Le bal des pompiers...
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 379 vues
- 10 followers
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2009 à 01:20:26Le bal des pompiers...
Juste un topic à chaud comme ça, vu que j'habite à 2 pas d'une caserne de pompiers à Paris....
Et bien il faut le dire, c'est assez consternant ce que mes oreilles subissent depuis 2 nuits :
Mix qui passe de Thriller à Macumba , de Prince à Desireless (non, je n'exagere, c'est que j'entends actuellment si si...) avec derriere un gros boum chak qui tourne pour rendre le truc plus technoïsant... bref... je sais pas, il fallait que j'en parle.
Est ce qu'il y a un pompier sur AF, qui me peut me dire que :"non, tous les pompiers n'ont pas des gouts musicaux de chiottes mon cher Tripy, ils font cela pour faire plaisir au peuple".
Ce à quoi je répondrais :"mais le peuple lui aussi a des gouts musicaux à chier ?"
Lui :"tu préfères aller voir Jojo gratos au pied de la tour eiffel avec l'autre moitié du peuple ?"
Moi :"non, mais comme lui, je vais peut être partir à l'étranger..."
Bref, c'est la fête nationale, je vais pas faire mon français raleur (pléonasme certes...) mais ce n'était qu'un constat, je pense que je préfère les entendre faire pinpon...
Je me vengerai quand ils passeront pour le calendrier l'année prochaine.
PS : ce n'est pas un message de haine vis à vis des pompiers, il faut des pompiers, ils font un métier honorable, même s'ils écoutent de la grosse daube
Et bien il faut le dire, c'est assez consternant ce que mes oreilles subissent depuis 2 nuits :
Mix qui passe de Thriller à Macumba , de Prince à Desireless (non, je n'exagere, c'est que j'entends actuellment si si...) avec derriere un gros boum chak qui tourne pour rendre le truc plus technoïsant... bref... je sais pas, il fallait que j'en parle.
Est ce qu'il y a un pompier sur AF, qui me peut me dire que :"non, tous les pompiers n'ont pas des gouts musicaux de chiottes mon cher Tripy, ils font cela pour faire plaisir au peuple".
Ce à quoi je répondrais :"mais le peuple lui aussi a des gouts musicaux à chier ?"
Lui :"tu préfères aller voir Jojo gratos au pied de la tour eiffel avec l'autre moitié du peuple ?"
Moi :"non, mais comme lui, je vais peut être partir à l'étranger..."
Bref, c'est la fête nationale, je vais pas faire mon français raleur (pléonasme certes...) mais ce n'était qu'un constat, je pense que je préfère les entendre faire pinpon...
Je me vengerai quand ils passeront pour le calendrier l'année prochaine.
PS : ce n'est pas un message de haine vis à vis des pompiers, il faut des pompiers, ils font un métier honorable, même s'ils écoutent de la grosse daube
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/03/2015 à 23:00:13
Je relance, savoir s'il y a vraiment des pompiers sur AF...
Perso, ça me titille depuis quelques temps.
Ma femme est pompier depuis un peu plus d'un an dans la p'tit caserne du village où on habite, et la voir décaler, toussa, j'me dis que ça m'plairait bien aussi.
Par contre faut que je m'améliore beaucoup physiquement, et je me dis que je suis un peu vieux désormais... Et pis j'vais trouver en formation des jeunes, ça va me faire bizarre...
Sinon, y'en a qu'en sont ?
Ma femme est pompier depuis un peu plus d'un an dans la p'tit caserne du village où on habite, et la voir décaler, toussa, j'me dis que ça m'plairait bien aussi.
Par contre faut que je m'améliore beaucoup physiquement, et je me dis que je suis un peu vieux désormais... Et pis j'vais trouver en formation des jeunes, ça va me faire bizarre...
Je suis Charlie
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/03/2015 à 12:56:58
Il m'arrive bien parfois d'écrire un refrain pompier, comme ça, mais je sais pas si ça compte...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/03/2015 à 14:55:33
Je suis Charlie
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/04/2015 à 17:07:46
Citation de greg :
Je relance, savoir s'il y a vraiment des pompiers sur AF...
Ma mère a été SP sur le tard, avec une forme physique pas fabuleuse, elle s'en est très bien sorti. Fonce si ça te branche.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/04/2015 à 19:17:34
Oui, ben depuis, c'est lancé, je passe le concours, normalement, le 30/05...
Je me suis amélioré physiquement, j'atteins le mini de ce qu'on demande, j'espère que d'ici là, ça va le faire.
Autre bonne nouvelle qui en découle, j'ai perdu presque 20 kg...
Je devrais en parler sur le thread du régime...
Je me suis amélioré physiquement, j'atteins le mini de ce qu'on demande, j'espère que d'ici là, ça va le faire.
Autre bonne nouvelle qui en découle, j'ai perdu presque 20 kg...
Je devrais en parler sur le thread du régime...
Je suis Charlie
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/04/2015 à 19:51:45
cool
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/04/2015 à 22:23:15
Cool, je sais pas...
Je me mets une grosse pression comme même...
Je me mets une grosse pression comme même...
Je suis Charlie
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/04/2015 à 00:35:07
Ouais, je pense que tout va se faire facilement, quand tu dois aider quelqu'un, les gestes sont presque innés. Ce que tu vas apprendre, c'est à ne pas faire de conneries, et puis les morts ne se plaignent pas.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/04/2015 à 08:38:16
Inné, c'est tout à fait ça.
Je commence à bouquiner les cours de ma femme, pour connaitre les termes techniques, les abréviations, et ne pas avoir à m'encombrer avec les "détails, lors de la formation secours à personne qui est très dense.
Mais quand je la vois réaliser des bilans, son aisance avec la victime et le déroulé qu'elle a, je suis super impressionné et franchement, j'ai du mal à m'imaginer à sa place, aussi à l'aise.
Je commence à bouquiner les cours de ma femme, pour connaitre les termes techniques, les abréviations, et ne pas avoir à m'encombrer avec les "détails, lors de la formation secours à personne qui est très dense.
Mais quand je la vois réaliser des bilans, son aisance avec la victime et le déroulé qu'elle a, je suis super impressionné et franchement, j'ai du mal à m'imaginer à sa place, aussi à l'aise.
Je suis Charlie
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/04/2015 à 16:21:57
Citation de le chef du topic:
ils écoutent de la grosse daube
Bah ce sont des militaires, quoi.
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte