Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S.A.V de l'importateur / distributeur MESI : attention !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion S.A.V de l'importateur / distributeur MESI : attention !
Hello

j'ai grillé une pédale Moogerfooger MF-101 (filtre Moog), en la branchant avec le mauvais transfo.

sur les conseils de Moog USA, je l'ai envoyé chez MESI pour un devis. la réponse du technicien : "il y a deux trois pièces à changer, elles ne coûtent pas cher, mais la manipulation est longue"
"ça coûtera 250 euros. ce n'est pas cher étant donné que la pédale coûte dans les 600 euros neuve".

j'ai payé cette pédale 150 euros en occasion, et on peut l'acheter en ligne neuve pour 225 euros.

j'en ai parlé à Moog USA qui m'a confirmé que la manipulation n'était pas longue, surtout pour un technicien professionnel.

j'ai bien évidemment refusé le devis, ai commandé les pièces moi même, avec l'aide de Moog USA, (ils m'ont même envoyé le schéma) et j'en ai eu pour 5 euros de pièces.... j'ai tout filé au réparateur électronique de ma (petite) ville. il a tout réparé, pour 64 euros.

je n'ai rien contre MESI, ils importent pleins de super matos, souvent obscur, ce qui est tout à leur honneur. mais vu le devis que le technicien m'a donné, je ne vous conseille pas de faire réparer votre matériel chez eux. vous économiserez les frais de port si comme moi vous n'êtes pas sur paris et que vous devez envoyer votre matériel.
2
Juste pour savoir, c'était quoi les composants qui ont grillés ?
3
La pédale a reçu du +24v pendant 10 minutes avant de lacher.
un convertisseur de tension et deux autres circuits intégrés sont morts apparemment. j'y connais pas grand chose ... mais ça aurait pu être pire.
4
Ha oui en effet, ca doit prendre, 30 minutes 3/4 d'heure de manipulation au maximum