Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la creativite ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
1 C'est quoi la creativite ?
Bah voila c'est tres simple, je sors de table... J'avais invité qques amis a diner.
Au cours du repas, voila que l'on aborde le sujet de la creativite.
qques questions:
a quel moment est on dans un processus creatif ? dans quel etat psychologique doit on etre ?
N'hesitez pas a donner votre avis
Bon d'accord, le repas etait un peu arrose... excusez le sujet...
mais bon, ca m'interesse quand mm :)

Afficher le premier post
11

Citation : Hier soir, je mangeais une choucroute



Jusque là c'était bon , mais le HS est venu après.
12
Un bouquin qui m'a laissé sur le cul y'a quelques temps:
Http://www.eyrolles.com/php.pratique/Ouvrages/9782842110482.php3?xd=58a72a3a7f0f5fe922eec5089a321278

un article sur le bouquin + interview de l'auteur:
http://www.lexpansion.com/EMR/1440.34.57575.html
13

Citation : créativité n. f.

Capacité à créer, à inventer.

14
Zaprout --> très interessant ce gars, là, John Kao, merci pour le lien.
D'ailleurs c'est étrange, depuis que je "sais" bricoler des morceaux en une demi heure (notamment aprtès une choucroute, mais ce n'est pas nécessaire), je me suis toujours dit que c'était justement un savoir faire que j'avais chopé, que je pouvais améliorer sans doute. Mais qu'en tout cas, ça marchait à chaque fois, en utilisant les même ficelles, en faisant fonctionner les même trucs. Ce qui rejoint en fait ce qu'il dit, quelque part.
15
16
Comme il est dit dans la définition donnée par Zéro, la créativité est une capacité donc elle est à approfondir par un travail d'analyse et d'organisation.

C'est un potentiel initial que nous essayons d'améliorer.

Ceci dit la créativité subit des influences telles que la culture ou la remise en question (selon moi les 2 piliers de la progression) donc elle ne reste bien qu'une capacité parmi d'autres toutes aussi nécessaires à la volonté de création esthétique.
17
La créativité, c'est une nouvelle fête religieuse qui tombera désormais tous les lundis de Pentecôte.
18
Moi quand je chie, je crée du concret, c'est clair : je choisis ce que je mange, ce que je bois (les ingrédients) je choisis le moment où je pose, et comment je le fais. A chaque fois c'est différent, c'est nouveau, et ne me dites pas que mes réalisations sont le fruit du hasard, c'est une "performance artistique" au quotidien.
Dans ce cas vous seriez tous créateurs ? Tout faux, parce que moi j'en ai le discours. :8O:

I'm Back

19

Amis de la poésie, bonsoir
20
Pour moi ds creativité, c'est l'idée, l'essence, ki est important ...
le savoir faire, c'est l'application, juste de cette idée, la mise en oeuvre, koi ..
on a des melodie de guitares ou autre ds ma tete, mais c'est pas pour ca que l'on peut les jouer .. mais c'est qd meme de la creativité ..
c'est l'application de cette idée qui demande un savoir faire .
enfin , je pense...