Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats en dollars : Attention!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achats en dollars : Attention!
Si, comme moi, vous vouliez profiter de la chute inéxorable du dollars pour acheter du matos a moindre coût : lisez ce qui suit!!

Je voulais m'acheter un micro statique qui coûtais 200€ en France. Je l'ai trouvé pour moins de 200 DOLLARS sur le ebay américain et après avoir vérifié maintes fois les divers coûts j'en arrivais a un totale de 143 € (Frais de ports, marge de la banque et de Paypal compris.

Je me suis jeté dessus et quel ne fut pas ma surprise en recevant le colis : 35€ de droits de douanes pour récupérer le paquet!
Nouveau total : 178 € !

J'économise certe de quoi me payer mon pied de micro par rapport au coût en €, mais au prix de la garantie et du service qu'aurais pu m'offrir une boutique a côté de chez moi...

Je ne critique pas les droits de douanes, vu que je suis d'ordinaire du genre a critiquer les parcours surréalistes des objets de nos jours (Chine-USA-France, pour mon micro!!) et je me suis laissé grisé par cette combine parce que je roule pas sur l'or. Donc les gars, avant d'acheter aux USA : pensez bien à tout!
2
Si t'avais posé la question sur le forum avant, on t'aurais dit qu'il y avait des droit de douanes.

Il y a même des techniques pour les éviter...