Geek musicien telephone-addicted visionnaire
- 10 réponses
- 6 participants
- 617 vues
- 5 followers
KMusicSoftware
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2008 à 13:23:10Geek musicien telephone-addicted visionnaire
Je suis à la fois geek et musicien, et comme tout geek qui se respecte je n'aime pas trop sortir de chez moi, mais j'y suis quand même bien obligé quand je doit répéter avec mon groupe car chez moi ça ne serait pas possible à cause des voisins.
Donc mon rêve ça serait que moi et mes copains on puisse répéter, voir même enregistrer, depuis nos maisons respectives au moyen d'une télécomunucation à plusieurs qui soit de très bonne qualité, c'est à dire avec un son correct et surtout une latence quasiment nulle, disons inférieure à 10 ms.
Je me demande si cette technologie est réalisable actuellement et sinon dans combien d'années elle pourrait l'être, avant ma mort ça serait bien! pour info j'ai 29 ans. Le défi technologique, c'est essentiellement de réduire la latence du telephone qui doit être actuellement de 250 ms je dirais au pif, dites-moi si je me trompe! A ce propos vous êtes-vous déjà demandé pourquoi jamais lorsque vous étiez au téléphone avec un ami vous n'aviez chanté ensemble une chanson? En fait vous avez surement dû essayer une fois dans votre vie mais le résultat a du être très mauvais, le problème étant que à cause de la latence vous aviez l'impression que l'autre chante en retard par rapport à vous et réciproquement, et du coup ça vous à coupé l'envie de réessayer à tout jamais!
Voila, est-ce que quelqu'un a des infos sur cette technologie de "comment réduire la latence des telephone" ou bien connait quelqu'un du genre "ingénieur telecom" qui en aurait? merci!
Donc mon rêve ça serait que moi et mes copains on puisse répéter, voir même enregistrer, depuis nos maisons respectives au moyen d'une télécomunucation à plusieurs qui soit de très bonne qualité, c'est à dire avec un son correct et surtout une latence quasiment nulle, disons inférieure à 10 ms.
Je me demande si cette technologie est réalisable actuellement et sinon dans combien d'années elle pourrait l'être, avant ma mort ça serait bien! pour info j'ai 29 ans. Le défi technologique, c'est essentiellement de réduire la latence du telephone qui doit être actuellement de 250 ms je dirais au pif, dites-moi si je me trompe! A ce propos vous êtes-vous déjà demandé pourquoi jamais lorsque vous étiez au téléphone avec un ami vous n'aviez chanté ensemble une chanson? En fait vous avez surement dû essayer une fois dans votre vie mais le résultat a du être très mauvais, le problème étant que à cause de la latence vous aviez l'impression que l'autre chante en retard par rapport à vous et réciproquement, et du coup ça vous à coupé l'envie de réessayer à tout jamais!
Voila, est-ce que quelqu'un a des infos sur cette technologie de "comment réduire la latence des telephone" ou bien connait quelqu'un du genre "ingénieur telecom" qui en aurait? merci!
- 1
- 2
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/09/2008 à 15:18:28
http://ninjam.com/index.php
Comme tout geek qui se respecte, tu as une super connexion internet donc c'est tout bon...
En plus ca enregistre les sessions.
Comme tout geek qui se respecte, tu as une super connexion internet donc c'est tout bon...
En plus ca enregistre les sessions.
olivierx
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 18/09/2008 à 15:21:51
OuAHAHAHAHAH !!!! Tu as fumé combien de rouleaux de moquette avant de venir poster !!
Le jour te fait peur, tu craint les rayons de soleil ?
Ok niveau technologique ça déboite mais franchement ton truc ça tue le contact humain !!
Le jour te fait peur, tu craint les rayons de soleil ?
Ok niveau technologique ça déboite mais franchement ton truc ça tue le contact humain !!
KMusicSoftware
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/09/2008 à 15:36:23
J'ai rien fumé du tout! Je suis un geek très sain, je me fais même la cuisine (et j'ai vu tous les "mange mon geek"!).
Et en ce qui concerne de tuer le contact humain, ne t'inquiète pas, le miens est déjà mort, donc y a pas de souci!
Et en ce qui concerne de tuer le contact humain, ne t'inquiète pas, le miens est déjà mort, donc y a pas de souci!
KMusicSoftware
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/09/2008 à 16:53:58
Diabolo> Je viens de redarder ninjam: ça ne fonctionne que lorsqu'on joue une boucle de quelques mesures repétées plusieurs fois, et pendant la première boucle c'est comme si tu jouais tout seul et à la boucle suivante tu entends ce que les autres ont joué à la boucle précédente et ainsi de suite jusqu'à la fin du morceau où tu finis pendant que les autres continuent de jouer encore une fois. J'imagine aussi que ça doit bien fonctionner avec tout un morceaux qu'on décide de répéter genre 5 fois de suite, et la première fois tu le joues tout seul et les fois suivantes tu entends les autres. Technologiquement parlant c'est rien du tout mais en fait c'est juste une idée géniale! En tout cas ça m'intéresse, merci.
Sinon, en ce qui concerne les vrais "télé-répètes" c'est pour dans longtemps à ce qu'ils ont l'air de dire, les ninjams... Zut je suis déçu. S'il vous plait, quelqu'un, dites-moi qu'ils se trompent!
Sinon, en ce qui concerne les vrais "télé-répètes" c'est pour dans longtemps à ce qu'ils ont l'air de dire, les ninjams... Zut je suis déçu. S'il vous plait, quelqu'un, dites-moi qu'ils se trompent!
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2008 à 17:29:20
Pour le téléphone, faut oublier à mon avis :
en plus de la latence, tu aura un autre gros problème : la bande passante.
Le signal téléphone, c'est fait pour les fréquences utiles de la voix, donc il me semble qu'il ne monte pas à plus de 2kHz, et ne descend pas très bas (mais j'ai plus du tout les chiffres en tête).
Donc même si tu outrepasse le micro et HP pourri pour brancher la sono direct sur le téléphone, le signal transmis sera quand même bien amputé.
en plus de la latence, tu aura un autre gros problème : la bande passante.
Le signal téléphone, c'est fait pour les fréquences utiles de la voix, donc il me semble qu'il ne monte pas à plus de 2kHz, et ne descend pas très bas (mais j'ai plus du tout les chiffres en tête).
Donc même si tu outrepasse le micro et HP pourri pour brancher la sono direct sur le téléphone, le signal transmis sera quand même bien amputé.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/09/2008 à 17:55:09
T'as mal regardé ninjam Olivette. Tu joues, les autres jouent, tout le monde en même temps, comme "en vrai". Et c'est tout. Tu peux faire une répète de la même manière que dans un local. Le visuel en moins.
KMusicSoftware
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/09/2008 à 18:24:30
Alors je vais regarder plus en détails, pourtant je viens juste de télécharger la version d'évaluation et la chanson démo a carrément une structure en boucle comme je disais, mais après j'ai pas encore fait l'essai avec d'autres musiciens/internaute/geek! Tu as déjà essayé toi?
Pour le visuel c'est pas grave je pourrai toujours brancher la webcam en même temps!
Pour le visuel c'est pas grave je pourrai toujours brancher la webcam en même temps!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/09/2008 à 18:41:13
Oui, j'ai déjà essayé avec des gens d'ici et on jouait en même temps à plusieurs guitares et un claviériste. C'est exactement ce qu'il te faut.
KMusicSoftware
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 18/09/2008 à 20:00:24
Ah oui t'avais raison, g confondu avec autre chose. Merci!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2