Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos soucis avec Thomann

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos soucis avec Thomann

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu en ce moment par le service client du magasin Allemand. Il y a quelques temps encore ce magasin était super, la hotline fonctionnait parfaitement et il n'y avait aucun bug mais ce temps est révolu ! Je ne sais pas si c'est moi mais depuis 2 ou 3 commandes les soucis s'accumulent. J'ouvre donc un thread pour essayer de trouvé une solution à ma situation et il pourrais aussi servir à regrouper toutes les réclamations de clients mécontent. Mécontent c'est un bien grands mot ! Thomann est quand même un super magasin avec du matériel pas mal, un temps de livraison record et un sav à toute épreuve (du moins pour moi). Donc je ne leur crache pas dessus mais il existe, comme partout des petits raté.

Bon en gros ça fait quelques commandes que je passe qui déconne. J'en ai passé une il y a une semaine, je reçois le mail pour me confirmer qu'ils ont bien reçu ma commande puis plus rien. Sur le site, ma commande est resté en stand bye pendant 48h, aucune infos, rien. Bon je les appels car c'était légèrement pressé comme commande et la ça s'est mis a bougé mais pas sur le site en tout cas. Je reçois donc toutes les informations par mail et non sur le site ce qui est plus simple car en temps réel. Ma commande arrive (en ayant fait un détour par Paris mais ça c'est pas de leur faute  icon_mrgreen.gif), nickel, rien a dire ! Je repasse cette aprés midi une commande, je reçois le mail de confirmation et tout et tout. Rebellotte, ma commande ne s'affiche pas sur le site. J'ai même regardé dans l'historique des commandes, rien. Bon je les appel car ce n'est pas normal et on m'explique qu'il y a un soucis avec l'informatique et tout et tout. On me l'avait déja dis il y a une semaine, rien n'a été résolé. C'est pas le soucis, les bug ça arrive et quand ce sont des gros ils durent. Mais ce que je n'est pas apprécié c'est que la personne au bout du fil ma pris tout simplement pour un con. En m'expliquant que chez eux ça s'affiche donc ça devrait aussi l'être chez moi, je lui dis que non elle me balance : "vous ne devez pas vraiment être doué en informatique ça doit être ça". Bon, d'accord. Je laisse filer et lui dis que quand j'achète chez eux, c'est urgent et que j'aimerais bien avoir en temps réel le statut de mes commande, elle me dis que comme ce sont les plus gros revendeur de matériel leur site est gigantesque (ça c'est pas faux) et qu'ils ne peuvent pas tout gérer en même temps. Bon, avec un peu d'humour je lui rétorque que si ils sont "le plus gros revendeur de matériel" ils se doivent d'avoir "le meilleur site du meilleur revendeur de matériel". Ouf, ça a détendu l'atmosphère mais ça n'a rien réglés. Bref, donc ça fait quelques fois qu'on me dis que je suis un incapable (ça, c'est pas grave) mais qu'on me dise que le problème sera réglé dans la journée, que ma commande sera ré-édité pour réglé le soucis et que ça ne soit pas le cas aprés plusieurs jour c'est dommage. Je pousse un coup de geule pour rien certains me diront mais c'est pour un soucis de SAV. Les factures sont dispo sur leur site en PDF donc en cas de soucis, si ma facture n'est pas dispo je l'aurais dans le baba. Aprés biensûr par sécurité je fait une copie dés ma commande fini pour avoir une trace mais ils m'ont déja envoyé boulé en m'expliquant qu'il falait une facture en PDF ... enfin breeef, rien de grave mais je pense que ça a le mérite d'être souligné !

Merci d'avoir pris le temps de lire mes mésaventures, si quelqu'un a eu le même soucis ou qu'il a une solution, qu'il se manifeste. Merci !

Lumineusement, Nico

2

OMG toutes ces fautes...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.