Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule sur les transports parisiens

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 1 896 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule sur les transports parisiens

Bonjour,

Je viens pousser un GROS coup de gueule. Hier soir je vais à la fête d'adieu d'une copine qui quitte Paris pou NY. À 2h30 du matin je quitte la soirée (près de Gare de l'Est) pour rentrer chez moi (Invalides). Aucun taxi. Enfin, aucun taxi disponible. Je commence à marcher. Partout des gens qui arpentent les rues, qui cherchent eux aussi. Toujours rien.

Je vous la fais rapide, parce que je veux aller à l'essentiel : aucun taxi disponible, je continue à rentrer à pied.  

Vers 4h00, au niveau du pont des Arts, j'en vois un à un feu. Je vais le voir, je lui donne mon adresse par la fenêtre entr'ouverte. Le mec me dit qu'il rentre chez lui et que ce n'est pas sur sa route ! Là-dessus il prend les voies sur berge. Autrement dit, il va vers chez moi !  

Finalement je suis rentré à pied ! À 4h30 du matin !

Je n'ai jamais vu ça nulle part. Je trouve que c'est une honte. On est quand même dans une une plus grandes villes du monde. On est en droit de bénéficier des services élémentaires. Quand il m'arrive de dire à un chauffeur de taxi que ce n'est pas toujours évident de s'en dégoter un, en général les mecs me répondent, non non, pas du tout. Je me demande s'ils ont déjà cherché, eux, à prendre le taxi à Paris.

Après une nuit pareille, j'en veux à tout le monde. Je considère les chauffeurs de taxis parisiens d'un très mauvais oeil : c'est quoi, c'est un putain de lobby ? On est en Allemagne de l'Est ? Mais j'en veux aussi à ces gros flemmards de la RATP de fermer entre 1h et 5h du matin. J'en veux à la mairie de Paris qui n'est pas foutue de proposer autre chose que ces saloperies de noctambus qui passent une fois toutes les demi-heures, qui sont toujours blindés et qui desservent trois pauvres stations. je ne parle pas de leurs bornes de Vélib : il faut avoir fait putain de Polytechnique pour suivre les instructions, et encore, après ça, on n'a pas la garantie de réussir à retirer le vélo de la borne. On paye quand même suffisamment d'impôts. Qu'est-ce qu'ils branlent ?  

D'ailleurs, parlant de cette $%@@#@ de Vélib, je ne sais pas combien de blé ça a coûté à installer. À la place (ou en même temps, d'ailleurs) il aurait peut-être été plus simple d'ouvrir le métro la nuit, non ? Il aurait peut-être été plus simple d'augmenter le nombre de taxis aussi. De faire comme à Londres par exemple.

Je ne sais pas à qui cette situation profite. Mais je le dis comme je le pense : je maudis les taxis parisiens, je conspue la Mairie de Paris, et j'espère que tous les ronds-de-cuir qui sont responsables de cette désorganisation généralisée et de ces services souffreteux en pâtiront.

----

(subtilement édité par Dr Pouet ; pour rester dans du français léché)

Afficher le sujet de la discussion
21

La G7 icon_exorbite.gificon_non.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

22

taxis bleu c mieux!

23

Aussi.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

24
25

je croyais être le seul à avoir un humour douteux

26

Bah non.

Moi aussi je trouve que c'est scandaleux. Mais alors chez moi c'est pire :

- pas de taxi

- pas de ratp

- pas de vélib

- pas de RER

- pas de noctambule

Même pas un pousspouss ! Et quand je fais la fête chez des copains en plus ça peut vite être un peu plus d'1h de marche qui m'attends, avec dénivelés, falaise, crevasse, rivières etc.

Non mais franchement !

Putain, comment on peut se mettre dans une colère pareil quand on a 20 fois plus que tous les autres ? Ca va quoi. Moi aussi je peux me mettre en colère, pas internet, pas de culture, pas d'hopital, pas d'école, pas de bureau de poste, même pas une vrai banque, etc.

Bon, OK, j'ai une jolie vue et au printemps ça sent les fleurs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Et pis tu l'as choisi, merde! :fache:

Viens pas nous emm... avec tes problèmes de printemps et de fleurs, alors que nous on doit faire face à un mec pas aimable dans une 307 blanche aux couleurs de Pixmania qui se plaint de travailler 10 heures par jour pendant 6 jours sur 7, et d'être pris de haut par des mecs en costar qui font invariablement Roissy-Gare de Lyon en lisant Capital et management, ou des jeunes de 17 ans ivres morts à la sortie du Queens et qu'il faut aller poser Avenue Foch!
28

Ben c'est pas pour dire, mais à l'époque où j'avais pas de mobile (c'est-à-dire il y a un an icon_diablotin.gif ), qu'est-ce que j'ai pu galérer pour trouver des taxis tard le soir. Enfin tard, disons à partir de 23h00.

J'allais jouer dans un local à Invalides, le soir là-bas c'est la Bérezina. Les taxis n'y passent pratiquement pas parce qu'il n'y a pratiquement pas de gens qui habitent le coin, que des bureaux. Et quand on en voit, ils sont pris, ou même s'ils sont libres, les mecs s'arretent pas forcément : ils préfèrent aller démarrer leur course aux Champs...

Et pour travailler près de Gare d'Austerlitz/Gare de Lyon, le soir c'est galère aussi : les taxis ne s'arretent pas aux alentours de la gare, ils s'arretent à la gare. Et là, soit c'est l'arrivée d'un TGV et on a 200 personnes qui font la queue, on est bon pour attendre un quart d'heure son taco, soit il n'y a pas d'arrivée de TGV et les taxis le savent : ils viennent pas.

Quand on a connu les taxis à Londres, où les mecs patrouillent pour trouver le client, on ne peut qu'etre effaré devant la quasi absence de taxis dans des coins entiers de la ville.

Et spéciale pour Picto : c'est vrai qu'on n'est pas mal lotis à Paris pour les transports en commun, et tu m'as bien fait marrer. Toi quand tu vas voir tes potes, tu prends ta voiture, peut-etre ? Ici à Paris, c'est la grosse galère la voiture. C'est pour ça qu'on compte sur les transports en commun et faut bien dire qu'ils sont pas encore tout à fait à la hauteur. A partir de 20h00 chez moi, les bus tu peux les attendre 30 minutes (je blague pas). Autant dire que c'est énervant, t'as l'impression qu'il arrivera jamais. Et à partir de 21h30, il n'y en a carrément plus. Et le métro, il faut te magner de rentrer avant 01h30, sinon tu n'as pas les correspondances.

Le Velib, ouais, c'est une vraie bonne idée sympa par contre, ça. (même si j'ai encore jamais pris).

Je vois plus qu'une seule vraie option : avoir une voiture avec chauffeur. Le mec te dépose chez tes potes, puis il tourne s'il trouve pas à se garer. Il te raccompagne bourré chez toi. Bonheur. Tu peux recommencer le lendemain soir icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29

Ah ouais, et j'ai oublié le cas du bateau-bus (Voguéo je crois que ça s'appelle). Ils traversent pas Paris pour pas concurrencer les bateaux mouche. Putain !

Sympa pour les parisiens, non ?

(comme moi qui habite à 5 minutes de la Seine dans l'ouest de Paris et qui travaille à 4 minutes de la Seine dans l'est)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
Citation :
A partir de 20h00 chez moi, les bus tu peux les attendre 30 minutes (je blague pas)
Dis-toi qu'en province, y'a des coins où c'est comme ça en pleine journée (et encore, quand c'est pas une heure au lieu de 30 minutes). Alors oui, Paris est relativement bien desservi en transports en commun, en comparaison.