Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner un vehicule, demarches ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Donner un vehicule, demarches ?


Bonsoir à tous, mon post n'a aucun rapport avec la musique (quoi que) mais je n'avais pas envie de m'inscrire sur un forum qui ne me servira qu'une seule fois.

Le topo : j'ai trouvé quelqu'un d'assez fou pour échanger mon vieux scooter contre 2 platines vinyls (il est là notre rapport avec la musique)
J'aimerais savoir quel papier dois-je lui faire avant de lui donner le scooter.
Celui -ci à plus de 10 ans donc n'est pas immatriculé, je suppose qu'un certificat de cession suffit, mais ou en trouver ? (sur internet je n'en trouve que pour les voitures) , un manuscrit suffit-il ? faut-il en envoyer un double en prefecture ou est-ce au receveur du scooter de le faire?

Cordialement =)

 

 

 

2
3
le truc le plus simple c'est de demander directement à la préfecture, au lieu de demander sur le pub d'un site de musicien ou chacun va venir raconter son histoire /anecdote et au final t'auras tout et son contraire.
internet c'est bien mais des fois non.
4

Oui, mais mes horaires de travaillent ne sont pas adaptés avec ceux de l'administration malheureusement, mais je pensais qu'au moins une personne sur le forum avait déja vendu un scooter !

 

 

 

 

5
le telephone est une invention formidable.
6

Apparement pas pour mon patron puisque celui-ci est interdit au sein de mon entreprise =)

 

 

 

7
tu peux pas aller faire caca dans la journée?
8

bonsoir,

scooter non immatriculé >  aucune trace de ce véhicule à la prefecture  > aucun document a leur fournir.

 

Un simple certificat  de vente manuscrit suffit (tu peux aussi retirer un formulaire chez ton assurreur, en mairie...prefecture ou un formulaire "toutes ventes" sur le net, ça doit je pense se trouver..

9

Seth, en theorie, on à a peine le droit de boire(mon patron est con comme un breton, d'ailleurs il l'est), 30min de pause le midi pour manger (donc peu de temps pour faire caca puis pour l'administration, l'heure c'est l'heure, donc ils sont fermés). Bref c'est un faux débat, je pourrais bien trouver le temps, mais je preferais poser la question sur le net, pour avoir la réponse ce soir. Desolé si j'ai fauté et je m'excuse aupres de tous les bretons fonctionnaires du forum que j'ai offensé  =p

Merci pour ta réponse ginfizzzz, simple claire, precise, comme quoi internet, ca à du bon ! =)

 

 

 

10
internet a du bon ouais, dailleurs t'aurai trouvé la reponse en 15sec avec google plutot qu'une heure sur ce forum.
ha ouais, sinon, change de taf.badteeth.gif