Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Robert FRIPP ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
1 Et Robert FRIPP ?
Pas de UP à venir : si personne répond c'est que je suis vraiment trop...
vieux
con
out
marginal
provocateur
mytho
suffisant
arrogant


hem , hem pourvu qu'y ai pas trop de psy qui trainent sur AF..
2
3
Salut jcm,

Qu'est-ce que tu veux qu'on dise sur Mr Fripp ?

Mais n'ai pas peur, tu n'es pas le seul ici à être

Citation : vieux
con
out
marginal
provocateur
mytho
suffisant
arrogant

4
Ben je sais pas moi... si vous aimez
si vous comprenez son jeu de guitare
si vous l'avez trouvé novateur
no limite
5
Ben Fripp, j'ai un énorme respect pour son oeuvre, en tout cas au sein du Crimson (le reste je connais moins), mais c'est sûr, ça ne me branche que moyennement d'aller tailler le bout de gras avec lui.
Je ne sais pas s'il est vraiment antipathique, mais il ne m'a pas l'air d'être super amusant... Enfin pour ainsi dire !!!!
Par exemple, j'ai vu Crimson sur scène cet été à Dour, je ne sais pas si c'est par timidité ou je m'en foutisme, mais il a complètement ignorer le public. Jamais un regard, ni même une salutation à la fin... Par contre Belew, m'a l'air bien plus affable. J'ai lu des interviews de lui, très intéressantes et amusantes... Lui aussi, c'est un guitariste complètement hors marge !

Sinon, ben ouais, c'est un excellent compositeur, le père Fripp. Il est allé très loin dans l'utilisation de la guitare, ou plutôt des guitares et de leur entremelement, c'est vraiment passionant et impressionant !!!

Le dernier disque du Crimson est véritablement un petit bijou, pas très loin de "Red" je pense !
6
Red :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2:
7
Je crois que Belew a sorti une méthode dans laquelle il explique comment avoir des sons bizarres avec des effets basiques ( chorus - flanger -etc.. ) en " jouant avec les potards
afin d'otenir des meuglements de vaches & co....

(alt+p)

il m'en bouffé des diamants celui-là....
8
Ah oui concernant Fripp , c'est vrai qu'il a l'air distant et pas très engageant
intello-arrogant ou grand timide ?
9
Tiens, je relance le post, il avait été quelque peu oublié...
Deux nouvelles concernant King Crimson, l'excellent Trey Gunn a décidé de quitter le groupe :((( Ce type, c'est un ovni de la warr Guitar (http://www.warrguitars.com, sur ce site, il y a deux video :8O: ).
Dans le même temps, Tony Levin fait son grand retour :fete:

Ca fait l'objet de deux news (datées du 22 et du 31/11/03) sur le site de prog http://www.progressia.net/. Dont un extrait du journal de Fripp lui-même... Toujours aussi simple, le mec !

Citation : intello-arrogant ou grand timide ?


Je ne sais pas s'il est timide, mais je pense bien qu'il est arrogant, il a une espèce de philosophie assez élitiste (pour ne pas dire plus).
10
Je t'ecoute olvib... c'est quoi sa théorie élististe


ah oui t'as mis des liens : j'y vais on en recause...