Sujet Acheter un instrument sur e-bay USA
- 34 réponses
- 8 participants
- 1 513 vues
- 5 followers
Ne-b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2008 à 19:00:59Acheter un instrument sur e-bay USA
Bonjour à tous amis Audiofanziens!
Je viens d'acheter sur e-bay une Rickenbacker 4003 à un vendeur américains(la marque n'a pas d'intérêt dans la question mais ça fait tellement longtemps que j'attends d'en posséder une qu'il faut que je le dise!!).
Il m'a expédier la basse via USPS. C'est la première fois que je commande aux USA et j'aurais plusieurs petites questions:
1. Combien de temps en moyenne (il parait que ça peut varier du simple au double) peut prendre une telle livraison?
2. Une fois arrivé en France le colis est-il pris en charge par la poste?
Voilà, je pose ce forum histoire de patienter et surtout histoire qu'on apaise mes craintes parce que une rickenbacker c'est une sacré basse et aussi une sacré somme qui représente des mois d'économie! Donc si vous avez vécu une expérience similaire ça m'intéresse!
Amicalement
Je viens d'acheter sur e-bay une Rickenbacker 4003 à un vendeur américains(la marque n'a pas d'intérêt dans la question mais ça fait tellement longtemps que j'attends d'en posséder une qu'il faut que je le dise!!).
Il m'a expédier la basse via USPS. C'est la première fois que je commande aux USA et j'aurais plusieurs petites questions:
1. Combien de temps en moyenne (il parait que ça peut varier du simple au double) peut prendre une telle livraison?
2. Une fois arrivé en France le colis est-il pris en charge par la poste?
Voilà, je pose ce forum histoire de patienter et surtout histoire qu'on apaise mes craintes parce que une rickenbacker c'est une sacré basse et aussi une sacré somme qui représente des mois d'économie! Donc si vous avez vécu une expérience similaire ça m'intéresse!
Amicalement
Pingouins dans les champs, hivers méchant
Ne-b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/09/2008 à 17:28:43
...
Oui effectivement ça a marché... Jme sens légèrement con tout d'un coup là. Et un petit peu vénère aussi .
Menfin ya pas trop de dégat elle se referme bien.
Merci Bjito
Oui effectivement ça a marché... Jme sens légèrement con tout d'un coup là. Et un petit peu vénère aussi .
Menfin ya pas trop de dégat elle se referme bien.
Merci Bjito
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/09/2008 à 18:13:40
Oh putain !!!!! , je me permets un gentil "oh le boulet!", mais pas de méchanceté hein !
FELICITATIONS !!!!!
quand même, il ne faut pas être si fébrile en imaginant un corps de déesse caché sur ton étui ! tu le sauras pour la prochaine fois.
Raconte ça aux gars de DNG, ils vont se marrer ! Heureusement que les étuis de rickenbacker des années fin 70 début 80 sont solides comme des rocs !!
FELICITATIONS !!!!!
quand même, il ne faut pas être si fébrile en imaginant un corps de déesse caché sur ton étui ! tu le sauras pour la prochaine fois.
Raconte ça aux gars de DNG, ils vont se marrer ! Heureusement que les étuis de rickenbacker des années fin 70 début 80 sont solides comme des rocs !!
Ne-b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/09/2008 à 18:25:21
En effet c'est légitime
Mais je ne fais qu'une fois les mêmes erreurs... La fébrilité 'est tout moi ça. Pas assez patient.
Mais je ne fais qu'une fois les mêmes erreurs... La fébrilité 'est tout moi ça. Pas assez patient.
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/09/2008 à 19:15:57
AHAHA mort de LOL
tu serais pas du genre à arracher les vêtements de ta copines quand t'a une pulsion ?
Et ton flycase il est abimé ? il ferme toujours ?
tu serais pas du genre à arracher les vêtements de ta copines quand t'a une pulsion ?
Et ton flycase il est abimé ? il ferme toujours ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Ne-b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/09/2008 à 19:27:01
Oui les vêtement de ma copine ferme toujours et ne sont pas abimer...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/09/2008 à 22:03:43
Ca m'aura bien fait rire toute l apres midi cette histoire mine de rien!
Anonyme
24659
17 Posté le 19/09/2008 à 13:42:04
Ne-b> j'ai acheté une gratte en floride via ebay USA il y a un peu plus de 2ans, et je n'ai rien payé en frais supplémentaire non plus...bon ce qui est fait est fait, mais je me demande si y'aurait pas eu une "couillonade". normallement si je ne m'abuse, les frais de livraisons sont calculés avant avec le vendeur non???? enfin je suis un habitué de ebay, et c'est la premiere fois que j'entends parler d'un plan pareil
Ne-b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/09/2008 à 14:10:14
Oui les frais de livraison ont été calculés avec le vendeur pour un montant de 140 dollars.
Mais les frais supplémentaires concernaient la taxe à la douane, à savoir la TVA.
Malgrès une somme importante, il ne me semblait pas que cela était anormal, ça me paraissait logique (et j'en avais entendu parlé) que le gouvernement taxe les marchandises.
Mais maintenant j'ai un doute. Mais comme tu dit "ce qui est fait est fait". De plus au près de qui puis-je me référer pour savoir si oui ou non cette taxe est normale?
Mais les frais supplémentaires concernaient la taxe à la douane, à savoir la TVA.
Malgrès une somme importante, il ne me semblait pas que cela était anormal, ça me paraissait logique (et j'en avais entendu parlé) que le gouvernement taxe les marchandises.
Mais maintenant j'ai un doute. Mais comme tu dit "ce qui est fait est fait". De plus au près de qui puis-je me référer pour savoir si oui ou non cette taxe est normale?
Anonyme
14795
19 Posté le 19/09/2008 à 15:38:12
Bon ben éclate toi bien avec ton nouveau joujou...
en général ces petites galères donnent un petit supplément affectif dans la relation qui se noue avec l' instrument.
J' ai acheté un paquet de grattes sur eBay, y' en a peut-être une sur cinq pour laquelle je n' ai pas eu de frais à payer (TVA).
C' est un sujet qui a été abordé plusieurs fois sur le forum, tu aurais dû faire une petite recherche, y' a des fois des messages comme le tien qui passent inaperçus hélàs.
en général ces petites galères donnent un petit supplément affectif dans la relation qui se noue avec l' instrument.
J' ai acheté un paquet de grattes sur eBay, y' en a peut-être une sur cinq pour laquelle je n' ai pas eu de frais à payer (TVA).
C' est un sujet qui a été abordé plusieurs fois sur le forum, tu aurais dû faire une petite recherche, y' a des fois des messages comme le tien qui passent inaperçus hélàs.
Ne-b
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/09/2008 à 16:00:41
En fait j'avais regardé sur les forums avant l'achat. Il me semble que ce qu'il en ressortait c'était que comme tu dis un coup on paie l'autre pas.
J'ai payé.
Mais ce qui est difficil, c'est que comme tout le monde ne vit pas la même expérience, toutes les histoires divergent et après il faut faire un tri.
Mais tu as raison: ça ajoute un truc en + à cet instrument (qui est une basse de taré soit dit en passant ).
J'ai payé.
Mais ce qui est difficil, c'est que comme tout le monde ne vit pas la même expérience, toutes les histoires divergent et après il faut faire un tri.
Mais tu as raison: ça ajoute un truc en + à cet instrument (qui est une basse de taré soit dit en passant ).
- < Liste des sujets
- Charte