Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de répet. avec batteries électronique ça intéresse des gens ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salle de répet. avec batteries électronique ça intéresse des gens ?
Salut,
Je me demande si ça existe sur Paris, le principe serait d'avoir des batteries électronique à dispositions avec le genre de module où on peut ramener ses propres samples.
Et si ça n'existe pas est-ce que vous penser que ça pourrait être un marché suffisament important pour lancer ce projet.
2
Up!
3
Alors ya personne que ça interesse ? Même pas un avis ?
4
Sorry on est un peu a la bourre ( ya tant de posts a lire sur ce forum)

Mon avis : oui ca devrait intéresser pas mal de monde je pense.
Nous entre autre, on est un groupe de rock (5 pers).

On joue avec batterie acoustique habituellement.
Mais si un studio prééquipé en batterie(s) électronique(s) de qualité, ca pourrait etre intéressant surtout (avis perso) pour une installation rapide, on trouve rapidement le son pour tous les zicos, et on profite plenemment des 3-4 heures que nous avons réservé
ET SURTOUT on repetera a un niveau beaucoup plus raisonable que dans un stud qui a une batterie de base et des murs qui résonnent bof.

POur des zicos qui ont les oreilles fatiguées et qui savent que "le temps d'une répet ca peut faire du bien que le batteur soit sur une électronique", et puis bien sur la rapidité d'installation en début de répet : ca peut etre intéressant.

Voili voilou
5
Bah ouais t'es dans le profil dont je parlais, mais bon vu le nombre de réponses j'ai pas l'impression que ça interesse grand monde. Pourtant selon moi c'est la prochaine étape du travail en groupe, un mix entre home studio et salle de répet. L'avantage de la spontaneïté du travail en groupe et la qualité sonore et le côté pratique du home studio. Enregistrement direct, pratique pour les groupes avec synthés, travail sur ordi et compagnie, et confort d'écoute.
Je sais pas ce qu'il en sera de ce projet mais je garde ton pseudo au kazou :clin:
6
Ok garde mon pseudo : on sait jamais !

Parcontre : tu crois que ca intéresse pas grand monde? Moi je crois plutot que le forum d'AF est si vaste que c'est la "mission" pour lancer un appel a la population de zicos .
Moi je te conseille de poster encore et encore, sans spammer mais poste dans 2-3 themes différents avec différents titres. Sérieusement!

Perso je cherche une salle de répet a louer au mois, sur Paris et proche banlieue, et c'est en cherchant "salle de répet" que je suis tomb-e -entre autres- sur ton topic !!
Voila...donc pense a des mots-clés et mets les dans le titre :clin:
7
Comme l'a souligné M'sieur Dahl, il serait de bon aloi de cibler avant tout la section Batteur, la section Forums Régionaux IdF pis On stage / Backstage puisque les salles de répèts y sont référencés.

Allez bon courage. :coucou:

"To boldly go where no man has gone before."

8
Ya pas un modo qui peux déplacer le thread à tout hasard ?
9
Ca serait cool . au cas ou personne déplace ton sujet, quand tu fais ton nouveau topic , préviens moi et j'irai mettre (pourquoi pas la meme) réponse dedans :D: