Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2008 à 18:10:11Achats en dollars : Attention!
Si, comme moi, vous vouliez profiter de la chute inéxorable du dollars pour acheter du matos a moindre coût : lisez ce qui suit!!
Je voulais m'acheter un micro statique qui coûtais 200€ en France. Je l'ai trouvé pour moins de 200 DOLLARS sur le ebay américain et après avoir vérifié maintes fois les divers coûts j'en arrivais a un totale de 143 € (Frais de ports, marge de la banque et de Paypal compris.
Je me suis jeté dessus et quel ne fut pas ma surprise en recevant le colis : 35€ de droits de douanes pour récupérer le paquet!
Nouveau total : 178 € !
J'économise certe de quoi me payer mon pied de micro par rapport au coût en €, mais au prix de la garantie et du service qu'aurais pu m'offrir une boutique a côté de chez moi...
Je ne critique pas les droits de douanes, vu que je suis d'ordinaire du genre a critiquer les parcours surréalistes des objets de nos jours (Chine-USA-France, pour mon micro!!) et je me suis laissé grisé par cette combine parce que je roule pas sur l'or. Donc les gars, avant d'acheter aux USA : pensez bien à tout!
Anonyme
521397
2Posté le 16/08/2008 à 18:17:17
Si t'avais posé la question sur le forum avant, on t'aurais dit qu'il y avait des droit de douanes.