Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO : propositions ./.

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 1 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion STUDIO : propositions ./.
..../.....

Nous sommes sur le point de louer un local de 400 m² dans le Val-de-Marne.
Un studio d'enregistrement professionnel est déjà installé. Il est important
de signaler que le lieu où se situe ce local est entièrement dédié à la
musique : il est donc envisageable de créer, de jouer, de répéter à n'
importe quelle heure. Il nous semble également nécessaire de préciser que ce
local est sécurisé via une alarme et est idéalement situé puisque très
proche de la capitale et des accès traditionnels (RER, métro, Autoroutes .)

Nous voulons que le reste de cet espace puisse être réservé à la musique,
sous toutes ses formes.

Nous avons déjà pensé à dégager des espaces pour y créer 5 boxes individuels
(env. 15 m² chacun) afin de permettre aux batteurs (par exemple) de stocker
leur matériel et de pouvoir jouer à n'importe quelle heure (forfait sous
forme de loyer mensuel).

Nous avons également prévus de réaliser 2 studios de répet' d'environ 40 m²
chacun et d'y privilégier un son.

Enfin, des espaces seront réservés aux labels indépendants (locaux
insonorisés, accès téléphone et ADSL) qui désirent y installer leur matos
pour produire leurs propres artistes.

Ainsi, nous imaginons pouvoir réaliser un lieu où tous les acteurs de la
musique pourront se rencontrer. Studio d'enregistrement + repet + label ...

Ce projet verra le jour dès le mois de Janvier 2003. Afin de faire les
travaux nécessaires au bon fonctionnement de ce lieu, nous attendons toutes
vos propositions ou suggestions afin de définir les meilleures solutions
pour répondre au maximum de demandes.

Merci et à bientôt.

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, véritable studios d'enregistrement (2 studios :A & B) où le but est d'enregistrer par exemple un album de A à Z, et de repartir avec le master pour aller dans un labo de mastering.

Caca In -> Caca Out

12
Tu as dis qu'il y aura des salles vides pour y mettre les studios d'enregistrement perso mais ces derniers pourront êtrs stockés là bas moyennant un loyer comme les box???
Les studios d'enregistrement seront équipés avec quoi? (peut être une surprise?)
En tous les cas c'est un projet ambitieux mais qui à toutes les chances de réussir. Alors GROSSE M..............................
13
Projet ambitieux et très intéressant.....
D'ailleurs, moi je suis technicien du son diplomé....et je cherche ce genre d'endroit pour y travailler.....y'aurait-il une place..??
Merci d'avance de me répondre....sinon, bon courage pour que ca tienne debout pendant lgnt...
@ +, Max.
14
Oui il y aura des salles vides 30/40 M2 en principe insonorisées et traitées acoustiquement et reliées aux 2 STUDIOS A & B. Dites moi vos envies, vos idées, et si cela vous interesse .....

En revanche, pour le studio A, c'est un peu trop tôt pour en parler, mais on retrouvera un systeme Nuendo, des micros de toutes sortes, un systeme d'ecoutes STUDER, de très bons périhériques, du LAFONT, DU NEUMANN 87, 147, 184, LEXICON PCM91, .... je suis justement en train de faire la fiche technique précise.... A ce propos, je recheche un STUDER A68.

Caca In -> Caca Out

15
Qu'est ce qui aura comme console et comme enregistreur (analogique/numerique)
Nombre de pistes/cabines,etc,etc...
Il y aura t il Pro tools ??
Comment se situera ton studio par rapport aux studios parisiens, dans quelle gamme (petit studio ou Plus XXX ??)
16
En fait, à quelle clientèle t'adresses tu ???.... Là est la question !!!
17
Nous ne pourrons rivaliser sur l'equipement avec des structures d'enregistrements comme Meg, Plus XXX, etc etc .....La surface por notre projet est immense, mais l'investissement est tel, que la surenchère à 'equipement le plus haut possible ne nous est pas permis.

La clientèle : du jazz, pop, hip-pop, métal, ....tout sauf l'orchetsre classique qui demande une superficie que nous n'aurons pas... Nous serons un studio honnete qui essayera d'apporter au maximum son talent aidés malgré tout par un matériel déjà conséquent et de qualité. .... l'enregistreur, Nuendo, et si une occase bien sur un studer se présente, pourquoi pas ? ..sachant que ce dernier coute aussi plus cher pour le client (bandes, entretien, etc ..).

La table ?: choix pas encore fait... bientôt.

Caca In -> Caca Out

18
Moi j suis pret a partager un box ou en prendre une ca serai terrible rencontrer plein de gens;;;;;;; :bravo: :bravo: :bravo:
19
Affaire à suivre donc ... :clin:
Quelle carte son si Nuendo ?? 24/96 ???
Est ce qu'il y aura une station Pro tools tant réclamée partout !!!! ...
D'ailleurs entre nous pas toujours utile .. mais bon .... Y parait qu'il faut l'avoir !!! :oo:
20
Non non, pas de station PROTOOLS, Nuendo est aussi bien ! :-) moi, je préfere meme !

Caca In -> Caca Out