Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accueillir un etranger pendant deux mois.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accueillir un etranger pendant deux mois.
Bonjour à vous,
Je suis en Suede pendant un an dans le cadre d'un echange interculturel dans une famille d'accueil. cette information concerne la France.
Le 28 novembre 26 etrangers AFS arrivent en France pour deux mois et il n'y a pas une seule famille ! Si dans 15 jours ils n'ont pas trouves de famille ils restent chez eux. J'ai du mal a immaginer comment je me serai sentie si on ne m'avait pas trouvee de famille !
Le principe de l'accueil est un echange entre le jeune et sa famille. Ca consiste a lui faire decouvrir la region, la france. Echanger les cultures et pourquoi pas apres, si un bonne relation c'est effectuer, aller chez lui. C'est une experience tres enrichissante pour le jeune mais aussi la famille. L'accueil est BENEVOLE.
Si vous vous dites : ''Oui mais j'habite un peu loin de tout'' Toute les situations sont bonnes il suffit juste de l'organisation.

Les jeunes ont entres 16 et 18ans, Il y a quelques polonais, costa rica, afrique du sud, malaisie, nouvelle zelande, guatemala ....
L'accueil n'est que de deux mois, cela passe tres rapide je peux vous l'assurez.

Alors s'il vous plait un petit peu plus de generosite et un petit peu moins d'egoisme !

Plus de renseignement www.afs-fr.org/

MERCI A VOUS

Faite tournez l'information
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.