Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sondage : tarif/durée/fréquence idéaux pour des cours particuliers de musique ?
Salut !

Dans un souci de réflexion personnelle ... en tant que professeur de guitare toujours soucieux de m'améliorer ...

Pour vous , quel serait le tarif et la durée/fréquence idéale d'un cours de guitare (ou autre) ?

Précisez votre ville , votre âge et votre statut social (je m'en fous que vous soyez charcutiers , lycéens , RMIstes ou ingénieurs en aéronautique , mais la notion entre étudiant/actif/retraité surtout ... )

Ah , et aussi , pour ceux qui ont un prof ou qui ont pris des cours : Comment avez-vous connu votre prof ? Internet , flyer , IRL , bouche a oreille ? L'aviez vous cherché longtemps ou pas et ou surtout (sur internet , dans l'annuaire ... ) ? Qu'est-ce qui vous a motivé a prendre des cours avec lui/elle ?

pour ceux qui sont autodidactes :
Quelles seraient les motivations qui vous pousseraient a prendre des cours ? quelles seraient les choses que vous rechercheriez chez un professeur ? Ou iriez-vous le/la chercher ? Ou penseriez vous le/la trouver plus facilement?

Votre avis sur mon site Web ?
http://davidfauremusic.0fees.net/
suggestions , remarques ?

Voilà . Cette étude est sérieuse , enfin on va essayer !

Je n'ai pas grand-chose a proposer en échange de votre participation , mais au pire , je peux faire une vidéo pour vous remercier (une jolie , bien faite et tout)

et si vous prenez des cours avec moi , je vous ferai une réduc de 5%
2
3
Bon, d'après mon expérience :

guitare électrique : c'était 1h de cours (4-5 guitaristes)  + 1 h d'ensemble ( guitares, basse batterie chant) par semaine. Dans une association, donc payé à l'année, je me souviens plus trop du prix.
En fait, c'était l'antenne "musique actuelle" de l'école de musique, donc connu par là.

à mon avis, le 1h, c'est un peu court pour se mettre en place, vérifier les exos de la dernière fois, apprendre des nouveaux trucs, répondre aux questions...
à la rigueur quand j'ai débuté à 14 ans, ça allait, mais plus tard, vers 18, ça fait juste si t'as des élèves motivés qu'ont pleins de questions.

j'y étais totalement débutant en musique, entre 14 et 18 ans (lycée donc)

violoncelle : c'était à la zob, entre 1h et 2h de cours, et on prenait rendez vous d'un coup sur l'autre. Je payais la prof 20€ par séance.
J'ai connu ma prof en allant demander au conservatoire, et plus de place, donc la prof du conservatoire m'a filé le numéro d'une de ces anciennes élèves. (et pour débuter une prof qui fait du rock, c'est plus fun qu'un conservatoire!)

j'y étais après quelques années de rock-folk, donc guitare/ukulele, mais totalement débutant en instrument classique. l'an dernier, donc 22 ans étudiant.

Pour résumer, 1h30, c'est bien : plus court : trop court, plus long : relou pour les ptits jeunes dissipés.
Et le prix, 20€, ça me parait pas du vol.

(pour le site, j'ai regardé vite fait)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
merci

up !
5
6
Bonjour.

Je joue de la basse depuis un peu plus de quatre ans maintenant.

J'ai commencé tout seul(sans cours quoi) un peu par hasard et surtout par manque de bassiste dans le groupe.
Au bout de quelques mois, j'ai prit des cours avec un prof de guitare qui jouait aussi un peu de basse et qui voulait bien me donner quelques notions mais qui m'avait bien mit au parfum de ses competences bassistique des le départ. Ca à duré 2 ou 3 mois sur des cours d'environ 1 heure pour 10 euros du cours.

J'ai continuer à jouer en groupe sans prendre de cours pendant deux ans.

En septembre dernier, j'ai retrouvé un vrai prof de basse. Pour des raisons de planning, je prennais 1 cours tout les 15 jours d'officiellement 3/4H mais qui durait bien souvent 1H15/1H30 pour 20 euros du cours.

Je l'ai trouvé sur ce site https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.216074.html.

Ce qui m'a motivé à prendre des cours avec lui: La proximité (même ville), le fait que je l'avait vu jouer plusieurs fois dans un groupe qui me branchais bien et par consequent, je connaissait son niveau.
Ce qui m'a fait rester, son sens de la pédagogie et le fait qu'il m'a écouté la premiere fois et qu'il a bien pigé ce que je voulait apprendre et ou je voulais aller.

Je vient d'arreter il y a quelques semaines mais je retournerais surement le voir pour reprendre d'autre cours.

Ma région: Rennes. Mon age: 40 ans + 1 ou 2 années... Ma profession: Exploité salarié.

Et voila.

A+
Elcantator.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 21:31:22 ]