Coup de gueule sur les transports parisiens
- 52 réponses
- 18 participants
- 1 891 vues
- 14 followers
Anonyme
Bonjour,
Je viens pousser un GROS coup de gueule. Hier soir je vais à la fête d'adieu d'une copine qui quitte Paris pou NY. À 2h30 du matin je quitte la soirée (près de Gare de l'Est) pour rentrer chez moi (Invalides). Aucun taxi. Enfin, aucun taxi disponible. Je commence à marcher. Partout des gens qui arpentent les rues, qui cherchent eux aussi. Toujours rien.
Je vous la fais rapide, parce que je veux aller à l'essentiel : aucun taxi disponible, je continue à rentrer à pied.
Vers 4h00, au niveau du pont des Arts, j'en vois un à un feu. Je vais le voir, je lui donne mon adresse par la fenêtre entr'ouverte. Le mec me dit qu'il rentre chez lui et que ce n'est pas sur sa route ! Là-dessus il prend les voies sur berge. Autrement dit, il va vers chez moi !
Finalement je suis rentré à pied ! À 4h30 du matin !
Je n'ai jamais vu ça nulle part. Je trouve que c'est une honte. On est quand même dans une une plus grandes villes du monde. On est en droit de bénéficier des services élémentaires. Quand il m'arrive de dire à un chauffeur de taxi que ce n'est pas toujours évident de s'en dégoter un, en général les mecs me répondent, non non, pas du tout. Je me demande s'ils ont déjà cherché, eux, à prendre le taxi à Paris.
Après une nuit pareille, j'en veux à tout le monde. Je considère les chauffeurs de taxis parisiens d'un très mauvais oeil : c'est quoi, c'est un putain de lobby ? On est en Allemagne de l'Est ? Mais j'en veux aussi à ces gros flemmards de la RATP de fermer entre 1h et 5h du matin. J'en veux à la mairie de Paris qui n'est pas foutue de proposer autre chose que ces saloperies de noctambus qui passent une fois toutes les demi-heures, qui sont toujours blindés et qui desservent trois pauvres stations. je ne parle pas de leurs bornes de Vélib : il faut avoir fait putain de Polytechnique pour suivre les instructions, et encore, après ça, on n'a pas la garantie de réussir à retirer le vélo de la borne. On paye quand même suffisamment d'impôts. Qu'est-ce qu'ils branlent ?
D'ailleurs, parlant de cette $%@@#@ de Vélib, je ne sais pas combien de blé ça a coûté à installer. À la place (ou en même temps, d'ailleurs) il aurait peut-être été plus simple d'ouvrir le métro la nuit, non ? Il aurait peut-être été plus simple d'augmenter le nombre de taxis aussi. De faire comme à Londres par exemple.
Je ne sais pas à qui cette situation profite. Mais je le dis comme je le pense : je maudis les taxis parisiens, je conspue la Mairie de Paris, et j'espère que tous les ronds-de-cuir qui sont responsables de cette désorganisation généralisée et de ces services souffreteux en pâtiront.
----
(subtilement édité par Dr Pouet ; pour rester dans du français léché)
Anonyme
J'ai rien à défendre, il arrive que les taxis parisiens se comportent comme des bouffons c'est vrai, j'en ai fait l'expérience et ça m'a pas donné pour autant l'envie pressante d'aller essorer ma serpillère pleine de merde sur les premiers qui passent. Le vélib tu prend 10 minutes pour comprendre et c'est plié. Combien ça a couté à tes chers impôts qui se doivent d'être bien dépensés ? Que dalle, y'a écrit "JCDecaux" sur les vélibs t'as peut être pas remarqué.
Ha et au fait t'estimes sans doute être plus "de paris" que moi, mais la prochaine fois achète toi un plan. Gare de l'est - Invalides c'est une heure à pied en marchant à allure normale.
Pour le reste tu trolles, je trolle, normal.
Anonyme
seul et contre tous, il n'hésite pas a taper ou ca fait mal, bien loin du politiquement correct que l'on nous sert en guise de soupe tous les jours au 20H.
prenez en de la graine monsieur duch, un peu de subversion ne vous ferai pas de mal et remettrai en question votre vie bien réglée.
leonjr, si tu fais tourner une pétition, je suis prêt à signer.
Anonyme
Citation de : Seth Gr.
moi je suis d'accord avec leonjr, c'est un sacré combat qu'il mène quand même.
Parfaitement.
Anonyme
Citation de : Seth Gr.
je respecte ton courage en tout cas.
Merci. Ça fait chaud au coeur.
Doc Plus
T'as déjà pensé à appeler un taxi par téléphone ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte