Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instruments Faits Maison

• 90 réponses
  • 22 participants
  • 2 331 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instruments Faits Maison
Qui a déjà construit/inventer un instrument acoustique, électrique ou électronique lui même (ou modifier séverement un instrument existant) ?

Vous nous envoyer des photos ou mp3 ?

Comme exemples, quelques bizareries utilisées et / ou construites par Jimi Tenor :

https://www.jimitenor.com/gear.html
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Flag.
:mrg:
33
Bon je vais me construire une contrebassine dés que possible (les babouches c'est obligé ?)

Sinon pour la frime, y'a de la marque :

34
Voila mon instrument moi perso! c'est le VirtuoZ

Pour info et en vrac : c'est un "workstation" basŽ sur un bi-proc Xeon 4,8Go- 4Go de RAM et 1To de DD ( To= terra-octects ) 7 types de syntheses dispo en simultanement ( FM, Additive, Soustractive, Table d'onde grannulaire etc etc .. multitimbrale 64 parties / poly 512 voies, 22 Osc, 72 filtres, ) sampler ( of course! ) beneficiant des memes traitements que le module synthese compatible tous formats ) interface USB/FW/ethernet 10/100 pour import des plug VST/samples/sequences midi IO x 8 . Gestion ASIO proprietaire pour une latence 0.
24 Entrees/sorties analogique/numerique ( convertisseurs apogee ) over sampling 512X /32Bts/96 etc etc etc.. Emulation et compatibilite entre les sequencers audio/midi les plus connus. nombre de pistes audio infinie, nombre de VST infinie.

Faders motorises et sensible a la pression, potars sensitifs, gestion automatique des controleur ( Effets VST /MIX/instrument ) par simple pression sur les potars.. et ecrans TFT tactiles

Toute le traitement analogique ( entree/sortie et autre) est a lampe, avec la possibilte de router les pistes audios vers la section analogique pour un traitement dynamique a lampe ( master, compression etc..)
lecteur/graveur CD/ROM/DVD/AUDIO

c'est beau de rever non?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

35
Alors les bricolos, pas de photos de vos prototypes ?
36
37
Up up up !

ça bricole ?
des Photos ?
38

Citation : Le scratcheur de K7, c'est un répondeur téléphonique des 80' à grosses K7, la téte de lecture est montée sur un bras qu'il faut lever avec le pouce pour passer en accéléré au message suivant : mais si on la léve et qu'on appuie c'est vraiment du scratch comme sur un vinyle !

Fais voir !

---

https://www.flexx-rap.com/
39
Je vais faire une petite photo cette semaine...
40
Voila les photos :

C'est plus un détournement d'usage qu'une création, mais c'est bien sympa.