Instruments Faits Maison
- 90 réponses
- 22 participants
- 2 634 vues
- 7 followers
Morzini
Vous nous envoyer des photos ou mp3 ?
Comme exemples, quelques bizareries utilisées et / ou construites par Jimi Tenor :
https://www.jimitenor.com/gear.html
logan
il faut
1 grande bassine en plastique assez mou (40cm de diamètre au moins)
1 manche à balai
1 corde de préférence en nylon pas trop trop gros
On attache la corde au balai et sur la bassine soit par une anse, soit en faisant un trou sur le coté de la bassine et un noeud
Le résultat est étonnant ca marche!!
Morzini
Alchemy

je suis en train de faire un banjo avec une boite de pilchards a la tomate et un té de dessinateur...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Blacklung
Citation : une contre bassine comme les poubelle boys
La contrebassine c'était les Nonnes Troppo!
logan
au départ c les bluesmen des années 30 qui ont fabriqué ce truc
logan
Yann Polar
Morzini
Sinon pour la frime, y'a de la marque :
[img]Anonyme

Pour info et en vrac : c'est un "workstation" basŽ sur un bi-proc Xeon 4,8Go- 4Go de RAM et 1To de DD ( To= terra-octects ) 7 types de syntheses dispo en simultanement ( FM, Additive, Soustractive, Table d'onde grannulaire etc etc .. multitimbrale 64 parties / poly 512 voies, 22 Osc, 72 filtres, ) sampler ( of course! ) beneficiant des memes traitements que le module synthese compatible tous formats ) interface USB/FW/ethernet 10/100 pour import des plug VST/samples/sequences midi IO x 8 . Gestion ASIO proprietaire pour une latence 0.
24 Entrees/sorties analogique/numerique ( convertisseurs apogee ) over sampling 512X /32Bts/96 etc etc etc.. Emulation et compatibilite entre les sequencers audio/midi les plus connus. nombre de pistes audio infinie, nombre de VST infinie.
Faders motorises et sensible a la pression, potars sensitifs, gestion automatique des controleur ( Effets VST /MIX/instrument ) par simple pression sur les potars.. et ecrans TFT tactiles
Toute le traitement analogique ( entree/sortie et autre) est a lampe, avec la possibilte de router les pistes audios vers la section analogique pour un traitement dynamique a lampe ( master, compression etc..)
lecteur/graveur CD/ROM/DVD/AUDIO
c'est beau de rever non?
Morzini
Morzini
Morzini
ça bricole ?
des Photos ?
Da Real Flexx
Citation : Le scratcheur de K7, c'est un répondeur téléphonique des 80' à grosses K7, la téte de lecture est montée sur un bras qu'il faut lever avec le pouce pour passer en accéléré au message suivant : mais si on la léve et qu'on appuie c'est vraiment du scratch comme sur un vinyle !
Fais voir !
---

https://www.flexx-rap.com/
Morzini
Morzini
C'est plus un détournement d'usage qu'une création, mais c'est bien sympa.
Blacklung
Morzini
Hors sujet : non, c'est une DR 220 E, la plus petite BAR au monde, elle tient dans la poche.
Morzini
le principe : un vieil electrophone 33 /45/78 tours que j'utilise comme plateau tournant.
j'ai vissé sur un vynile des cloches (de téléphone gris) et il y a une petite rondelle en acier suspendu sur le dessus, à chaque passage ça sonne, et ça fait un rythme sans fin, on peut moduler la vitesse.
l'idée c'est de préparer plusieurs vyniles avec différents sets de cloches.
Une façon de deejaying acoustique en quelque sorte...
je fait des photos très bientôt.
bricoleurs, inventeurs, à vous de jouer !
w0gO
Bateman
MortaFraiz
*-={vegga}=-*
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
Morzini
Citation : oddmusic...
oui, super site, une de mes inspirations pour la construction d'objets sonores !
Citation : Moi j fais moi meme mes rots et mes pets , belle instrument maison
t'as des photos ?
Citation : Veux voir ça
je met les photos sur mon profil lundi.
Morzini
Will Zégal

En fonction de la position des mains et de l'humidité on peut obtenir des sons différents (Sccchhhhhlip, shuuuuuuiiiiit... )
- < Liste des sujets
- Charte