Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du routard

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 606 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pub du routard
On s'est tous retrouvés en voyage, dans une ville qu'on connait pas du tout et le soir, c'est toujours la galère pour trouver un café-concert sympa pour passer la soirée.

Donc j'ai pensé qu'on pourrait s'échanger nos bonnes adresses.


J'ouvre les hostilités avec quelques plans sympas sur...


Lisbonne



Le Hot Club:

contrairement à ce que laisse penser le nom, pas de nanas à poil, mais un café concert, Jazz exclusivement, entrée pour moins de 10 euros en général.
Ils proposent des programmations quasiment toute la semaine, et de qualité.
La clientèle est assez homogène, de tous ages.
Y'a un patio, l'été, c'est terrible !

adresse: praca d'Alegria (pres du metro Avenida)

http://www.hcp.pt/calendariogeral.asp



Bacalhoeiro:

çà ressemble plutôt à un bar alternatif, tenu par des djeunz avec des rastas
Il proposent diverses activités suivant le jour de la semaine: projections de films (en VO) le mardi, des DJ's ou des groupes (plutôt en fin de semaine) etc...
A noter les soirées accoustiques dimanche soir (très bon çà)
Entrée à 8 euros il me semble, mais c'est une carte valable pour un semestre donc on peut revenir (et les consos sont pas chères)
Clientèle assez jeune mais çà dépend du thème.

adresse: Rua dos Bacalhoeiros, no 125 (pas très loin de la place du commerce)
(hésitez pas à rentrer dans la cage d'escalier c'est au second étage si je me souviens bien)

http://bacalhoeiro.blog.com/



Rock in Chiado:

Resto jusqu'à minuit puis café-concert (ou sévillanes le mardi il me semble).
Souvent des groupes de petits jeunes, aussi des groupes à thème (genre Queen, Ben Harper...)
Ne vous attendez pas à du gros niveau, mais c'est un des rares vraimenr orienté rock.
Entrée à je-sais-plus-combien mais ensuite, ils la décontent de vos consos : )

Adresse: rua Paiva de Andrade, No 7/13 (métro Baixa Chiado)
http://rockinchiado.com/



ZDB:

concerts ou DJ, plutôt fin de semaine.
qualité très variable, du meilleur au pire...
la programmation est complètement incontrolable, mais çà peut en devenir très drôle.
Prenez le soin de lire le programme avant de rentrer (si vous arrivez à comprendre)
Entrée: 7-8 euros je crois
La clientèle c'est plutôt autour de la trentaine, y'a pas vraiment de kevins surement à cause du prix de l'entrée, je pense.
Y'a un patio aussi (j'aime bien çà moi, les patios !)

Adresse: Rua da Barroca 59 en plein Bairro Alto (le quartier des bars)

http://www.zedosbois.org/
(curieux ce site...)




Centre Culturel de Belem:

Ils proposent des concerts classiques (payant) mais surtout... du Jazz gratuit le jeudi soir !

Adresse: Praça do Império
(à coté du mosteiro de Jeronimos, on peut pas le rater, par contre c'est un peu excentré...)
http://www.ccb.pt/sites/ccb/en-EN/Pages/default.aspx
(cliquez sur jazz dans l'onglet de défilement au dessus de search event).



O seculo:
Un tout petit bar, ils programment surtout passent des DJ's ou du jazz
(j'ai vu des trucs expérimentaux/minimaliste de malade là-bas... vous êtes prévenus)
entrée payante mais pas cher (5 euros peut-être)

Adresse: rua du Seculo, 80
(une petite rue près de Principe Real, vous inquiétez pas si çà descend...)

https://centrodeartes.blogs.com/agendadoseculo/



C'est déjà pas mal pour aujourd'hui je pense.

La musique adoucit les meurtres...

2
Flag, j'en connais aucun, mais ce sujet va me plaire :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3
Merci de ton soutien tihouss ! Il doit bien y avoir des trucs sympas sur Dijon ou Auxerre (errr Macon peut-être ?) bref n'hésite pas.

je comprends que le même topo soit pas vraiment possible pour une ville comme Paris, mais y'en a d'autres.

des villes comme Nantes, Liège, Genève, Toulouse...

Par expérience, je sais que Montpellier est pas terrible à ce niveau là (mais peut-être que çà a changé depuis le temps).

La musique adoucit les meurtres...

4
Up !
À l'origine je viens effectivement de Mâcon, et c'est très très pauvre en endroits sympas... La seule salle de concerts est la Cave à Musique, et encore j'ai entendu dire sur AF il y a quelques années que c'était nul à chier (point de vue d'un musicien). Les bars corrects ou presque sont sur les quais, qui sont assez jolis maintenant qu'ils ont été refaits.


À Montpellier, j'aimais bien le Del Mon (juste en dessous de la comédie), un peu typé bar lounge, après comme salle de concert il y a l'Antirouille, et surtout le Rockstore (salle assez connue, pas mal de gros concerts mais public lycéen en grande partie). Demande à Heldon plus de détails !


Maintenant que je suis sur La Baule, c'est évidemment le Bidule, si certains connaissent... C'est le seul endroit que j'ai vu où se mélangent, jeunes, moins jeunes, VRP en costards, vieux pêcheurs bourrés, etc ; le tout réuni autour des deux seules consos possibles : muscat ou vin rouge. :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5
A Montpellier, il faut connaître le Jam, orienté jazz. Y'a aussi (en tous cas y'avait) le Sax'Aphone, mais je touve pas de page ouèbe :S

Pour les punkos, la TAF.

Derrière la gare (à 2 rue du Macadam), le subsonic, je pense pas qu'il fasse encore des concerts, ayant eu des problèmes avec les voisins, c'est dommage ils avaient des programmations bien rock n roll, mais y'a toujours un bar associatif et des locaux de répet.

J'imagine, qu'au Blue-Up (bvd Louis Leblanc) il doit encore y avoir un concert de temps en temps, mais je compterais pas trop sur le patron pour tenir un site à jour...

La musique adoucit les meurtres...

6
Bon, jvais fouttre mon merdier ici !

Mais accessoirement, on va décaler ce post de "muscial" à "routard en général" (avec Hostel, bon plan bus, et autres...)


Berlin :

A voir : la haus Tacheles, sur la oranienburger strasse www.tacheles.de/.
C'est un immeuble en démolition, mais squatté par des artistes. une expo dehors, 2-3 buvettes dans la cours derrière, et dans les étages, ciné, théâtre, concerts, expos, artisans... Il y avais même des instruments de musiques en libres services dans une cage. Et le soir, concert dans la cours, payant (2-3€).
C'est Punk, artiste, et tout. Et c'est Berlin, donc des tags partout sur les murs. Un peu sale aussi (on ne sait jamais si c'est une poubelle, ou une sculpture!)

Dans la dite rue oranienburger, pleins de bars, kebabs (pas chers pour une capitale)...
Y a des Hostels dans le coin, mais chers : 18€ la nuit pr un dortoir moche, apersonnel et sans petit dej.


Autre chose sur Berlin : il y a la Hauptbanhof et la Ostbahnof (gare principale et gare de l'est). Et pour une oreille non habituée à l'allemand, les 2 noms se ressemble vachement quand ils sont annoncés, et c'est un coup à descendre de train au mauvais endroit (déjà fait, triste !)



Kraków (Cracovie, Pologne) :

Ville magnifique, à voir absolument. Sur 700 000 habitants, plus de 100 000 sont étudiants. c'est dire comme la ville bouge et est faite pour les djeunes.
Le truc super fun, c'est que toute la vieille ville est entourée par un parc (le płanty), et que dans ce centre de 1,7km sur 700m sont concentrés la plupart des bars, klubs et autres.
Et ici, lesklubs sont des trucs à mi-chemin entre la boite de nigth et le bar, donc entrée gratuite et sans sélection (sauf clubs huppés, payants et puants), dancefloor, table chaises pour boire un verre ou discuter...
Pis il y a aussi pas mal de concerts, tous styles (jazz et métal, mais de tout).
Je citerai pas de noms, parce que l'intérêt est justement d'en essayer un, et si c'est mal, hop, on sort, et on essaie le suivant. faut pas avoir peur de chercher, la plupart sont souterrains, donc juste une porte (qui peut servir pour 3 clubs différents).

A savoir qu'il est par contre interdit de boire dans la rue, que les bières sont de l'ordre 2€ la pinte, et que nigth club, c'est club de striptease.

Les Hostels, il y a Mama Hostel, ou Cracow Hostel (très bien situé, donne sur la place centrale, le Rynek), c'est 10€ la nuit avec le petit dej, internet, des activités, mobilier ikea (d'il y a 2-3 ans, pas 15 !)...

Pour manger, faut viser les bars Mleczny, et on peut manger du typique Polonais pour 10zł (2,5€). Jusqu'à 20 zł, c'est honnête, au dessus, c'est du resto gastronomique ou de l'attrape touriste.

En tout cas, une ville absolument à voir (et préviendez moi avant, j'ai un matelas pneumatique en rab, et je peux tenter de faire guide touristique !) (dans mes maigres moyens)




Sinon, des questions plus pratiques voyages :

couch surfing ? bien ? j'hésite à m'y mettre, mais bon, j'ai qu'un matelas pneumatique et un coin de ma chambre ou de ma cuisine à offrir. c'est suffisant ? des avis ? (jamais essayé encore)

auto-stop ? dans quels pays ça marche ? comment faire ? faut il proposer de payer le type après ? comment expliquer sa destination sans connaitre la langue ? les dangers ? (jamais essayé encore)

Interrail ? qu'est ce ? intérêts ? inconvénients ? faut il réserver ? trains de nuits ? pays à éviter, pays rentables, pays inutiles vu le prix local ? (déjà fait 2 fois, je ferais un point là dessus si ça vous tente)

avion ? compagnies low cost ? réductions ? ou aller ?

instruments de musique ? quoi apporter ? fragilité ? facilité de jeu ? ou en jouer ? (j'ai déjà fait le ukulele et le concertina, mais bon, faut trouver les occaz d'en jouer)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
8
Où passer la soirée à siffler des binouzes avec de la bonne zique?


London:

Ain't nothing but blues bar, 20 kingly street, Soho, London.
Dans ce quartier touristique, on s'attends plutôt à tomber sur un concert de RnB que sur du blues pur et dur...et pourtant!
Ce pub est une espèce de petit couloir, avec au bout la "scene". Quand j'y suis allé, un grand chevelu y massacrait sa guitare , très vite rejoind par un bassiste, puis un papy c'est levé avec un harmonica...ainsi de suite. Ambiance géniale, lieu culte! Pour les amoureux de blues bien roots.


Bruxelles:

The Music Village, 50 rue des pierres - Bruxelles
Ici, pas de blues ravageur ni de bibine à volonté. Ici, on se pose a une table basse (réservation obligatoire!), on commande une bouteille de pinard et quelques tapas (le jambon de montagne est délicieux), et on écoute du jazz, et quel jazz! J'y ai vu Steve Grossman, quel pied!
 Ambiance un peu "je me la joue", mais bon parfois c'est sympa.


9
en gwada pour le crack y-a "bas du bourg" sur basse terre, y-a des filles qui baisent pour 2 tafs et les cailloux sont bien balèzes, a s'en décrocher le palpitant.


bon je sort......... me virez pas comme ça je connais la sortiefacepalm

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

10
Flag