Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les questions à la con auxquelles on a pas les réponses et c'est pas dit qu'un AFien peut les avoir
C'est Edgar Varez qui a inventé le warez?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si tu n'existais pas... Alors pourquoi j'existerais ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Est-ce que les porcs ont la grippe humaine?
14
Bon, une vraie question à la con dont j'ai pas la réponse (et c'est pas faute d'avoir cherché et appelé etc.) et je suis même pas sûr qu'un Afien aura la réponse mais bon c'est un peu comme une boutanche à la mer, un truc dans le genre :

alors c'est très simple (en théorie) : je veux faire immatriculer ma caisse française en Belgique. Je la déménage (parce que c'est pas la même procédure quand on vient de l'acheter par exemple). Alors j'ai fait ma visite au bureau de douane qui m'a extorqué 50 euros. Ma cop's vient de passer au contrôle technique et on l'a refoulée parce qu'il manquerait un certificat de conformité... Mais bordel !! C'est quoi cette merde ? Et ça va coûter combien ? Et je fais comment pour calmer la miss Will_bru qui est toute en pétard ???

Hein ? hein ? Plus généralement : est-ce qu'il y a pas quelqu'un sur cette foutue planète qui aurait une procédure nette et précise pour ce genre de truc à la mord-moi-le-noeud que j'ai que ça à foutre et que ça me broute grave ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15
Fais comme 8.5, fauche les plaques de ton voisin...
16


LA solution. Simple, économique, ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

17

Hors sujet :

Ben ouai, maintenant j'ai de jolies plaques rouge qui vont bien avec la couleur de ma bagnole, et l'Audi moche de mon voisin a des plaques Françaises moche...il n'est pas content, mais physiquement moins fort que moi, donc...


Plus serieusement, je viens de passer ma première bagnole en Belgique, et je suis en train de faire la seconde. Donc, la procédure:

Tu dois demander un Certificat de conformité Européenne au la centrale qui représente la marque de ta Voiture. Citroen France pour moi. Tu fais ça par mail, ça va très bien. Ils vont te demander de leur envoyer un cheque de 80€ (les batards) plus une enveloppe affranchie.
En retour, ils t'envoient le fameux papier. Tu vas voir, 80€, ça les vaut pas du tout, mais bon, en Belgique tu es obligé de rouler avec ce papier.
Avec ça, tu vas à la douane qui va te donner un papier rose provisoire, qui te couteras 0.02€...véridique.
Ce papier rose, tu l'envois à ton assureur. Quand ta bagnole est assurée (encore avec des plaques française donc) tu dois passer au controle technique. (pense que l'extincteur est obligatoire en Belgique, 10€ chez Brico).
Le controle technique est un peu plus light qu'en France, par contre ils ne rigolent pas avec la polution. Si tu as un diesel, fait quelques kilometres avant d'y aller pour bien chauffer ton moteur, et limite met un produit de nettoyage 200 bornes avant d'y aller...ça evitera une contre visite.
Une fois le controle passé, tu renvois ton petit dossier à la DIV, et une semaine après tu recevras une jolie plaque arrière, et une carte grise...qui est rose.
Tu vas chez Auto 5, et eux te feront la plaque avant.

Et voilou, à toi les autoroutes Françaises à 160!

 

18
Rooo mais c'est trop marrant ça mdr

Tu sais quoi, je suis en train et ben je fais pas du tout pareil fache

donc, j'ai commencé par demander ce motherfuck%ù$µ papier de certificat de trucmuche qui m'a couté la modique somme de 90 euros (chez Peugeot). Là je l'attends.

En attendant, je suis passé à un bureau de douane pour avoir une demande d'immatriculation qui m'a couté la modique somme de 50 euros.
ensuite, après une révision qui m'a couté  la modique somme de 300 euros, je vais passer le contrôle technique qui me coutera la modique somme de 125 euros.
Enfin faudra que j'aille voir mon assureur avec le papier délivré par le contrôle technique qui s'occupera de commander les plaques à la DIV toussa. Pour la modique de je-ne-sais-pas-encore-combien-mais-j'en-ai-déjà-mal-au-fondement.

Au final, faire immatriculer sa caisse en Belgique ne représente qu'une modique somme finalement. (gniiiiiiiiiiiii)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19
Hors sujet :
La douane, c'est 0.02€, et le controle 55€....ou est ce que tu es allé pour payer si cher???????????

20
... Mais moi je déménage ma caisse... Alors que toi tu l'as acheté en France right ?

Y a une différence me semble-t-il...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you