Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canto le révolutionaire.

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 996 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Canto le révolutionaire.
Salut,

pour éviter un trop long hors-sujet sur les perles de YouTube, j'ouvre ce fil de discussion et je résume les épisodes précédents.

D'abord le mot du maître en personne :


Et les réactions initiales :

Citation de 8.5 :
Qu'il est con ce type, il est au courant que les trois millions de personnes dont il parle n'ont certainement pas plus de 20€ sur leur compte...et encore je parle pas des crédits pour rembourser le 4x4 la télé immense et les vacances au sport d'Hiver


Citation de Schizophonic :
énorme le canto mais totalement à la ramasse !


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Citation de emx :

 

"le système s'écroule"

et on fait quoi après ?

On finit par admettre que c'est un rôle trop sensible et trop stratégique pour le laisser à la merci de l'appétit vorace des entrepreneurs, et on confie ce rôle à une unique banque publique gérée par l'état de façon responsable et visant à l'intérêt du plus grand nombre.

 

12

Citation :

mais si ce plan fonctionnait, une fois qu'on a réussi à faire couler toutes les banques, on fait quoi ?

Même si ça marchait, ce qui est très improbable, de toute façon, les Etats passeraient à la caisse pour éviter une banqueroute généralisée, ce qu'ils ont déjà fait.

Sinon je ne crois pas en ce manichéisme qui veut que sans banque le monde s'écroule. Que la société de type ultra-capitaliste dont absolument toutes les valeurs sont basées sur la monnaie s'écroule, c'est possible par contre.

13

Citation :

Sinon je ne crois pas en ce manichéisme qui veut que sans banque le monde s'écroule.

C'est malheureusement ainsi. Tu vis (mange, communique, déplace...) avec des moyens "capitalisés" qui sont bien supérieur à ton potentiel personnel.

Un ermite qui chasse et pêche, il est hors système. Toi tu est dedans et une majorité de ce que tu fais n'est possible que parce que des gens ont associé des potentiels (création d'une voiture, appro de nourriture étrangère, organisation autour des communications modernes...).

Si on suit ce que dit Canto, et qu'on éloigne l'hypothèse du manque de liquidité "physique" nous permettant de retirer exactement ce que l'on possède, le système s'écroule.

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée. 3 millions de gens qui retire entre 100 et 1000 euros, ça tue pas le système mais ça lui met un bon coup de frein. Et le but de la manifestation, c'est pas d'écrouler un système mais de lui faire peur.

Les banques (avec les assurances), c'est ce qui alimente le pays.

Demain quelqu'un vous empêche de vous alimenter, vous faîtes quoi ? => vous êtes plus conciliant avec lui.

 

14

+1

Autrement, SW la vidéo.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Le coup de Canto là, "si 3 millions de personnes vidaient leur compte ça serait le bordel", ça me fait penser à je ne sais plus qui qui disait "qu'on était une merde si à 50ans on avait pas les moyens de s'offrir une Rolex" .

Ce mec est un con, il veut se faire passer pour un philosophe? un artiste? un marginal? un révolutionnaire ? pour moi ça reste un idiot avec un compte qui s'est rempli un peu trop facilement, et qui n'a même pas idée de ce qu'un individu moyen doit trimer dans sa vie pour arriver à économiser quelques milliers d'euros.

16

C'est vrai qu'il a l'air persuadé que ce qu'il dit est très intelligent.

La difference si on l'invite à en débattre chez Tadeï, c'est que si quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, il lui répondra : "De quoi? tu m'cherches? Tu veux un coup de tatanne dans ta gueule? " mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17

mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

18

Peu importe son passé. On réagit sur sa remarque, c'est tout.

Retirer son argent de la banque c'est pas le perdre. Quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent, qu'il soit à la banque ou dans sa poche, ça ne change rien pour lui. Par contre pour les banques, lorsque ça concerne des millions de gens, ça les change. C'est ça le propos. On s'intéresse pas ici comment on gagne l'argent.

Sinon, c'est quoi le lien entre ce que dit Canto et Seguela (remarque sur la rolex) ?

19

La réponse collective préconisée n'a aucune valeur dans l'individualisation des échanges qui lient les individus entre eux et avec l'Etat, les banques, les employeurs, etc...

Chacun est tenu à titre individuel et chacun devra assumer seul ses engagements, qu'ils soient bancaires ou qu'ils consistent dans la commission d'infractions pénales...

Prenez l'exemple des réquisitions des employés grévistes : Elles sont nominatives et les personnes requises qui ne répondraient pas seront individuellement poursuivies pénalement !

L'exemple de Canto est théorique car avant de récupérer ses avoirs, le client, pris dans son individualité devra au préalable solder ses comptes et payer ses dettes, ses impôts, ses taxes... du coup, l'hypothèse des retraits systématiques et massifs restera définitivement  à l'état de fantasme.

Pour conclure, le groupe n'est qu'illusion. L'Homme est toujours tout seul face aux institutions ! facepalm

N'attendez pas de révolution collective, ça n'existe pas...

20

Millido> Ce que je dis, c'est qu'il a l'air de penser que les gens ont de l'argent au chaud, et que si tous vidaient leurs comptes ça foutrait la merde. Mais j'ai surtout l'impression que si les gens allaient à la banque la conversation ressemblerait à ça:

" - bonjour monsieur le banquier, vous êtes un enfoiré et je viens retirer tout mon argent
- ok, d'accord, je vous rends vos 1400€, et vous vous nous devez 12.000€ pour la Mégane, et 180.000 pour l'appart...merci au revoir "

 

Du coup, le lien avec Seguela?  Seguela à l'air de penser que n'importe qui à 10.000€ à foutre dans une montre, Canto à l'air de penser que les gens ont du fric au chaud...je dis pas que personne en a hein, j'en ai, tu en as peut être aussi, mais bon soyons sérieux, l'endettement des ménages c'est quand même une réalité!

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 16:05:03 ]