Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous au courant des fraudes sur EBAY en ce moment !?

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etes-vous au courant des fraudes sur EBAY en ce moment !?
:furieux: j'ai failli me faire arnaquer de plus de 10000 balles pas plus tard que ce matin, vous me direz quelle idée d'envoyer une telle somme à quelqu'un d'inconnu qui habite à l'autre bout de la terre sinon que c'est pour gagner quelques euros, c'est fun et on a beaucoup plus de choix qu'en france, et puis le gars a une fiche de vendeur positive à 100% et affiche plus de 80 transation, pas de raison de s'en faire, donc comme je comprends rien à paypal et que je veux absolument ce préampli à presque moitié prix de la côte d'occasion en europe, le mec me propose un virement rapide par western union, et miracle il est en séjour en allemagne donc pas de frais de ports exorbitant ni de douane à 30% façon UPS :furieux: bref génial :8) :bravo: , entre temps je reçois un e-mail d'ebay qui me certifie que ce vendeur est un membre ebay de haute confiance, qu'il est dans le system ebay de longue date baratin . . . . . c'est à ce moment que j'ai commencé à douté car ayant déjà fait quelques achats ebay pour mon studio à ce qu'on appel des power seller, je n'ai jamais entendu parler de ce mystèrieux certificats :??: bref le gars me renvoi un email me disant qu'il se tient prêt à envoyer le colis rapidement que la préamp est avec lui en allemagne et qu'il paye les frais de ports et la casse au cas ou il y aurait un soucis :lol:
gonflé à bloc je me rends donc à la western union ce matin et décide d'envoyer l'argent soit plus de 1500€ fraichement retiré vendredi dernier !
et là soucis ma carte d'identité vient de périmer (ouais j'ai encore les vieilles catyres en carton) elle n'est donc plus valide impossible d'envoyer de l'argent à mon nom selon l'aimable postière (tu parles :x: )
je rentre donc chez moi et là surprise dans ma boite email, un message d'ebay (moreinfo@ebay.com) qui m'explique que le compte de la personne en question a été piraté et que certains mails en EBAY.COM sont des fake selon leur termes, en aucun cas il ne faut acepter d'envoyer de l'argent par western union pour de gros montants en US dollars :???:
PUTAIN J'AI EUT TROP DE CHANCES :((( :((( :(((
alors ce petit enfoiré de fraudeur je viens de lui envoyer un email lui proposant un envoi en contre remboursement depuis l'allemagne vu que ma carte est expirée, j'ai également vérifié son adresse et c'est un hotel ce qui me semblait pas bizarre puisqu'il m'a dit qu'il était en voyage, bref je suis un peu surpris de cette histoire, je vous colle tout de suite les deux emails d'ebay

ps: comment fais t-on une copie d'écran déjà, je fais mettre un jpeg ça sera plus parlant parceque le fake de EBAY que j'ai reçu est criant de vérité !

êtes-vous au courant de ces fraudes, parceque ça craint moi qui ait découvert les joies de l'international depuis peu, je suis un peu refroidi là :oo:
2

Citation : je comprends rien à paypal

Bienvenu au club. Y'a déjà moi et barnouze
3
:8O: Quelle histoire...

Heureusement, ca se finit bien... :|
4
Comment fais t-on une copie d'écran déjà :???:
5
Ray > "ImprEcran" surle clavier ! (en haut à droite du clavier, à côté de pause)
Puis, coller sur word ou autre....
6
J'ai 666 messages :8O:
7
Non... 667 !
8
Pour la copie d'ecran :
alt+"impr ecran" en haut a droite de entrée
ensuite tu ouvres ton soft de graphisme
nouveau
coller
9

bon voilà ce qui serait apparemment le famuex fake, vachement bien imité quand même :8O:
ne m'en voulez pas si j'ai caché mon identité et celle du vendeur qui s'est fait piraté, je suis un peu parano en ce moment je ne sais pas pourquoi :???:

d'ici quelques minutes le messages d'ebay qui m'informe de ne pas acheter à cette personne car elle s'est faites piratée son compte
10
En plus vla le niveau d'anglais du mail.........
"is a menber for a long time"
"by the request"
"transaction that both of you"