Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du savoir

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du savoir
Salut à tous,

Je suis un nioub complet en tout ce qui ne concerne pas les instruments accoustiques (et encore, vu que je suis batteur et depuis peu bassiste, mes connaissances sont très limitées), mais je souhaiterais approfondir mes connaissances dans un sacré paquet de truc, du style :

la MAO
l'enregistrement
le mixage
la production
la post-prod ( ça existe ?)

En gros, un peu de tout, mais juste au niveau amateur ou semi-pro,la difficulté ne me rebute pas, en plus en ce moment j'ai le temps.

Alors je me demandais si  vous aviez pas des références bouquins, méthodes rédigées par des gars assez reconnus pour être publiés (je préfère ça à des sites oueb où , étant nioub,
je ferais pas la différence entre un article rédigé par kapam et un autre rédigé par george harrison).

Alors voila, en gros je voudrais juste savoir les choses qui servent hein,pas une thèse non plus.
un exemple :

"En ce qui concerne le mixage, tu peux lire "le mixage pour les nuls" par Mr Untel, moi ça m'a aidé" et pis c'est tout.

Je sais que çapeux dépendre du style musical, des affinités et tout, mais je pense que il y a quand même une base commune, et c'est ça que je voudrais comprendre

Après, rassurez vous hein, ya pas que les bouquins dans la vie, je sais que la pratique vaut plus que tout, mais faute de mieux ... autant travailller ça !
Merci


[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:47:01 ]

2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier