Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esprit, et fetes de Noel. Pourquoi?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Esprit, et fetes de Noel. Pourquoi?
Bonjour.

Je m'en vais égayer votre journée de ma plume.

Je ne comprend plus Noel.

A vrai dire, je ne le comprend plus depuis que le Pere Noel© n'existe plus.
L'invention de ce personnage n'est il pas nocif pour les plus jeunes?

J'explique mon raisonnement, pour le moins logique, qui devrait ici faire l'unanimité.

Pire qu'une grande tarte dans la gueule est la désillusion de l'enfant lorsqu'il apprend que son gros bonhomme joufflu n'existe pas. Quel traumatisme, que de savoir que non, ce n'est pas une récompense que lui offre une divinité supérieure, mais plutot que ce sont les parents qui nous ont bernés. Quelle triste leçon, que celle disant qu'il ne faut faire confiance à personne.
Au delà de l'immense déception, qui brule les yeux des plus jeunes, et leur déchire les entrailles, le Pere Noel ©Coca Cola s'est moqué de nous, malgré sa non existence.
Les parents donnent ils un bon exemple? L'une des premieres leçons qu'ils apprennent à leur fils est que pour arriver à ses fins, il faut berner les gens. "Si tu n'es pas gentil, le Pere Noel© ne t'apportera pas de cadeaux". Et ainsi, plutot qu'une bonne éducation (poil au baton batteur qui bat le bébé), les parents choisissent la voie de la facilité et de l'économie. Quoi de plus simple, pour justifier le fait qu'on n'a pas eu envie de dépenser des sous dans les légos, que de dire "tu as été méchant, le Pere Noel© t'a puni".
On évite ainsi d'affronter son enfant en face.
Quel ressentiment a le bambin envers le Papa Noel, et sa blanche barbe. Que l'on ne Cn H2n O pas, que les enfants violent leurs petites camarades, ou se droguent en grandissant. Le Pere Noel©, invention commerciale, est un substitu.
Outre le mauvais exemple parental qu'il confere, le Pere Noel, et ce qui tourne autour (pas les rennes) est aussi le pire exemple possible d'hygiene alimentaire pour un enfant.

Loin de moi l'idée de faire de la discrimination, mais Noel, c'est bonbons, foie gras, dindes grasses farcies aux marrons (seul "bon" aliment, quand il n'est pas sucré à outrance), etc...et pour ne rien arranger, le Pere Noel© est gros.
Les enfants veulent ressembler à leurs idoles... Pour preuve : combien d'enfants sont décédés, en essayant de sortir de leur chambre, au 12e, en se prenant pour Spiderman? Combien sont allés (et ayons une forte pensée pour eux) à l'école avec le slip par dessus le pantalon?
Des gens (authentique) en voiture se sont fait assassiner, aux Etats Unis, par des adolescents qui jouaient trop à GTA.
Alors nos enfants, pour ressembler à Pere Noel© vont se gaver, et devenir gros (gras plutot).
En plus de ça, que penser d'un homme (je parle de sa représentation, pas des alcooliques [qui ne peuvent faire autrement pour vivre], qui sont déguisés au supermarché) d'un type qui ne prend pas soin de lui, au point de ne pas se raser pendant plusieurs années !
Denfert lui, s'est fait une petite tresse à la barbe. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais il fait attention à l'image qu'il renvoie.

Alors parents, futurs parents, j'espere que vous avez honte, de vous dérober de votre devoir, en vous soumettant à la pression commerciale, et d'éduquer vos enfants dans le mensonge le plus sordide que la Terre ait jamais porté.


La semaine prochaine, je vous expliquerai pourquoi le Nouvel An est une mascarade.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2
J'ai pas tout lu parce que ça me faisait ch*er mais déjà, il y a un gros problème dans ton raisonnement :
Les enfants qui prendraient le père noël comme idole. C'est faux, ils ne souhaitent pas devenir le père noel, ils l'apprécient parce qu'il distribue des cadeaux. Leur souhait n'est pas de distribuer des cadeaux mais de les recevoir. Sinon, on verrait tous les gosses, à noel sortir de la maison pour aller redonner des cadeaux chez le voisin.
Il ne faut pas sous-estimer le fait que sachant que eux n'ont pas une tripoté de nains esclaves et une mère-noel de type bobonne fait de la couture et du repassage, mais aussi des chevaux tarés de noel qui volent et sont battus à coups de fouet, les enfants sont dans l'impossibilité technique de se projeter dans le père noel.
Le désir mimétique© ne s'applique donc pas et ton raisonnement est une grosse bouse de yack.
3
Sans parler du reste du post qui montre à quel point tu es encore loin d'être parent! :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
4
En plus GTA c'est tellement bon, ça mérite bien quelques gens flingués par-ci par-là :!:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5
Vrai tihouss.

Et sur le pub, ya pas moyen d'etre serieux sans se faire tomber sur le rable. Vous etes vraiment une bande de peignes.

Agentcarotte.
Assurément, tu as raison sur ce point. Mais, je pourrais dire que certains enfants, belges surtout, pourraient à la longue desirer etre le Pere Noel© Le traumatisme, et les caresses buccales qu'ils ont pratiqué sur leurs parents/grands parents/petits camarades/pretres peuvent leur faire penser qu'il est fort exitant d'avoir toute une tripotée d'enfants sur les genoux, à longueur de journée.

A mort Noel©
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
6
'Tin j'ai cru que c'était un coup de Ludo ce thread sans faire gaffe.

C'est du grand n'importe quoi.

D'ailleurs arrete d'essayer de faire dans le founasse staile, c'est mal (comme de flooder et d'ouvrir des sujets intéressants exempts de crédibilité et de bon sens comme celui-ci).

Aligner "caresses buccales", "pretres", "exitant" "sur les genoux" dans la même phrase... moué.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Assurément, je ne fais pas du founasse.
Je suis beaucoup moins vulgaire.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
8
9

Citation : Denfert lui, s'est fait une petite tresse à la barbe. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais il fait attention à l'image qu'il renvoie.


Tu mélangerais pas avec Will là ? :?!:


Attention à pas confondre les super-héros. :oops2:
10
J'avoue ne plus savoir. C'est une photo ou il en y a un qui fait un calin à duch.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague