Autant j'étais pas fan à fond de Slipkont, autant je trouve que c'était l'un des rares groupes à ne pas être un groupe de rock. Entre les masques, la même équipe depuis des années, les uniformes, le concept, les numéros...
Ca me parraissait être bien plus, et donc changer un membre comme un vulgaire et banal groupe de jeunes, ça le fait bof.
J'étais pas non plus super fan, j'avais décroché après les 2 premiers albums, mais ça me semblait important d'en faire un petit sujet dans le Pub.
Merci pour la vidéo Djardin, effectivement Slipknot n'était pas qu'un simple groupe mais une vraie famille.
Si quelqu'un à réussi à chopper des news sur les causes du décès, qu'il n'hésite pas à en faire part ici !
Ah, Slipknot....souvenir de jeunesse teenage ça...qu'est-ce que j'étais à fond dedans!
Le premier album est resté vraiment excellent, inévitablement étiquetté "néo-metal" mais dans le haut du haut du panier de celui-ci. La production de Ross Robinson était parfaite, au service de compos coup de poing et débitées à une allure folle dans un vacarme effrayant.
Et puis scéniquement, ça envoyait du super lourd à l'époque (surtout la tournée Iowa en 2001). 9 tarés masqués prêts à tout pour attirer l'attention, mais tout en jouant un métal rapide, brutal et ultra précis.
Quelques coups de génie de composition, comme "(sic)", "Eyeless", "Purity" ou encore "Surfacing"....
Bref ça m'a un peu fait chier cette nouvelle, même si il y a longtemps que je les considère comme un peu fatigués désormais.
Pour info, Paul Grey était apparemment un camé notoire (je le savais pas plus que ça), notamment condamné pour trafic de drogue en 2003. Donc à mon humble avis c'est une "simple" overdose...m'enfin à 38 ans c'est toujours con.