Attention ! Arnaque chez DARTY
- 53 réponses
- 12 participants
- 1 602 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2004 à 13:47:50Attention ! Arnaque chez DARTY
Ca rime à rien de crier ma haine, mais ça soulage...
J'ai acheté en octobre 2003 un écran TFT 17' à 399 à darty. Je déménage en décembre, veut donc le rebrancher mais il refuse de s'allumer. Retour au SAV le 23/12 où un gus m'assure que début janvier ce sera réparé. Résultat de reçois un SMS (!) qui me dit que c'est OK le 30/01 (ils communiquent plus que par SMS, si t'as pas de portable, t'es marron).
J'arrive aujourd'hui tout jouasse au SAV heureux de retrouver mon écran car j'ai un vieux 15' CRT en substitution. Le gars me dit qu'ils pouvaient pas réparer et qu'il faut faire un échange standard... Entre parenthèse, c'est ce que je leur avait dit le premier jour, mais bon, passons....
Donc direction les vendeurs avec bon don d'échange en mains... Mais là, le 17' TFT le moins cher est à 449 euros et evidemment, ils veulent pas me faire un échange sans que je rajoute de la thune. Un directeur arrive, je regueule mais rien n'y fait.
Résultat, j'ai un avoir de 399 pour un écran chez Darty dont je ne sais quoi foutre si je ne veux pas rajouter des ronds.
Je crois que je vais aller dans un autre Darty, acheter un écran, me le faire rembourser dans un autre Darty (y'en a à chaque coin de rue par ici) et aller à Montagallet.
Enfin, c'est vraiment stupide de leur part, car pour 50 euros, ils préfèrent voir un client faché qui n'achètera plus rien chez eux... Commercialement c'est pas très intelligent...
J'ai acheté en octobre 2003 un écran TFT 17' à 399 à darty. Je déménage en décembre, veut donc le rebrancher mais il refuse de s'allumer. Retour au SAV le 23/12 où un gus m'assure que début janvier ce sera réparé. Résultat de reçois un SMS (!) qui me dit que c'est OK le 30/01 (ils communiquent plus que par SMS, si t'as pas de portable, t'es marron).
J'arrive aujourd'hui tout jouasse au SAV heureux de retrouver mon écran car j'ai un vieux 15' CRT en substitution. Le gars me dit qu'ils pouvaient pas réparer et qu'il faut faire un échange standard... Entre parenthèse, c'est ce que je leur avait dit le premier jour, mais bon, passons....
Donc direction les vendeurs avec bon don d'échange en mains... Mais là, le 17' TFT le moins cher est à 449 euros et evidemment, ils veulent pas me faire un échange sans que je rajoute de la thune. Un directeur arrive, je regueule mais rien n'y fait.
Résultat, j'ai un avoir de 399 pour un écran chez Darty dont je ne sais quoi foutre si je ne veux pas rajouter des ronds.
Je crois que je vais aller dans un autre Darty, acheter un écran, me le faire rembourser dans un autre Darty (y'en a à chaque coin de rue par ici) et aller à Montagallet.
Enfin, c'est vraiment stupide de leur part, car pour 50 euros, ils préfèrent voir un client faché qui n'achètera plus rien chez eux... Commercialement c'est pas très intelligent...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/02/2004 à 16:19:30
Comprends pas là, moi je lâcherai pas l'affaire, une garantie (sans doute constructeur dans ton cas) c'est réparation ou remplacement, si pas de réparation possible alors modèle identique (neuf ou échange standart) sinon modèle équivalent mais sans surcoût !!. Et c'est quoi cette histoire d'avoir, l'avoir c'est quand tu ramènes l'appareil car t'es pas content ou tu t'es gourré et là, ça se comprend, mais en cas de panne pendant la garantie, je n'ai personnellement jamais entendu parlé d'avoir. A moins que ce point précis soit spécifié sur le contrat de garantie (tain, j'ai une télé Darty, faut que je vérifie ça ce soir), mais ça m'étonnerait. Un petit extrait du site darty :
"DARTY s'engage à appliquer les dispositions spécifiques des garanties contractuelles des constructeurs et des importateurs sur les appareils qu'il vend ou répare" donc vérifie sur la garantie de ton écran aussi.
"DARTY s'engage à appliquer les dispositions spécifiques des garanties contractuelles des constructeurs et des importateurs sur les appareils qu'il vend ou répare" donc vérifie sur la garantie de ton écran aussi.
Anonyme
521410
12 Posté le 02/02/2004 à 16:38:14
Au pire du pire, si vraiment dans ton magasin Dirty ils sont très cons, tu vas dans un autre Dirty. Si vraiment rien n'y fait, ben tu passes direct par le SAV constructeur, non ?
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/02/2004 à 17:14:46
Citation :
Moi je préfère la regarder sur canal +
j'adore la présentation à la minority report (avec les écrans là) ils ont craqué
par contre elles sont toujours bien choisies les miss
Anonyme
521410
14 Posté le 02/02/2004 à 17:17:02
Ouais, d'ailleurs si un truciste FX sait quelle techniques ils utilisent pour gérer la transparence, qu'il me le dise, ça assouvirait bien comme il faut ma curiosité
Par contre, les miss, elles sont pas tjrs top de chez top, mais ça tient tjrs la route, c'est clair
Par contre, les miss, elles sont pas tjrs top de chez top, mais ça tient tjrs la route, c'est clair
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/02/2004 à 17:18:52
C'est bien toi ca: plutot que de poser des questions sur les miss (laquelle tu préfères, ils piochent dans quelle agence pour les trouver....) tu te demandes comment faire l'effet de transparence
Anonyme
521410
16 Posté le 02/02/2004 à 17:20:21
Ben oui, c'est bien moi c'est clair : des miss, pas besoin de regarder la tv pour en trouver. Par contre cet effet là, si je savais le faire, ça me serait bien utile pour un futur projet
Anonyme
521410
17 Posté le 02/02/2004 à 17:46:23
C'est un directeur de magasin qui est viendu discuter avec moi.... Et comme les vendeurs sont au chiffre, si y'avait possibilité de faire autrement, je crois qu'ils l'auraient fait.
Bref, résultat, j'ai pris un 19' dans un autre darty car le gars me faisait 150 euros de réduc sur le prix uindiqué (celui là qui me revient à moins de 550... Je me suis fait niqué, mais j'ai eu un 19' pas cher....
Maigre consolation....
Bref, résultat, j'ai pris un 19' dans un autre darty car le gars me faisait 150 euros de réduc sur le prix uindiqué (celui là qui me revient à moins de 550... Je me suis fait niqué, mais j'ai eu un 19' pas cher....
Maigre consolation....
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/02/2004 à 17:50:31
Ah putain ca me fout la haine pour toi !!!!
Franchement DARTY , FNAC c'est de la merde!!!
J prefere encore acheter chez carrefour que chez darty
Franchement DARTY , FNAC c'est de la merde!!!
J prefere encore acheter chez carrefour que chez darty
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/02/2004 à 17:53:58
Les vendeurs Dirty tournent à la com', ils sont embauchés au ras des paquerettes avec zero qualification (je le sais j'ai 3 potes qui y ont bossé) et quand t as besoin d un conseil ils te lisent la fiche du produit, je sais le faire tout seul merci !!!
Dernier detail : essayez de surveiller leur attitude le samedi aprem : la proie entre dans le magasin, ils la laissent 30 secondes puis 2 vendeurs fondent dessus pour se disputer l'achat potentiel, le premier arrivé a gagné, et si la proie n'achete pas au bout de 10 à 15 minutes ils ont consigne de lacher prise et d attaquer ailleurs, c est pas rentable
Dernier detail : essayez de surveiller leur attitude le samedi aprem : la proie entre dans le magasin, ils la laissent 30 secondes puis 2 vendeurs fondent dessus pour se disputer l'achat potentiel, le premier arrivé a gagné, et si la proie n'achete pas au bout de 10 à 15 minutes ils ont consigne de lacher prise et d attaquer ailleurs, c est pas rentable
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
521410
20 Posté le 02/02/2004 à 17:56:19
Cest clair!
Darty c'est fini.... Et dire que c'était la ville de mon premier amour...
Darty c'ets fini, je ne crois pas que j'y retournerai uin jour...
Darty c'est fini.... Et dire que c'était la ville de mon premier amour...
Darty c'ets fini, je ne crois pas que j'y retournerai uin jour...
- < Liste des sujets
- Charte