur de déclarer la valeur du colis qu'il envoie? Que se passe t-il si il donne une valeur minimal, du style 100 dollars.
En gros, combien fais-je devoir payer, en gros??

Merci de m'aider, car je me rend compte que finalement, ce n'est plus une affaire du tout, et que j'y regarderais à deux fois avant d'acheter à l'étranger.

Less is more

2
La douane est calculée ainsi :

(prix de l'objet + frais d'envoi) /100 x (19,6 + 3 ) = prix à payer

Soit 203 euros de douanes
3
On peut abaisser le prix des frais de douanes.
Pour celà, il faut que ce soit toi qui commande à UPS d'aller chercher l'objet chez le vendeur.

Ainsi les frais d'envoi te seront à payer à réception et ne rentreront pas dans le calcul de douane. Ce qui est (assez) logique puisque tu as fait appel à un service (soi-disant) français. pour UPs, ça revient au même : ils contactent le service UPS USA

Coûts des frais de douanes : 158 euros

Et si le vendeur est sympa, il sous-évalue la déclaration de valeur de douane à 400. ça change tout car sur ces sommes là, il est fréquent que la douane laisse passer l'objet sans le taxer. :bravo:
4

Citation : (prix de l'objet + frais d'envoi) /100 x (19,6 + 3 ) = prix à payer


Je comprends pas trop le principe. pourquoi rajouter 3 à 19,6 (tva).

Ce qui voudrait dire que dans mon cas (en dollars) :
(1400)/100=14
14x(22,6)=316,4

Suivant ton explication, je devrais payer 316,4 dollars de douanes soit l'équivalent de 210,267 euro!!!!!
:shootme:

C'est du racket :rocket:

Donc, j'ai cas demander au vendeur de sous-estimer la valeur du colis. Au lieu de l'estimer à 1400 dollars, il a cas l'estimer à 200 dollars, voire moins.
Les douaniers ne vont pas aller sur audiofanzine pour voir l'argus du synthé quand même :8O:

au final, est-ce possible de procéder comme ça?

Less is more

5
19,6 correspond à la TVA française et 3 correspond aux frais de douanes.
Ce sont des pourcentages (d'où la division par cent)
Cette ponction est calculée sur le total (valeur de l'objet + frais d'envoi)

C'est assez cher, mais c'est comme ça. Parfois, il y a des colis qui passent au travers. C'est très arbitraire et imprévisible.

Sous-évaluer un colis est un moyen à condition que vous vous mettiez bien d'accord. Les douanes ont l'habitude de ça et agissent par recoupement d'information.

Une fois je me suis fait avoir avec une guitare dans les mêmes prix que ton achat. Je ne savais pas à combien le vendeur avait évalué l'objet. La guitare arrive en France et la douane la bloque. Jusque là, c'est normal. Les services douaniers me contactent pour la déclaration de valeur. Ils exigent une facture, ce que je n'ai pas puisque je n'ai pas encore reçu l'objet et d'ailleurs, il s'agit d'une transaction entre particuliers. Pourtant ils insistent.
Alors ils se proposent d'accepter une déclaration sur l'honneur. Mais le prix que j'avais annoncé ne correspondait pas à celui déclaré par le vendeur. Ça a le don de de les énerver. Ils ont donc menacé de renvoyer le colis dans le pays d'origine sauf si je présentais les justificatifs ebay.
Ça marche toujours, ça fait paniquer à mort !
J'ai donc fournis les papiers et j'ai payé plein pot.

Manque de pot, c'était du bluff, le vendeur avait déclaré la guitare 100 dollars !


Perso, je ferais comme énoncé au post n°3. Je m'occuperais moi-même d'UPS afin que les frais de port ne soit pas présentés en douane. Je me mettrais d'accord avec le vendeur sur le prix déclaré. (attention, tous les américains n'aiment pas ce genre de magouilles) Et je ne démordrais pas face à la douane.

...si tu as le courage de lire toute mon histoire, tu en seras déjà long sur les procédés d'inquisition des douanes françaises. Ça t'évitera des surprises :bravo:
6
Sinon, pour ce qui est des valeurs des objets, en ce moment les douanes voient passer beaucoup de matos de musique des USA vers l'europe.
Un pote à moi, s'est fait chopé par un douanier à l'aéroport alors qu'il arrivait de NY. Le douanier lui a dit "tiens c'est quoi comme Martin ? Une D28 ou une D35 ?"
Donc, les gars finissent par avoir une vague idée de ce qui est possible ou de ce qui est de l'intox.
Si tu mises trop bas, ils risquent de tout rejeter en bloc. Il faut trouver le plus petit prix qui soit encore crédible.

À mon avis (je peux me tromper) je ne pense pas que tu puisses descendre en dessous de 400 ou 500 dollars sur un synthé. Mais bien sûr, c'est toi qui voit.
7
Ok merci bien pour toutes ses infos, ça va m'aider à faire un choix.
Je pense que je vais m'arranger avec le vendeur pour qu'il fixe le prix du synthé à 400 euro. En dessous risque de faire suspect pour un tel coli.
Le vendeur est d'accord, on verra donc si ça passe :idee2:

Encore merci et à l'avenir, je ferais plus attention à mes achats. ;)

Less is more

8
Quand j'achète aux USA, je pars du principe que 1 dollars = 1 euros.
Comme ça, je ne peux avoir que de bonnes surprises !