Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation spectacle vivant.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 245 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Organisation spectacle vivant.
Équipe de développeurs et d'anciens régisseurs, nous sommes actuellement sur le projet d'un jeu en ligne d'organisation de spectacle vivant.

Nous aimerions connaitre votre avis sur cette idée encore jamais réalisée. Le principe est simple: organiser son spectacle en passant par toutes les démarches nécessaires de l'organisation du spectacle vivant et en prenant en compte le système juridique. Un jeu qui se veut le plus réaliste possible puisque chaque structure est dirigée individuellement (ex: vous contactez la fausse sacem par email pour votre concert. Cette dernière vous envoie documents et réponses...).

Votre opinion !

Merci

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

2
Ca a l'air d'être une bonne idée, en tout cas, pour avoir travailler la dedans et dans des domaines connexes je veux bien faire béta-testeur !

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner...

Déjà une idée pour la forme ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Effectivement, c'est une bonne idée.

J'imagine que vous avez une bonne expérience du sujet.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
C'est une excellente idée pour son aspect pédagogique.

Par contre, j'ai de sérieux doutes quant au côté fun de la chose. Je ne suis pas certain que ça va passionner les foules. En tous cas, je ne vois pas comment rendre amusant le monceau de démarches administratives. Quant on organise IRL, on accepte de ce taper tout le bordel par passion pour la musique et pour la compensation de réussir à organiser un beau truc, de voir le plaisir des gens, etc.

Mais en virtuel ? Un jeu, ça doit être amusant, non ? Enfin, vous avez peut-être une super idée pour ça, mais comme ça, sur le papier, je suis hélas sceptique. :noidea: