Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vos actions pour Haiti : que faire et à qui donner?"

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 733 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion "Vos actions pour Haiti : que faire et à qui donner?"
Message de modération :
Suite au trollage sur un thread précédent, un sujet plus clean pour rassembler idées, liens, assoces, etc...

Tout trollage sera assorti d'un kick/ban stratosphérique

2
C'est bon je m'y colle.

L'idée de Will était excellente et avait le mérite de faire prendre conscience du drame haitien. Le geste principal c'est de faire un don auprès d'une association compétente pour la reconstruction d'Haiti, nourrir et soigner la population. Sur le net, dans la presse, ou à la télévision il y a tout ce qu'il faut pour celui qui se sent concerné.

Suite à la remise en état de ce petit pays l'idée de Will était d'aider les musiciens à pouvoir rejouer, enregistrer et faire des concert. Bref pouvoir retransmettre pour les générations futures un message d'histoire et de culture haitienne. Et la encore idée louable de sa part pour ne laisser tomber le pays dans l'oubli.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
Pour du concret tout de suite maintenant : www.yele.org
4
Où peut-on discuter des (non?-)actions des (soi-disant) organismes humanitaires ?
5
sur un autre thread, que tu as tout pouvoir de créer
6
Maintenant souscrivant toujours à l'idée de Will, je penses que le mieux est de créer une association permettant de collecter des fonds pour que les musiciens Haitiens puissent acheter du matériel adapté.
L'idée de l'argent par rapport à un don en nature (instruments de musique) est que tous les membres ont un peu de monnaie à partager mais pas souvent d'un instrument (usé et auquel on est souvent attaché).

Vu la notoriété d'AF, rien ne lui empêche de réaliser un bandeau apparaissant sur la page d'acceuil du site pour exprimer son soutien face au drame haitien et ainsi faire participer des membres compétents ou recueillir des fonds. Il y a beaucoup d'Afiens plein de ressources capable de developper ce projet.

Sinon les idées les plus simples sont les plus efficaces :

Créer une petite association avec un projet precis
informer du projet de cette association
recueillir et distribuer les dons.

Rien que ça, il faudra au moins six mois minimum.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
Flag!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
On a le droit de dire qu'on a pas un rond et qu'on s'en fou un peu tellement on est soi même dans la merde?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 21:50:39 ]

9
oui, mais attend toi a subir les foudres des bien-pensant te traitant de petit occidental pourri gaté.
par contre tu peux envoyer un banjo en haiti, la t'as la classe.
10
moi j'aurais bien envoyé mon sampler mais c'est du 220V facepalm