Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !!danger de mort haute tension pour les amplis etccc!!!!!pour les enfants!!!!!et nous

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion !!danger de mort haute tension pour les amplis etccc!!!!!pour les enfants!!!!!et nous

!!DANGER DE MORT HAUTE TENSION!!!!! Les doigts , fil de fer ou autre  nimporte ou  ampli etcccc et ca tue putain!!!!!!!'  .Pourquoi c'est pas tant protégé et bien mis en garde !!!!!!!!!!

Il faut manifester qu'une protection et mise en garde des hautes tensions soient plus rigoureuses !!!!!!!

Une séparation visséé , ecrit danger de mort putain§!!!!!

Meme un fil conducteur ou tige (metallique  ou autre) a travers la grille ,l'ampli meme eteint et debranché ca tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

svp faire passer le message , on est humain ou pas ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 03:53:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui beaucoup plus entre 3000 et 5000 volts facile, pour les écrans cathodiques. Pour les amplis ca dépends certaines triodes de puissance notamment utilisées en HiFi peuvent monter assez haut. Une 845 par exemple peut avoir une tension de plaque pouvent atteindre 1000 volts.

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:31:12 ]

12
Et oui, un petit, peut prendre une bourre en mettant un objet long et metallique dans l'appareil, mais je pense que ce genre d'accident arrive moins souvent que mettre un truc dans une prise électrique par exemple.
13

Vous êtes tous complètement barge là!

En général, sauf fabrication maison, les fabricants indiquent que le matériel ne doit être ouvert que par un professionel.  Il y est presque toujours spécifié de ne pas y introduire des objets (cable, tige, ...). 

En cas de fabrication maison, je suppose que la personne qui construit un appareil a suffisament de connaissances pour savoir à quoi il s'attaque.

Quant aux jeunes enfants, la prudence minimum, c'est d'empêcher qu'il touche de près ou de loin ce genre de matériel. Ce sont des jouets pour grands. C'est de l'inconscience pure et simple de laisser  un accès a un atelier d'electronique à de jeunes enfants sans surveillance.

Pour votre sécurité! icon_bravo.gif

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:38:01 ]

14

Et puis honnêtement si les amplis sont calé contre les murs, je vois pas comment un chiard peu le bouger pour mettre les doigts dedans.

15
Citation :
Edit : rofl, j'étais sûr que ce thread allait migrer ici.

Aucun modo ne l'a déplacé, il a été créé dans cette section.


Citation :
Je parlais également des materiaux conducteurs d'electricité insérés au travers de la grille ou autre sans demontage de l'ampli sans le toucher directement .

C'est de la stupidité ca. Faudrait il un autocollant: "ne pas toucher si vous êtes stupides" ? :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

ou alors c'est stupide de croire a la stupidite si c'est plutot  de l'ignorance ;

une question bete personne n'a jamais ete mise en garde sur des ampli avant de le savoir , jamais d'ampli d'occasion sans le manuel ou le dessin danger haute tension effacé ou autre ..

y a plein d'amplis en plus sans grille de protection et sans le symbole danger , pour peu qu'il soit acheté d'occasion sans manuel et qu'un jeune ignorant  l'electricité veuille tenter de reparer ou voir d'ou vient un probleme de vibration ou de son .( ou meme un petit qui s'amuse qui le renverse etcc )

 

conclusion ; y a  des risques malheureusement ,et faudrait deja que tous les amplis soient equipés d'une grille ou protection et symbole danger.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 02:20:01 ]

17
Si il n'y a aunne info concernant le risque de choc electrique sur ton ampli c'est qu'il n'est pas aux normes.
18

Dans le même genre, sur mon mixeur il n'y a même pas de plaque disant "ne pas mettre les doigts"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus ils pourraient virer cette lame là, c'est hyper dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19

cheorpist,tu veux bien recommencer du debut et m'expliquer le rapport entre les dangers d'un ampli a lampe et l'humanité defaillante de tes pairs??? icon_bravo.gif

(et les petites nenfantes qui ne pensent qu'a insérer de longues tiges metalliques dans des grilles sous tension apres se les etre enfoncées dans les yeux parceque tu les a pas ramassées lesdites tiges metalliques  icon_crying1.gif?

Tout schuss,chehorpist? icon_aime.gif

 

20
On sait jamais les enfants ou les jeunes qui ..( y a plein d''exemple, mais long a expliquer )

Mais au fait les amplis a transistors y a Haute tension aussi ?
Pour changer les lampes ,l'ampli débranché bien sûr ; y a t il un risque ?

Désolé mais sans connaitre les dangers et l’électricité , toute personne ( et non stupide ) peut ..

J'allais pas m’éterniser.. un devoir de prévention .. ::D:


Un ampli contre le mur et moi dessus c'est mieux , t'as raison ..

Peut-être ; Merci c'est sympa de pas avoir été gonflé par moi

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 02:35:25 ]