Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic du mécano

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le topic du mécano
Voila: je voudrais entretenir ma bagnole un minimum, et à par la vidange je sais pas faire grand chose, donc quelques questions : ( je poste pas dans bagnole de merde land )

Comment choisir son filtre à huile en ne connaissant uniquement que le genre national de la voiture, sur les sites genre oscaro, il ne connait même pas le mien)

Il faut quoi comme matos et comme expérience pour changer filtre à air et filtre à gasoil, par exemple ?

là je galère un peu ...
2
je flag (et je déteste l'automobile, la mécanique et ça me gonfle de entretenir... si je peux apprendre des combines )
3
basix , c est quoi ta voiture ??

 filtre a huile > ben tu ouvres son emplacement et tu le remplaces en changeant aussi le joint ( thorique pour la fermeture ) qui te sera certainement fourni avec

filtre a air , en general pareil sans joint a changer ...tu ouvres   tu remplaces et tu refermes .

par contre filtre a gasoil je ne sais qu un truc c est qu il faudra que tu reamorces ton circuit...y a un endroit sur la pompe a gasoil ou tu peux pomper une fois le circuit referme ..mais bon je ne connais pas les diesel ( 70 x plus d emission de soufre quand meme cry )

sinon ici http://www.techniconnexion.com/forum.htm    le meilleur forum que j ai trouve pour moi sur bmw

j espere que dans les autres marques ca assure autant
4
cest tres difficile de te decrire comment changer tes filtres sans savoir quelle voiture et quel modele tu possedes. ca varie enormement dune marque a lautre.
pour vraiment taider tu devrais acheter la RTA de ta voiture, cest tres bien expliqué dedans.

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 22:27:20 ]

5
J'ai une 306 1.9 D de 2000, et merci pour le truc de la RTA, je savais pas que ça existait un document où tout est indiqué, je pense que je vais l'acheter.

En fait, il me manque des infos sur le genre de ma voiture ( puissance en chevaux) pour pouvoir choisir le bon matos.
6
logiquement cest inscrit sur ta carte grise, pour les chevaux fiscaux en tout cas.

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 23:06:41 ]

7
Justement, je voudrais savoir la "vraie" puissance, pas la fiscale, pour ensuite connaitre précisément quel modèle, pour acheter les pièces qui vont bien.

Vu le prix des pièces, j'ai pas trop envie de me planter.
8
effectivement vu le prix des pieces tu pourrais un peu te sortir les doigts >>

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/306/1.9d   10 secondes de googlage 
9
Autant pour moi, j'avais pourtant cherché
Jdois pas être très fort en googlage.

Merci quand même pour le lien
10
 hallucinant   que  71 chevaux avec un moteur 1.9 en injection directe et une conso qui doit tirer vers les  8 litres ...s foutent de la geule du monde eux    vend moi c te poubelle