Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cigarette électronique !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cigarette électronique !
Salut,

Je me permet juste de vous faire partager mon expérience de la cigarette électronique, susceptible peut être d'en intéresser certain(e)s.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le dispositif est généralement composé d'une batterie, d'une partie que l'on appelle vaporisateur ou atomiseur, accompagné d'une cartouche (intégré ou pas au précédent élément selon les modèles).Ressemblant ou pas à une cigarette.
On remplit les cartouches d'un liquide nicotiné ou pas à dosage variable (à choisir comme pour les patchs) que l'on appelle e-liquide.
L'intérêt du dispositif, c'est que ça simule la sensation de fumer, vous recrachez même de la vapeur (illusion de la fumée), en somme, les avantages sans les inconvénients à priori.
Il n'y a aucun des éléments toxiques d'une cigarette.
Et ce n'est pas interdit dans les lieux publics (ne rentrent pas dans le cadre de la loi d'interdiction de fumer).
Enfin, c'est plus économique que des paquets de clopes, ou même de roulés, à moyen ou long terme.

Perso, ça fait 3 mois que je suis passé à ça, et je n'ai plus envie de retoucher une vraie clope (après plus de 11 ans de tabagisme).
Au début, j'étais assez sceptique sur le concept, puis j'ai essayé un modèle jetable, et je me suis dit pourquoi pas.
Je n'avais pas particulièrement envie d'arrêter de fumer, c'est plus mon côté geek qui m'a motivé.
Malgré ma volonté en carton pâte, je suis passé presque naturellement au truc, sans trop de souci.
Et pour ceux qui veulent vraiment arrêter, cela représente une alternative plus efficace que les patchs et cie (cf témoignage du forum ci dessous).

Enfin bref, je vais arrêter là, si vous voulez de plus amples infos sur le fonctionnement du truc, et où en trouver :
http://www.forum-ecigarette.com/le-guide-du-vapoteur-f154/
Et voici un forum très actif sur le sujet :
http://www.forum-ecigarette.com/




N'hésitez pas si vous avez des questions.



Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:30:41 ]

2
on en reparle dans quelques années, arreter de fumer, on est super croyant au début ^^

 

 

3
Comme précisé dans mon message, je n'ai pas arrêté de "fumer", je n'en avais d'ailleurs pas l'intention.
Mais désormais, je fume différemment je dirais.
Vu qu'il n'y a pas de tabac, de combustion, de trucs qui viennent s'accumuler dans tes poumons, etc., c'est différent, mais les sensations (assez réalistes), la gestuelle reste là.

Et surtout, je ne me suis pas forcé, et je n'ai plus envie de retoucher une clope, j'ai réessayé, et je n'aime plus trop.
Même si à l'avenir je ne m'interdirai sûrement pas un cigare ou autre chose.

Perso, ça fait que plus de trois mois sans manque (ce qui est déjà énorme pour moi), mais pour d'autres, ça fait plus de deux, voire trois ans.

Après, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais rien avoir avec ces arnaques de patchs, de gomme ou je ne sais quoi.
J'informe c'est tout, pour de plus amples infos ou témoignages sur l'objet, je renvoie aux liens du forum de mon premier post.







Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 23:16:57 ]

4
Cà m'intéresse !