Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha portasound PSS 21

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha portasound PSS 21
Je n'arrive plus a allumer mon yamaha portasound PSS 21 qui est un synthé qui doit dater des années 1980/90.Je l'ai démonté et je n'ai pas remarqué de problemes de branchements des fils. Bon je ne m'y connais pas trop en électronique donc voila.
Merci de m'aider. 


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:30:54 ]

2
Ca pourrait être le fil qui relie ton synthé à la prise..
3
Ouais mais en fait j'ai essayé de l'alimenter avec le secteur et avec les piles et ca ne marche toujours pas.
merci quand même.
4
Je pense que tu devrais allez poster ca dans le forum de ton synthé ou dans les mains dans le cambouis. Sinon, est ce qu'il y a quelque chose qui s'allume ? une loupiotte, l'écran ? quant tu joue quelque chose il y a un son qui sort ? (n'importe quoi même un bzzzz ou schkrabzbzbz) ? pareil quant tu l'allume as-tu un souffle qui sort ?
5
essaie de checker le fusible
souvent il pète avant que ce soit ton synthé tout entier qui crame
il suffit alors de changer le fusible

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 17:34:08 ]

6
Ouais mais faut que tu me dies a quoi ressemble le fusible et non il n'y a pas de bruits et meme pas de souffles.

Merci.
7
A mon avis c'est l'alimentation qui a passée l'arme à gauche. C'est ce qu'il y a de moins pire à réparer.
Pour le fusible il s'agit d'un petit cylindre en verre avec à ses extrémités des plots métalliques, à l'interrieur il y a un petit filament, si celui ci est  sectionné ou que le fusible est norci, faut le changer.

Autre question, tu le raccorde comment au courant ? avec un adaptateur ou directement via un simple câble ?

8
houlà
je sais pas à quoi il ressemble le fusible du PSR 21, mais tu sais ce qu'est un fusible ?

Je pense qu'il te faut démonter la plaque plastique sous le clavier.
En suivant le câble d'alimentation électrique (220v) , tu devrais tomber sur le fusible.
Généralement il se présente comme ça:

et il est grillé si le petit filament à l'intérieur du tube de verre est cassé.

 

 

9
Ouais je suis allé voir mais j'ai pas vu de fusible j'ai vu plusieurs petits cylindres noirs soudés sur le circuit imprimé. Et pour l'alimentation de l'engin mrgreen je mets 6 piles ou je le branche au secteur avec un adaptateur.

merci
10
non non non il n'y a qu'un seul fusible, et c'est pas noir c'est généralement en verre justement pour bien voir si le filament est cassé ou non... donc laisse béton les "petits cylindres"...

Tu sais, à moins qu'un technicien passe ici et ait l'idée de génie, je pense que par forum il va être difficile de t'aider... Tu devrais porter ton appareil chez un réparateur, parce que s'il ne s'allume ni avec l'adaptateur, ni avec les piles, c'est peut-être grave (carte grillée) ou pas grave du tout (bouton de marche-arrêt sale), mais seul un vrai teckos électronique pourra te dire ça.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.