Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENVOI D'UN COLIS : les tarifs et les liens de la Poste et des transporteurs

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 9 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ENVOI D'UN COLIS : les tarifs et les liens de la Poste et des transporteurs

Qui n'a jamais envoyé de matos sur AF? Hein, qui?


Quelques précisions sur les intitulés parce que c'est loin d'être clair pour tout le monde :

LA POSTE : c'est l'entreprise, le groupe qui rassemble tous les services (banque, courrier, colis, etc.)

COLIPOSTE : c'est le service d'envoi des colis de La Poste

COLISSIMO : c'est le nom du produit (donc des colis) du service Coliposte. Vous suivez toujours?

CHRONOPOST : c'est une filiale de La Poste avec un fonctionnement autonome.

Toutes les autres entreprises sont privées.

 

http://samho.free.fr/images/af/Tarifs_laposte_mars2009.png


Calculer le prix d'envoi d'un colis avec :



Les autres transporteurs :


Je ne suis ni professionnel du transport, ni employé de la Poste. Il est donc inutile de me solliciter pour d'autres renseignements, mes compétences sont très limitées dans ce domaine, j'ouvre ce thread pour y rassembler les infos et rendre service (en premier à moi-même ).
Autre chose : je ne savais pas où poster ce topic, il est donc dans le pub. Si vous voyez un endroit plus approprié

Par contre, si vous avez des commentaires à faire ou des précisions à apporter, faut pas hésiter

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 18:50:10 ]

2
Merci, c'est bien cool d'avoir tous les tarifs sur une seule page.
Beau travail!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
A vot 'service m'ssieurs dames wink

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
C'est calir !
Merci,

je vais pouvoir comparer les prix, voir qui est le meilleur marché pour un envoi à la Réunion .
5
Trop bien ce topic bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
En plus avec ton statut "je poste donc je suis" c'est parfait...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
8
Citation :
En plus avec ton statut "je poste donc je suis" c'est parfait...

bravo

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

Up!

quid des assurances? Ces transporteurs ont tendence à se dégager de touteresponsabilité en cas de pépin, genre : nous n'assurons qu'à hauteur de 85eur./kg, max 950eur?

C'est risqué pour une gratte de 3.5kg?

Quelqu'un a des expériences dessus? c'est fiable?, merci

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes