Qu'est-ce qui vous rappelle votre enfance automatiquement?
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 014 vues
- 3 followers
Javier Guante Hermoso
Pictocube
Citation : Je suis un fan des top ten mais plutôt dans l'ordre...
Qu'est-ce qui me rappelle mon enfance..? C'est pas vraiment des objet, plutôt des actions ou des odeurs :
- sonner à l'interphone de la petite rue ou habitait (et habite toujours c'est ça qui est bon) mon meilleur ami.
- l'odeur des livres et de la poussière qu'il y a dans la bibliothèque de mon père (c'était ma chambre et l'odeur y était déjà).
- tailler un bout de bois (j'ai du enlever plusieurs tonnes d'écorce à l'aide d'un opinel).
- la voiture miniature Savane (avec de vraies suspensions) qui trône toujours dans mon bureau (je crois que c'est mon plus ancien jouet encore en état).
- télé matin (ma nounou matait ça).
- mettre une salopette (j'en avais tout le temps minot).
- les combinaisons de mécano taille enfant (mon père m'en avait acheté une pour l'aider dans divers trucs, c'était tour à tour une combi de mécano, une combi spatiale, une combi de militaire, une combi de super héros, etc.)
- les boutis (minot mon doudou était un bouti en 240/200, immense, je l'ai trainé bien 10 ans, comme couverture, l'ai oublié puis il y a quelques années, par hasard, j'en ai touché un dans une mercerie et j'ai cru tomber dans les pommes tellement ça m'a fait un effet :WHOOOOOSH BACK IN THE TIME:, j'en ai toujours un aujourd'hui, je regarde des films blottis dedans avec Pictocubette...)
- les vieux moteurs 2 temps (Teu teuf teuf, comme le tracteur du vieux, la scie à bois, plein de truc faisaient ce bruit quand j'étais môme).
- le Jazz (ma mère en écoutais en permanence, elle en chantait aussi et connaissait quelques musiciens un peu connus qui venaient parfois à la maison, ça me fascinait totalement, comme si je regardais un film).
Je suis un nostalgique, je garde plein de truc de toute ma vie...
Flag
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Sinon, qu'est ce qui vous Top 10 automatiquement? Mais ça veut rien dire.
Pour recentrer le topic, l'odeur du bois, ou d'un vieux garage, ou d'un vieil express que tu gares dans un garage, avec lequel tu transportes du bois.
le-node
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Citation : Emilienne la jeune fille du village qui m'a montré sa zigounette...
En :rogerpasta: dans le texte...
Tu la vois encore?
Anonyme
Mais par contre, son fils Archibald est très douce
Anonyme
Putain, c'est bon d'aller faire un tour dans le jardin des plantes au printemps, tout seul
Jdois etre amoureux.
- < Liste des sujets
- Charte