Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bal des pompiers...

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 345 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le bal des pompiers...
Juste un topic à chaud comme ça, vu que j'habite à 2 pas d'une caserne de pompiers à Paris....

Et bien il faut le dire, c'est assez consternant ce que mes oreilles subissent depuis 2 nuits :

Mix qui passe de Thriller à Macumba , de Prince à Desireless (non, je n'exagere, c'est que j'entends actuellment si si...) avec derriere un gros boum chak qui tourne pour rendre le truc plus technoïsant... bref... je sais pas, il fallait que j'en parle.

Est ce qu'il y a un pompier sur AF, qui me peut me dire que :"non, tous les pompiers n'ont pas des gouts musicaux de chiottes mon cher Tripy, ils font cela pour faire plaisir au peuple".

Ce à quoi je répondrais :"mais le peuple lui aussi a des gouts musicaux à chier ?"

Lui :"tu préfères aller voir Jojo gratos au pied de la tour eiffel avec l'autre moitié du peuple ?"

Moi :"non, mais comme lui, je vais peut être partir à l'étranger..."

Bref, c'est la fête nationale, je vais pas faire mon français raleur (pléonasme certes...) mais ce n'était qu'un constat, je pense que je préfère les entendre faire pinpon...

Je me vengerai quand ils passeront pour le calendrier l'année prochaine.

PS : ce n'est pas un message de haine vis à vis des pompiers, il faut des pompiers, ils font un métier honorable, même s'ils écoutent de la grosse daube


Afficher le sujet de la discussion
11
Je relance, savoir s'il y a vraiment des pompiers sur AF...
Perso, ça me titille depuis quelques temps.
Ma femme est pompier depuis un peu plus d'un an dans la p'tit caserne du village où on habite, et la voir décaler, toussa, j'me dis que ça m'plairait bien aussi.
Par contre faut que je m'améliore beaucoup physiquement, et je me dis que je suis un peu vieux désormais... Et pis j'vais trouver en formation des jeunes, ça va me faire bizarre...

Sinon, y'en a qu'en sont ?

Je suis Charlie

12
Il m'arrive bien parfois d'écrire un refrain pompier, comme ça, mais je sais pas si ça compte... :noidea:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

13

Je suis Charlie

14
Citation de greg :
Je relance, savoir s'il y a vraiment des pompiers sur AF...
Perso, ça me titille depuis quelques temps.
Ma femme est pompier depuis un peu plus d'un an dans la p'tit caserne du village où on habite, et la voir décaler, toussa, j'me dis que ça m'plairait bien aussi.
Par contre faut que je m'améliore beaucoup physiquement, et je me dis que je suis un peu vieux désormais... Et pis j'vais trouver en formation des jeunes, ça va me faire bizarre...

Sinon, y'en a qu'en sont ?

Ma mère a été SP sur le tard, avec une forme physique pas fabuleuse, elle s'en est très bien sorti. Fonce si ça te branche.
15
Oui, ben depuis, c'est lancé, je passe le concours, normalement, le 30/05...

Je me suis amélioré physiquement, j'atteins le mini de ce qu'on demande, j'espère que d'ici là, ça va le faire.
Autre bonne nouvelle qui en découle, j'ai perdu presque 20 kg...:oops2:

Je devrais en parler sur le thread du régime...:-D

Je suis Charlie

16
17
Cool, je sais pas...

Je me mets une grosse pression comme même...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

18
Ouais, je pense que tout va se faire facilement, quand tu dois aider quelqu'un, les gestes sont presque innés. Ce que tu vas apprendre, c'est à ne pas faire de conneries, et puis les morts ne se plaignent pas.
19
Inné, c'est tout à fait ça.
Je commence à bouquiner les cours de ma femme, pour connaitre les termes techniques, les abréviations, et ne pas avoir à m'encombrer avec les "détails, lors de la formation secours à personne qui est très dense.
Mais quand je la vois réaliser des bilans, son aisance avec la victime et le déroulé qu'elle a, je suis super impressionné et franchement, j'ai du mal à m'imaginer à sa place, aussi à l'aise.

Je suis Charlie

20

Citation de le chef du topic:

 ils écoutent de la grosse daube

 

Bah ce sont des militaires, quoi.