Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos meilleures trouvailles, la p'tite boite à idée pour se simplifier le quotidien.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures trouvailles, la p'tite boite à idée pour se simplifier le quotidien.
Un tel sujet manque sur AF.
Alors vos petite trouvailles, petits bricolages qui vont vous facilier la vie de tous les jours.

Idée numéro 1
Ayez des chaises pliantes chez vous. Comme ça si des amis arrivent à l'improviste (pour partager un saucisson), hop, sortez les chaises et vos convives pourront ainsi s'assoir et passer un moment convivial. On n'y pense pas mais des chaises, pour s'assoir c'ets diablement pratique ! (En plus comme elles sont pliantes elles ne prennent pas de place une fois rangées !)

Idée numéro 2
L'hiver arrive, avec lui le vent, le pluie et bien sûr le froid. Et c'ets vrai qu'on pense pas toujours à en emmener ses gants avec soi quand on sort. Du coup on se gèle les mains, c'ets pas très convivial.
Donc mon idée c'ets en fait de prévoir pour l'hiver un manteau ou un pantalon... avec des poches ! Eh oui, glissez-y vos mains pour les réchauffer. La chaleur naturelle du corps ( 37° ) qui s'échappe de vos mains restera emprisonnée dans la poche et vous procurera une agréable sensation de bien être.


Voilà, faites nous part de vos bonne idées maintenant ;)
2
Un tip qui me vient d'un ami qui est chasseur alpin : Quand vous partez en randonnée en plein hiver, sous la neige, pensez à amener un petit rouleau de papier toilette pour faire caca, car avoir envie de défequer ça donne froid.

S'essuyer sur un rocher bien lisse ne s'applique pas à ce moment car les fesses peuvent rester collées dessus. De ce fait ne pas compter sur le glacage du rocher avec vos excréments.
3
Houuuu, mais regardez là le chouette trouvaille de notre ami Will :idee2:
C'ets pourtant tellement evidemnt quand on y pense : utiliser un panier sur un vélo pour y ranger un sac !

Citation : Je crois que j'ai trouvé le bon truc pour aller faire des photos en cambrousse : le vélo avec béquille et panier à l'avant. Je colle le fourre-tout dans le panier et quand je veux m'arrêter faire une photo, j'ai tout sous la main. Le vélo sur béquille (en faisant gaffe à la stabilité à cause du poids du fourre-tout) et on a même le matos sous la main pour changer d'objo, etc.
J'ai testé avec le vélo de balade de ma douce. Maintenant, j'ai mis un panier sur un vieux VTT pour pouvoir aller dans des endroits plus ardus. Il ne me reste qu'à lui trouver une béquille. Je pense qu'en TT, il faudra quand même rajouter un tendeur pour maintenir le fourre-tout dans le panier. Et fermer le sac entre deux arrêts.



C'est à ça qu'on reconnait les bonnes idées, c'ets quand on se dit en se tapant le front, bon sang mais c'est bien sûr !

Je te décerne un award pour cette jolie trouvaille



4
Cher mastok, sachez que ce sujet hautement capital a été traité avec le plus grand sérieux dans cet indispensable ouvrage.

merci d'en prendre note

Déféquement.
5
Idée 1 ) coller votre liste de course le long de votre guitare et vous n'oublierez plus rien chez Shoppy !!!



Idée 2 ) faites des courbes rigolotes chez vous et amusez vous à reproduire le cours des actions en participant ainsi bénévolement à une crise mondiale majeure et conviviale :

6
7
L' incontinence de votre vieille mère vous oblige à laver ses draps tous les jours, usant ainsi votre patience et explosant votre consommation en eau ? La solution est très simple, remplacez astucieusement le matelas de la vieille dame par une tôle ondulée que vous aurez légèrement incliné, en n' oubliant pas de judicieusement placer une bassine afin de recueillir ses urines nocturnes. Finies les corvées quotidiennes de lavage !
(merci Professseur Choron).