Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2003 à 01:37:52C'est quoi la creativite ?
Bah voila c'est tres simple, je sors de table... J'avais invité qques amis a diner.
Au cours du repas, voila que l'on aborde le sujet de la creativite.
qques questions:
a quel moment est on dans un processus creatif ? dans quel etat psychologique doit on etre ?
N'hesitez pas a donner votre avis
Bon d'accord, le repas etait un peu arrose... excusez le sujet...
mais bon, ca m'interesse quand mm
Pour moi, c'est a partir du moment ou tu penses faire du neuf...
0
Anonyme
521397
3Posté le 12/11/2003 à 01:55:45
Citation : C'est quoi la creativite ?
Tout comme l'écriture et la lecture : une façon de penser "organisé" qui s'apprend.
0
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/11/2003 à 01:59:29
Si tu te dit "qu'est-ce que je suis créatif!", c'est que tu l'es pas.
0
Anonyme
521397
5Posté le 12/11/2003 à 02:00:49
Ah oui ? Penser "organisé" ? Je n'y avais pas pensé...
Perso, je pense que c vraiment un concept très simple...
Mais bon... je reprendrai ce débat demain matin... Bonuit les bébés ! Bonuit zapounet !
Baignoire Recordzz
0
Anonyme
521397
6Posté le 12/11/2003 à 02:05:35
Ben je veux dire par là, que c'est pas un don du ciel.
0
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/11/2003 à 02:07:35
Je suis pas sur.
Pour être créatif, on a souvent besoin d'apprendre des trucs mais ce ne sont que des aides à la créativité, non?
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 12/11/2003 à 09:10:17
Citation : Bah voila c'est tres simple, je sors de table... J'avais invité qques amis a diner.
Au cours du repas, voila que l'on aborde le sujet de la creativite.
Ils ont l'air chiant tes amis
(désolé )
0
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 12/11/2003 à 10:24:29
T'as le droit de sortir 2d. Allez et n'oublie pas de checker dehors, STP.
0
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 12/11/2003 à 10:31:59
Pour moi c'est assez flou. Hier soir, je mangeais une choucroute, et ensuite, je me suis dit, tiens, je vais faire un morceau. J'ai pris la groovebox, et j'ai fait un morceau (plutot pas mal pour un truc fait en une demi heure).
Mais je n'arrive jamais à savoir si c'est une intuition que je vais réussir à effectivement faire un morceau, que le morceau est déjà prêt à sortir de mon petit crâne en ébullition ou si c'est une décision, du type "tiens je vais feuilleter le technikart", ou "tiens si j'allais boire une bière dehors", ce qui aurait tout aussi bien pu se produire finalement.
...
ne serais je pas un peu HS ?