Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'humour dans la musique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'humour dans la musique
Opinions et débats?



'tention: il ne s'agit pas de l'humour dans les textes, mais bien de la musique elle-même. Gags musicaux etc..
2
Zappa même si c'est parfois inécoutable, rien que pour l'esprit j'adore.
Donc voilà mon opinion...
3
c'est le seul truc qui me motive en ce moment. Dès qu'il y a une connerie à écrire et à agrémenter de sons rigolos ben c'est parti. Bon j'espère que ça ne s'éternerisera pas non plus, mais dans tous les cas je trouve que ça ventile bien l'esprit, surtout quand tu viens de te faire chier comme un rat mort sur un morceau complexe
4
Citation :
Zappa même si c'est parfois inécoutable, rien que pour l'esprit j'adore.
Donc voilà mon opinion...


C'est vrai que j'aurais pu ajouter "et références".

 

Citation :
dans tous les cas je trouve que ça ventile bien l'esprit

A faire, peut-être, mais à écouter?

5
Citation de : Dalshim
'tention: il ne s'agit pas de l'humour dans les textes, mais bien de la musique elle-même. Gags musicaux etc..

Faire abstraction des textes pour se concentrer juste sur la musique c'est quand même un truc un peu capilotracté non ?
J'allais poster mon groupe hümöristique préféré: Odeurs. Parce que des gags musicaux il y en a plein leurs disques, mais leurs textes sont aussi très poilants mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6
Citation de : elephant stone

Faire abstraction des textes pour se concentrer juste sur la musique c'est quand même un truc un peu capilotracté non ?



Ben non, parcequ'il me semblait que la place de l'humour dans les textes se discutait même pas. Par contre, dans la musique, c'est nettement plus discutable. Personnellement, je trouve ça navrant la plupart du temps. Une façon de prendre ses distances avec sa propre création, ce qui est pas trop le truc à faire.
7
J'ai bien compris la première partie de ton post, mais la deuxième:
Citation :
Une façon de prendre ses distances avec sa propre création, ce qui est pas trop le truc à faire.
L'humour comme une façon de prendre ses distances avec sa propre création, ok, mais c'est plutôt à encourager, non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8
Putain, non. Et surtout pas dans la musique pop.

"Il faut traiter avec sérieux les sujets de peu d'importance".

Et il faut avoir foi en ce que tu fais. Sinon, tu fera de la merde. Tiède, l'air de pas y toucher, "c'est jamais que de la pop, hein, c'est pas très sérieux, je fais ça juste pour rigoler".

Va dire au rappeur ricains, aux rastas jamaîcains, que leur truc, c'est rien que de la pauvre pop. Ils vont te fumer.




[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:53:16 ]

9
Ah oui: et j'ai jamais rencontré une seule fille, pas une seule, qui trouvait pas ça tout laid, les pouet pouet dans la musique. Elles préfèrent les grosses basses, l'âme et la sueur.

Si ça plaît pas aux filles, faut oublier. mrgreen
10
Dalshim> Tu commençais ce topic par:

Citation :
Opinions et débats?

Je dirais que c'est mal barré.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.