Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un instrument sur e-bay USA

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter un instrument sur e-bay USA
Bonjour à tous amis Audiofanziens!

Je viens d'acheter sur e-bay une Rickenbacker 4003 à un vendeur américains(la marque n'a pas d'intérêt dans la question mais ça fait tellement longtemps que j'attends d'en posséder une qu'il faut que je le dise!!).

Il m'a expédier la basse via USPS. C'est la première fois que je commande aux USA et j'aurais plusieurs petites questions:
1. Combien de temps en moyenne (il parait que ça peut varier du simple au double) peut prendre une telle livraison?

2. Une fois arrivé en France le colis est-il pris en charge par la poste?

Voilà, je pose ce forum histoire de patienter et surtout histoire qu'on apaise mes craintes parce que une rickenbacker c'est une sacré basse et aussi une sacré somme qui représente des mois d'économie! Donc si vous avez vécu une expérience similaire ça m'intéresse!

Amicalement
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
Bon et bien la basse est arrivé!

Personne n'a répondu mais ça ne fait rien, je vais quand même parler de ma commande ça pourrait servir à certaines personnes qui voudraient commander à l'étranger.

Je vois donc une Rickenbacker 4003 de 1981 en vente sur e-bay aux USA, à 1815 USD (Dollar). E-bay convertisait à 1237 Euros. Elle avait l'aire nikel, donc: bonne affaire me dis-je :D:

Achat immédiat, je commande. Dèjà le mec ne veut pas que je paie par paypal, mais par virement bancaire. Ca prend donc une semaine de plus, menfin ça me gène pas trop.
Premier imprévus: le dollar avait augmenté dans la semaine du coup j'ai payé un peu plus que prévus (environ 40 euros).

Le mec m'envois la basse le 13 septembre, je la reçoit le 17. Donc pas trop eut à attendre!
Mais au moment de venir chercher la basse à la poste un "détail" que j'avais complétement oublié: les frais de douane+ la taxe... La douane: 49 euros, ça ça peut aller mais la TVA: (19.6 %): 333 euros :oo: j'avais complétement oublier que le gouvernement Français taxait tout les oblet arrivant en France depuis un pays étranger hors UE...

Récapitulons donc:
-prix basse: 1324 euros
-frais de port: 75 euros environ
-Frais de banque pour le virement international: environ 20 euros
-Douane: 49 euros
-Frais de dossier (la poste): 15 euros
-TVA: 333 euros

Ce qui nous fait un totale de:
1816 Euros!!!!!
Pour une basse que je pensais très naïvement toucher au départ environs 1300...

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette basse. Elle est géniale, elle est de 1981: un bois qui a viellis, une finition un peu meilleur que les Rick d'aujourd'hui... Mais quand on voit les prix très compétitif des instruments aux USA, il faut bien réfléchir à tout les frais que ça peut engendrer! J'imagine que pas mal de monde savait tout cela, mais peut-être que mon poste servira à ceux qui ne le savaient pas ou qui voudraient se précipiter...

Amicalement :clin:
3
Ha oui, un autre petit détail, qui pourrait serevir aussi (on ne sait jamais :clin: )

Je sors le case du carton (case d'origine) et au moment de l'ouvrir: je vois deux petites serrures à chaques extrémité mais pas de clé...

J'ai donc dus forcer la serrure parce que j'allais pas attendrer une semaine une clé qui n'allait peut-être même pas venir...

C'est un détail mais cette petite clé peut vite être oublié par un vendeur.

Amicalement
4
Bah moi j'ai acheté une egmond acoustic,40 euros et j'ai rien payé de plus...
5
Ca dépend peut-être du prix (l'intitulé c'est valeur douane) que le vendeur indique à la livraison.
Moi j'ai acheter la basse à un magasin, du coup ils étaient pas du genre à mettre un prix plus bas que celui que j'avais payé...

M'enfin, j'ai ptète pas eut de bol en fait :(((
6

Citation : Je sors le case du carton (case d'origine) et au moment de l'ouvrir: je vois deux petites serrures à chaques extrémité mais pas de clé...

J'ai donc dus forcer la serrure parce que j'allais pas attendrer une semaine une clé qui n'allait peut-être même pas venir...

tu veux dire que le mec à fermé le flycase à clef et qu'il ne t'a pas envoyé les clefs ???!! :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
C'est EXACTEMENT ça!

Imagine la frustration. La basse de mes rêves à porté de mes doigts et pas moyen d'ouvrir le flycase...

:furieux: :fache: :(( :(((
8
Moi je n'ai pas les clés de mon fly rick. Ce qui est un peu dommage

update : tu sais quand meme que pour ouvrir les serrures il faut les tirer vers les cotés extérieurs ?

...

bon en meme temps, le mal est fait !
9
Difficil de pas le penser. Pour le prix que ça ma couté on est en droit d'éxiger une certaine prestation. (pas que pour ça d'ailleur).

Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas la clé j'ai failli le dire mais jme suis retenu... Ma copine s'en ai chargé à ma place :lol:

J'ai essayé de le recontacter, mais toujours pas de nouvelles...
10

Citation : Update : tu sais quand meme que pour ouvrir les serrures il faut les tirer vers les cotés extérieurs ?

Et bien c'est étrange parce que c'est ce que je me suis dit mais ça n'a pas marché... Jvai réssayer ça.

Merci du conseil :clin: