Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la creativite ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
1 C'est quoi la creativite ?
Bah voila c'est tres simple, je sors de table... J'avais invité qques amis a diner.
Au cours du repas, voila que l'on aborde le sujet de la creativite.
qques questions:
a quel moment est on dans un processus creatif ? dans quel etat psychologique doit on etre ?
N'hesitez pas a donner votre avis
Bon d'accord, le repas etait un peu arrose... excusez le sujet...
mais bon, ca m'interesse quand mm :)

2
Pour moi, c'est a partir du moment ou tu penses faire du neuf...
3

Citation : C'est quoi la creativite ?

Tout comme l'écriture et la lecture : une façon de penser "organisé" qui s'apprend.
4
Si tu te dit "qu'est-ce que je suis créatif!", c'est que tu l'es pas.
5
Ah oui ? Penser "organisé" ? Je n'y avais pas pensé...

Perso, je pense que c vraiment un concept très simple...



Mais bon... je reprendrai ce débat demain matin... Bonuit les bébés ! Bonuit zapounet !

Baignoire Recordzz
6
Ben je veux dire par là, que c'est pas un don du ciel.
7
Je suis pas sur.

Pour être créatif, on a souvent besoin d'apprendre des trucs mais ce ne sont que des aides à la créativité, non?
8

Citation : Bah voila c'est tres simple, je sors de table... J'avais invité qques amis a diner.
Au cours du repas, voila que l'on aborde le sujet de la creativite.




Ils ont l'air chiant tes amis :ptdr:




(désolé :oops: )
9
T'as le droit de sortir 2d. Allez :fleche: :fleche: et n'oublie pas de checker dehors, STP.
10
Pour moi c'est assez flou. Hier soir, je mangeais une choucroute, et ensuite, je me suis dit, tiens, je vais faire un morceau. J'ai pris la groovebox, et j'ai fait un morceau (plutot pas mal pour un truc fait en une demi heure).
Mais je n'arrive jamais à savoir si c'est une intuition que je vais réussir à effectivement faire un morceau, que le morceau est déjà prêt à sortir de mon petit crâne en ébullition ou si c'est une décision, du type "tiens je vais feuilleter le technikart", ou "tiens si j'allais boire une bière dehors", ce qui aurait tout aussi bien pu se produire finalement.
...
ne serais je pas un peu HS ?