Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !!danger de mort haute tension pour les amplis etccc!!!!!pour les enfants!!!!!et nous

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 242 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion !!danger de mort haute tension pour les amplis etccc!!!!!pour les enfants!!!!!et nous

!!DANGER DE MORT HAUTE TENSION!!!!! Les doigts , fil de fer ou autre  nimporte ou  ampli etcccc et ca tue putain!!!!!!!'  .Pourquoi c'est pas tant protégé et bien mis en garde !!!!!!!!!!

Il faut manifester qu'une protection et mise en garde des hautes tensions soient plus rigoureuses !!!!!!!

Une séparation visséé , ecrit danger de mort putain§!!!!!

Meme un fil conducteur ou tige (metallique  ou autre) a travers la grille ,l'ampli meme eteint et debranché ca tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

svp faire passer le message , on est humain ou pas ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 03:53:24 ]

2
Salut,

A priori, un ampli répondant aux normes CE dispose des précautions nécessaires : isolation, accessibilité des parties chaudes ou sous tension. Ou alors le fabricant se fout de notre gueule et à ce titre, il est punissable.
Peut-être qu'il peut y avoir un problème avec de vieux amplis, je ne sais pas.

Citation :
Meme un fil conducteur ou tige (metallique ou autre) a travers la grille ,l'ampli meme eteint et debranché ca tue.


Eteint et débranché, ça m'étonnerait bien fort. La seule possibilité ce sont des condensateurs qui ne se sont pas correctement déchargés. Tu as un exemple à nous donner ?

D'un autre côté, un ampli reste une machine électrique qui est baladée et donc soumise à des contraintes mécaniques.
Nous devons tous en prendre soin pour qu'il ne se détériore pas au niveau sécurité.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Deux règles toutes simples :
1- Ne pas laisser les enfants approcher trop près du matériel.
2- Ne pas insérer de cable électrique, etc dans les aération des amplis (mais ca, ca va de soit).

Plus sérieusement, sur tous les appareils électriques, comme le dit fay F, il a des contraintes de sécurité :

Citation de Jay :
isolation, accessibilité des parties chaudes ou sous tension


De plus il est bien écrit (généralement noir sur blanc) à l'arrière des machines, un truc genre "danger, ne pas ouvrir risque de choc électrique".
Si c'est un enfant, qui sait pas lire,se repporter à la règle n°1. Sérieusement hein, personne ne fait trop la différence, mais qui laisserait son gosse jouer avec une armoire électrique industrielle ? Bha c'est pareil pour les amplis, surtout ceux à lampes ou on peut trouver très facilement, 300-400Volts.
4

Je suis partisan qu'on interdise l'électricité, la pluie, et l'UMP.

 

Edit : rofl, j'étais sûr que ce thread allait migrer ici. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 11:23:52 ]

5

pour répondre serieusement et pas de la pluie : j'ai vu ecrit sur af qu'un choc electrique avec ampli lampe d'une certaine puissance ( génerale ) te tue sur le coup et que meme debranché depuis longtemps certains composants n'étaient presque pas dechargés.

Un lien peut etre interssant : http://optimisetonampli.chez-alice.fr/danger.htm

Mon sujet est une invitation a prendre des précautions , a manifester une prudence plus rigoureuse et faire passer le message, j'ai ete averti moi meme et j'en suis bien content j'aurais pu mettre les doigts n'importe ou si si!!.

 

6
Ah ! C'est plus clair.

On parle bien d'ouvrir son ampli et d'y tripoter. A partir de ce moment, il n'y a plus de protection. Et c'est bien normal.

Alors je suis d'accord : c'est super dangereux. Comme je le rappelais : la décharge des condensateurs.

Concernant la grille indiquée dans l'article, on parle de la grille d'un tube à vide. Pas de la grille en face avant.
400px-Triode.png
Encore une fois, cet élément n'est pas accessible de l'extérieur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7

saluty

Je parlais également des materiaux conducteurs d'electricité insérés au travers de la grille ou autre sans demontage de l'ampli sans le toucher directement .C'est ecrit trop petit et pas sur la grille, pourtant perso avec mes vibrations de lampes j'aurais bien essayé  de passer une tige pour sentir d'ou venait la vibration sans devisser , pour peu que j' y pense pas( a la conduction d'electricité ET A LA HAUTE TENSION) et que je puisse toucher une source avec haute tension , crac !!

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 14:50:41 ]

8

Ca vibre aussi dans les prises 220v, tu n'as pas essayé ?

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 15:03:54 ]

9
Citation :
j'aurais bien essayé de passer une tige pour sentir d'ou venait la vibration sans devisser


Tu t'inquiette trop, dans les écrans cathodiques, des télé ou des orids, c'est pas 300 volts, mais entre 3000 et 5000 qui y circulent, pareil, les flash d'appreil photo, c'est des tensions assez élevées aussi. Pourtant on entends assez peu parler d'accident à cause d'une télé ou d'un flash d'appareil photo.

Si on a pas un minimum de pratique de l'électronique ou de l'electrotech, c'est sur il ne vaut mieux pas ouvrir un ampli ou quoi que ce soit d'autre.
10

ca peut aller a beaucoup plus que 300 v les amplis ?Apres je me demandais si c'etait possible qu'un petit puisse prendre la haute tension sans demonter l'ampli ( ou tele..) eteint , avec une tige ou fil ou autre?

merci

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:18:31 ]