Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bucheron Fanzine

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bucheron Fanzine
Salut a tous!
Je ne voulais pas polluer le sujet BTP alors je crée un sujet plus précis.
Je suis actuellement en plein achat d'un terrain pour la construction de ma maison. Le géomètre est venu mercredi et ma fait remarquer qu'un pommier était placé la ou la maison va être implantée.
Mon soucis est que du coup je dois payer 400€ pour le faire arracher ( racines comprises faut qu'il disparaisse totalement ). Et ces 400€ je les utiliserais bien pour autre chose quoi.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour voir si il n'y avais pas deux trois fous de la tronçonneuse.

Voici les photos de l'ennemi:






Le tronc fait une 40ene de centimètres de diamètre.
Une fois le terrain acheté j'ai maxi un mois pour le faire disparaitre.
J'avais pensé aller voir un agriculteur du con lui demander de me l'arracher avec un tracteur qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide!
2
Tain niquer un pommier comme ca ca me fait mal au coeur.
bref sinon premierement tu recoltes les pommes en suite tu coupes a la tronconneuse en laissant 50/60cm de tronc.
apres soit tu te fais la souche a la mano, en piochant et remuant la souche, tu sectionnes les grosses racines que tu detereras un minimum apres.
sinon tu peux tester avec un tracteur mais perso je degagerai un peu les racines de al souches avant.

de toute facon ils resteras quelques racines a finir a la main.
3
C'est clair que c'est embêtant de tuer un arbre comme ça mais bon je me vois mal avec un pommier dans mon salon....

Le truc c'est qu'il faut que j'enlève les grosse racines sur 60 cm de profond ( pour les fondations ) donc c'est pour ça que j'ai pensé a l'arracher.

Et pour les pommes je signe le terrain dans environ un mois ( donc je fais rien avant ) d'ici la les pommes seront toutes mortes.
4
Bah va falloir que tu pioches! :mrg:
dici une semaine les pommes seront pas forcement mortes. :bravo:
5
Piocher ne me dérange pas si c'est la seule solution pourquoi pas si ca peut me faire gagner 400€...

Et j'ai pas dis une semaine mais un mois :clin:

Merci pour tes conseils!!
6
Ah oui javais mal lu.
bon courage a la pioche , un pommier cest pas le pire a deraciner. :bravo:
7

Citation : Tain niquer un pommier comme ca ca me fait mal au coeur.


+10.000
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8
Je ne pige pas : si c'est là que vont être les fondations, elles vont être creusées comment ?
Parce que s'il est prévu que l'entreprise de terrassement vienne avec un bull, t'emmerde pas à déraciner. Les mecs vont faire ça en 1/4 d'heure.

Par contre, si le tronc est beau, coupe le tout d'un bloc (sans le débiter). Il fera probablement le bonheur d'un sculpteur sur bois. D'ailleurs, tu peux chercher dans l'annuaire s'il y a des sculpteurs dans le coin. L'un d'entre eux sera sans doute ravi de venir abattre et débiter l'arbre gratos en échange du tronc. Tu dois même pouvoir dealer avec le gars qu'il te file plus tard une petite sculpture venant de ton arbre.

Si l'arbre devient des sculptures, quelque part, il continuera à vivre.

En plus, si le tronc n'est pas creux, je crois que ça a beaucoup de valeur pour les sculpteurs. C'est pas si évident de trouver de grands troncs de pommiers qui ne soient pas creux au centre.
9
Ou bien alors modifier le plan de la maison pour ne pas sacrifier ce bel arbre...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Pas bête du tout comme idée will je vais me renseigner si ca peut servir a quelqu'un pourquoi pas.
Et roger écoute ma question depuis le début n'es pas la! Je fais avec les moyen que j'ai. Oui si j'avais l'argent j'achèterais un château avec un parc et ses grands arbres. Mais la le terrain c'est pas le désert du sahara donc sois je l'abat sois ma maison peut pas être posée. Donc désolé mais quoi que tu dise cet arbre ne restera pas...