Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais comprendre quesqu'un Dj.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerais comprendre quesqu'un Dj.
Bonjour amis Fanzines.

J'ai commencer la muz par mixer des trucs qui me fesais triper. Je me suis vite rendu compte que les trucs qui me font le plus triper c'est les sons que je fait (que je compose). J'ai donc abandonner mes tables de mix pour mes synthés et autre, pour produire mes propre sons.

Ma question est qu'est ce qui fait la qu'un Dj est un Dj. Est-ce un simple tripeux de muz, ou quelq'un qui n'a pas d'interet pour la compos. Un party-animal...

Je suis respectueux des 2 philosophie,mais j'aimerais simplement comprendre quesqui fait un Dj, à comparer à un compositeur...

P.s.: je parle musique électro
2
Pour moi, savoir mixer c'est savoir prendre les ingrédients d'un disque, et les mélanger aux ingredients d'un autre disque pour en faire une troisieme chose. Il existe certains mixs magiques où même si tu connais les deux morceaux qui tournent, tu ne sais plus vraiment à qui est tel ou tel élément, parceque le mélange est là, parfait, ça pourrait etre un remix ou un truc longuement travaillé en studio mais non, c'est juste un gugus qui s'amuse avec deux ou trois disques...
Pour moi, il existe une oeuvre qui résume parfaitement ce que dois être un bon DJ electro/techno, un mix qui date de janvier 1996, et qui a été enregistré et mixé par Fumiya Tanaka au Rocket Club d'Osaka, j'ai nommé:




:aime: