Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre audio SF et Fantasy

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Livre audio SF et Fantasy
Salut,

petit newbie des prairies en herbe, je franchis les portes du pub avec des questions pleins les bottes sur le livre audio.

Je viens en parler ici, car, avant d'en parler ailleurs (sur le forum dédié à ma carte son, celui sur mon micro, mon séquenceur, le compresseur...)quand je vais me mettre à en enregistrer, je dois définir ce que, précisément, je vais enregistrer.

Tout ça, c'est du marketing bien sûr, et comme j'aime ça, j'en fais même des études au CNAM (le soir et tout et tout).Et ces études se terminent par un mémoire.
Mon sujet est : le lancement d'un livre audio de SF ou de fantasy
si

vraiment

Je vous soumets un questionnaire, tout petit et évidemment anonyme.
Si il y a des amateurs de SF/Fantasy dans la salle, qu'ils se fassent connaitre !

http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/E048D4B7260F4A50A3BB8AAD965530B9

J'ai besoin du plus de réponses possibles, mais principalement des amateurs du genre cité.
Pour ceux que le livre audio intéresse en général, on peut en discuter sans souci des que j'ai rendu ce mémoire là !!!

Merci de votre lecture attentive et de vos nombreuses réponses.
2
Salut,

j'ai repondu a ton questionnaire mais tu n'as pas laisser de case libre pour des commentaires (alors que le logiciel (peut etre sphinx) le permet surement), alors je les fais là.
S'il n'existe pas de livre audio sur le sujet (je ne suis pas sur, il faudrait allez à la bibliotheque sonore ou demander par exemple a l'institut des jeunes aveugles) il existe néamoins quelques choses d'approchant. Les serie qui sorte façon jeux de role un peu parodique remplisse parfaitement l'emploi du livre sonore, bien que le pqri pris soit de faire du court. Mais si tu prend par exemple le donjon de naheulbeuk, la taverne de kadelfek, poc, ce que fais reflets d'acides, tu trouveras bien cette univers, en histoire complete.

Je sais pas si ce que j'ecris peut rentrer dans ton sujet, mais bon...
tiens moi au courant ça m'interesse.
3
Merci de ta participation et de tes infos

Ce qui existe déjà est tres tres marginal.
Là, je m'interesse plus à la déclinaison des titres qui existent déjà en papier.
Les titres que tu cites sont quasiment ecrits pour ce support, c'est une forme de création tout à fait respectable, mais qui correspond moins à ce que je cherche
Pierre Bordage a ainsi écrit un scenario pour une saga mp3
il faut que je retrouve le lien et je le posterai ici

La fantasy particulièrement est en plein boum papier
je pense qu'ill y aurait de jolies choses à faire avec le support audio

les commentaires dans les questionnaires sont tres important, mais il faut être armé pour les exploiter !!
Comme c'est un questionnaire en ligne, et que je le propose exclusivement via des forums, cet espace es tbeaucoup plus adapté aux commentaires.
En plus c'est interactif, c'est plus sympathique